Suisse: L’extrémiste de gauche Marco Camenisch prône la lutte armée

post_thumb_default

Marco Camenisch, condamné en 2007 pour l'assassinat d'un douanier, se trouve en liberté conditionnelle depuis mars. Mais une récente interview le montre: il aime toujours la violence.

Dans une interview accordée au groupement d'extrême gauche Revolutionerer Aufbau Schweiz, il parle à plusieurs reprises de «combat armé». «La société est en guerre et le combat armé est un moyen pour lutter contre la paralysie sociétale et briser la peur.»

(...)
Une argumentation proche de celle des sympathisants de l'EI
(...)

 

 

3 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Pour éviter d’ étre accusé d’instigation à la haine (raciale ou non) je n’ose pas dire ce que je proposerais pour ce genre d’individu. Parlons comme Mr. Hollande : Il faut lui appliquer un traitement !

  2. Posté par Bernard le

    Ce gaillard n’a pas l’électricité à tous les étages !!!

  3. Posté par Normandy le

    «La société est en guerre et le combat armé est un moyen pour lutter contre la paralysie sociétale et briser la peur.» Utiliser la terreur pour « briser la peur », voilà bien une nouvelle aberration d’une extrême-gauche aussi paumée et discréditée que psychopathe. Elle est d’ailleurs schizophrène au point de se reconnaître dans l’islamo-fascisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.