Roger Köppel. Pont aérien pour l’immigration: « Je n’aurais jamais cru que Simonetta Sommaruga ose un projet aussi aberrant. »

post_thumb_default

La conseillère fédérale Sommaruga veut établir un pont aérien pour les réfugiés en provenance d'Afrique du Nord.

Au début, je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai reçu dimanche le courrier d'un journaliste qui me demandait mon opinion sur les tous derniers projets de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga: faire venir à l'avenir directement par avion des migrants d'Afrique du Nord en Suisse.

J'avais jusqu'à présent glissé, pour plaisanter, au gré de conversations entre amis, l'idée d'un pont aérien pour les réfugiés comme une aberration, une sorte de caricature de la politique d'accueil suisse. Je n'aurais pas cru possible qu’en Suisse la réalité rattrape un jour la satire.

Or, ce n'est pas une blague, et le sujet est sérieux: la ministre de la Justice veut bel et bien transporter, directement par avion, des migrants d'Afrique du Nord en Suisse. On ne sait pas si elle réfléchit également à un service régulier de ferry avec des navires de croisière en Méditerranée, mais on ne peut pas non plus exclure fermement l'idée.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

23 commentaires

  1. Posté par LerouxPierre le

    Je pensais votre pays hors de ces questions , la realite est tout autre
    Pire que nous puissions l’imaginer
    En France nous avons des politiques qui n’osent plus faire appliquer les lois afin d’eviter des mouvements de populations et ethniques. Chez vous c’est pire desormais . Nous avons des craintifs frileux mais vous vous avez vraiment une apprentie sorciere

  2. Posté par zabloo le

    Notre Macron en a émis l idée il a quelques mois je crois me souvenir. …
    Franchement, notre civilisation est fichue.

  3. Posté par Jack Palance le

    @Vaucher : il ne suffit pas de lire que le titre au cas ou !…..ouvrir le lien et LIRE D’OU VIENT L’INFO !….c’est quand même assez simple il me semble !?

  4. Posté par Vaucher le

    C’est bizarre,
    Je ne trouve pas de références à ce sujet, à part les propos de M. Köppel.
    Peut-il citer des sources sérieuses?

  5. Posté par Michel le

    On n’en peut plus ! Elle a perdu la tête ! Qu’elle s’en aille ! Elle est un danger pour notre pays
    et notre démocratie.

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    @Fleeps
    Vous êtes réaliste. J’ai moins de 30 ans, je travaille dur tous les jours pour financer mon émigration. Quelle avenir ici? bientôt 10 millions : des bouchons permanents, l’immobilier inabordable pour construire une maison, des classes d’école remplies de non-suisses donc aucune envie d’avoir des enfants ici pour qu’ils soient minoritaires dans leur propre pays, des futurs terroristes partout, un AVS en faillite…rien de positif en perspective. J’ai la haine contre mon propre pays d’avoir préféré léguer son patrimoine aux autres plutôt qu’aux siens.

  7. Posté par Un observateur le

    La technocrates Européens ont comme projet d’éviter aux réfugiés le danger de la traversée et on déjà utilisé l’avion pour les faire venir. Nos politiques comme Summagora ou Macron nous déclarent la guerre en tombant les masques. Avec tous les problèmes graves de chômage, de pauvreté, de sécurité etc… on ose faire venir, sous couvert d’humanisme, une immigration illégale dont le projet est de rester définitivement ici et qui seront au social. Vu mon expérience et la connaissance de ces pays, je suis révolté par ces politiques qui importent des problèmes ethnico-socio-religio-culturels sécuritaires et civilisationnels sans solution pour les rajouter à d’autre problèmes. ..
    C’est une défiance et un mepris et même un crime contre les citoyens d’autant plus que ce sont les systèmes sociaux et les petites gens qui subissent les dégâts dévastateurs et non nos politiques.
    On voit déjà nos villes submergées. ..En 5 ans, changement radical de populations. Je ne reconnais plus ma ville de province qui ressemble à L’Afrique …au moyen orient et à l’est sans aucune réaction de la population tétanisée.
    Si ce n’est pas une colonisation, ça y ressemble.

  8. Posté par Elle en a marre le

    Et si 100, 300 ou 1’000 personnes écrivaient une lettre à la SS en reprenant les termes ci-dessous, histoire de lui rappeler que nous sommes « encore » en démocratie :

    Par Adrian Amstutz, conseiller national,
    Chef du Groupe UDC, Sigriswil (BE)

    Alors que de nombreuses communes suisses ne savent plus comment financer les investissements dans des infrastructures indispensables comme les écoles et les hôpitaux, les coûts d’entretien pour le nombre croissant de migrants sociaux africains explosent. Le dernier coup de la conseillère fédérale Sommaruga, à savoir faire venir directement des migrants africains par avion depuis la Libye, est proprement inacceptable. La ministre fait preuve d’une impudence grossière à l’égard de la population laborieuse et des contribuables.
    .

  9. Posté par Alex le

    Visiblement, chez Mme la Conseillère fédérale S. Sommaruga, il n’y a plus la lumière à tous les étages.

