Voiture brûlée, magasins saccagés : la qualification du Maroc pour le mondial dégénère à Bruxelles. 22 policiers et un civil blessés (VIDEOS)

post_thumb_default

Le parvis de la Bourse est, à Bruxelles, le lieu où les supporters de football célèbrent les victoires internationales.

Vingt-deux agents de police ont été blessés lors d'émeutes qui ont éclaté dans le centre-ville de Bruxelles samedi soir, selon un nouveau bilan communiqué dimanche matin par Olivier Slosse, commissaire de la zone de police Bruxelles-Capitale IxellesAprès la qualification pour la Coupe du monde, du Maroc qui a défait la Côte d’Ivoire samedi soir, entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées à la Bourse.

 

 

 

 

Des petits groupes ont commencé à dégrader les installations du Marché de Noël qui sont en construction. La présence policière a alors été renforcée. Des policiers, en tenue de protection, équipés de boucliers et matraques ont été déployés sur les lieux. L’ambiance était relativement tendue. Quelques projectiles ont été lancés vers la police. Des barrières ont été secouées. Une personne sur le parvis de la Bourse a été atteinte par un projectile. Elle a dû recevoir des soins. Une auto-pompe a été positionnée dans le centre de Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

La police a décidé de refouler les personnes présentes sur le parvis de la Bourse sur les boulevard du centre en direction de la gare du Midi pour ramener le calme. Des petits groupes ont néanmoins continué à se rassembler sur le boulevard Lemonnier, nécessitant une présence policière. L’autopompe a dû être mise en service.

La police n'a encore procédé à aucune interpellation, mais les images caméras seront saisies et exploitées afin d'ouvrir des dossiers judiciaires à ce sujet, a annoncé le commissaire. Le retour au calme a été constaté vers 00h30 dimanche matin, les appuis de la police fédérale et d'autres zones de police locale ont alors quitté les lieux.

Des centaines de supporters marocains se sont aussi réunis dans les rues de Paris, sur les Champs-Elysées, mais les scènes de liesse, encadrées par les forces de l'ordre, n'ont pas donné lieu à des débordements, selon le quotidien Le Parisien.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Si la Belgique et le Maroc doivent se rencontrer lors d’un match en Russie, ça promet…

  2. Posté par Tommy le

    A Real@
    Étudié?
    Vous plaisantez!
    A part  » le coran pour les nuls « ?

  3. Posté par JeanDa le

    Je n’aime pas le foot, mais j’aime les marocains … CHEZ EUX !
    (Ceci est un message subliminal codé 🙂 )

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Ils sont nés et ont grandi en France, Belgique,… ils ont étudié là, ils vivront là (car mieux qu’au bled), mais ne se sentiront jamais français, belge,… bien qu’ils aient le passeport : ça finira très mal lorsque ça tournera au vinaigre.

  5. Posté par Le Taz le

    Je ne vais pas tarder à avoir une crise de priapisme du bras droit!

  6. Posté par hausmann. conrad le

    D’une manière plus générale pour le Football : « Jai la tète comme un ballon qui tourne et tourne pas rond!  » Les supporters en général ont laissé leur QI. au…vestiaire.

  7. Posté par Etienne le

    Quelles chances pour quelque pays que ce soit ?

  8. Posté par UnOurs le

    On en redemande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.