Pierre Cassen : « Je vois un sursaut identitaire dans nombre de pays européens »

post_thumb_default

 


Pierre Cassen est le co-président de Riposte Laïque, média dont il est également le rédacteur en chef. Il a milité au Parti communiste français, à la Ligue communiste révolutionnaire, à la Confédération générale du travail et à l'Union des familles laïques. Dédiant sa vie au combat contre l’islam, il est régulièrement poursuivi devant les tribunaux par des associations musulmanes ou antiracistes. Le 18 novembre prochain, il participera au 3e Forum de la Dissidence. Avant cet événement dédié à la refondation de la droite, il répond à trois questions.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par regardons autour de nous le

    Très justes remarques de Claire !

  2. Posté par Claire le

    Il est intéressant de constater que d’anciens militants d’extrême gauche comme Pierre Cassen et Christine Tasin, que j’apprécie pour leur courage, soient à présent étiquetés « extrême droite » simplement parce qu’ils combattent l’islam radical. C’est symptomatique de la novlangue du politiquement correct et de la pensée unique que de balancer les mots « fachos », « nazis », « extrême droite » pour museler ses opposants, fussent-ils de gauche. Rappelons au passage que Mussolini et Hitler étaient tous les deux des hommes de gauche. Le mot « Nationalsozialismus » signifie bien « socialisme national ».
    C’est tout aussi grotesque de qualifier de « racistes » des personnes qui s’opposent à une idéologie totalitaire politico-juridico-religieuse comme l’islam qui, à ma connaissance, n’est pas une race.
    C’est tout aussi pittoresque de constater que ceux qui ont toujours le mot « raciste » à la bouche sont ceux qui prétendent que les races n’existent pas!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.