  10. Posté par sophie le

    Et bien voilà que Sommaruga est cheffe de la Suisse au même titre que Merkel pour l’Allemagne!!! Donc elle veut faire un sauvetage des réfugiés en Libye et maintenant faire un pont aérien avec l’Afrique… Moi aussi comme Daniel j’aimerais bien comprendre comment elle peut faire des annonces pareilles !!! Au mépris total de la population souveraine qui a voté contre l’immigration de masse. N’y a-t-il vraiment aucun moyen de l’attaquer???

  11. Posté par Jack Palance le

    @ Daniel….la raison est fort simple : Il y a 7 pinglets au conseil fédéral qui doivent faire preuve de « collégialité » en se réunissant pour débattre de certaines décision….donc, il y en a au moins 4 qui soutiennent cette folle ….dont certainement les deux PLR….que voulez que les 2 schtroumpfs dormeur puissent y faire ?….c’est perdu d’avance !….et de plus, cette harpie doit faire un cirque d’enfer pour faire passer sa traitrise au risque de faire une crise d’incontinence jusqu’à que….lassitude dépassée….elle obtienne la majorité que cette sale v……. à voulu !

  12. Posté par Le Taz le

    Il faudrait peut-être commencer à comprendre que certains politiciens servent les intérêts de « lobbies ». La question concernant notre pianiste incontinente: pour qui roule-t-elle? En tout cas pas pour le peuple suisse!!! Sommaruga sert très probablement les mêmes intérêts que Merkel. A un moment il faut arrêter d’imaginer que nous vivons dans un monde de bisounours!!! Tout le monde parle de Merkel et de Sommaruga mais personne ou presque ne connaît leur histoire, d’où viennent-elles, quelles sont leurs origines, leurs histoires familiales dans quels milieux ont-elles baignés? Il faut les renifler (terme des services secrets) pour comprendre!

  13. Posté par Peter K le

    Et schengen? importation directe depuis les asiles et prisons africaines? comme castro avec les us dans les annees 80?, elle veut faire comme sa copine, la grosse du cote de Berlin? Elle s’en tape le c.l ss. Elle est completement cinglee, y a qu’a voir les photos… et les udc vont ils enfin se reveiller? A part Amstutz? Vont encore prendre des gants ou de la vaseline longtemps?

  14. Posté par Daniel le

    Y-a-t-il un juriste sur ce forum qui puisse nous expliquer comment SS peut prendre juridiquement parlant des décisions pareilles seule? Peut-elle vraiment prendre des décisions unilatérales comme cela? De plus comment, Uli Maurer, ministre des finances tout de même ne peut-il pas tout simplement couper les vivres? Un commentaire d’un professionnel serait le bienvenue parceque là c’est assez incompréhensible. Le silence de l’UDC est à peine croyable.

  15. Posté par Fleeps le

    Moi je n’aurais jamais cru en 1980, que nos politiciens me vendrait sur le marché des esclaves de la mondialisation et que parallèlement la terre entière viendrait habiter dans mon petit pays.
    Ils ont dilapidé l’héritage de nos aïeux, ils nous haïssent et nous abaissent!
    Désolé du pessimisme…..je considère la Suisse comme foutue, il n’y a plus rien à faire sauf à entendre des Köppel s’étonner des réactions du CF.

  16. Posté par Antoine le

    Je cite M .Köppel :  »Que doit-on penser d’une conseillère fédérale qui induit intentionnellement en erreur ses téléspectateurs ».
    – Son projet (à Mme Sommaruga) doit être immédiatement STOPPE ! Cela ne respecte PAS la votation du 9 février 2014 contre l’immigration massive (incontrôlée).
    – Mme Sommaruga doit démissionner immédiatement, ou la démissionne !
    – Sachant qu’elle fait partie du NOMES (Nouveau Mouvement Européen Suisse) mouvement pour l’adhésion de la Suisse à l’UE, elle doit être exclue du gouvernement (CF) séance tenante. Elle donne des coups de couteaux dans le dos des citoyens suisses. Elle ne respecte pas le résultat de la votation populaire du 6 décembre 1992.
    – D’autre part, elle n’a pas prêté serment lors de sa nomination au CF. Raison de plus pour l’éjecter.

  17. Posté par rikiki le

    De plus en plus débile la pianiste !

  18. Posté par JeanDa le

    Et qu’en disent les autres cf ? Maurer n’a pas compris la question et Parmelin a échangé son oui contre un soutien promis pour ses avions ?

  19. Posté par hausmann. conrad le

    Quelle est sa participation finanière bénévole à ce projet , posez lui la question?

  20. Posté par Bussy le

    Peut-être qu’elle cherche à corriger ses erreurs !
    Comme ceux qu’elle a laissé entrer en Suisse n’étaient pas des Syriens, mais « presque exclusivement des jeunes hommes venant d’Érythrée », elle veut maintenant leur fournir des femmes afin d’éviter que ces oisifs en mal d’amour ne s’en prennent brutalement aux Suissesses !

  21. Posté par fred le

    du moment ou c’est le cochon de payeur qui paiera ces profiteurs qui n’apporteront jamais rien à l’Europe (ou la Suisse) tout est permis !

  22. Posté par coocool le

    Quelle est la procédure pour destituer cette folle de SS ?

  23. Posté par Nicolas le

    Une socialiste, ça ose tout!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.