MàJ. Revue de presse du dimanche 12 novembre 2017. Veut-on cacher le gauchisme des journalistes de la SSR en Suisse romande?

post_thumb_default

NDLR. Dans cette revue de presse Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung sont « associés » pour nombre d’ articles mais pas pour le sondage qui vient nous rappeler, noir sur blanc, pour ceux qui en douteraient, que 70% des journalistes du Service public de la SSR sont de gauche et 7.4% même d’extrême-gauche. Sur ce sujet le Matin Dimanche ne semble pas s’être associé à son partenaire habituel du dimanche. Sans doute un hasard! Ou alors voulait-on cacher cette évidence au moment de la campagne politique virulente sur l’initiative populaire « No-Billag » (votation le 4 mars 2017)? De toute façon, on nous répétera tout au long de cette campagne combien les journalistes de la SSR sont fondamentalement pluralistes, objectifs et neutres! Même si les sondages viennent prouver le contraire. Voir ci dessous l’extrait de ce sondage publié par la SonntagsZeitung et repris par l’agence Romandie.com.

NDLR. Extrait du sondage sur l'orientation politique  des journalistes du Service dit public de la SSR publié dans la revue de presse du dimanche,12.11.2017, par l'agence Romandie.com :

"SonntagsZeitung: L'orientation politique des journalistes de la SSR a fait l'objet d'une étude, dont les résultats sont pour la première fois rendus public, rapporte la SonntagsZeitung. Les données ont été analysées par la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW). Ainsi, près de 70% de tous les journalistes de la SSR se considèrent à gauche de l'échiquier politique, environ 16% au centre et 16% à droite. Aucun d'entre eux ne se positionne à l'extrême-droite. En revanche 7,4% se dit d'extrême-gauche."

Pour l'entier de cette revue et la "lacune" , voir ci-dessous:

 

Berne (awp/ats) - Les révélations des Paradise Papers, l'initiative "No Billag", les thérapies géniques figurent en bonne place dans les journaux dominicaux. Voici quelques-unes des informations de la presse du jour, non confirmées à...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Je le redis, la SSR est infiltrée et contrôlée par les mondialistes adorateurs du hibou. Il faut détruire le monstre, donc NO BILLAG!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.