Journaliste polonais: l’Otan renforce son flanc est, la Russie y répond

post_thumb_default

 

«La Pologne est ciblée par des missiles de Kaliningrad», «L’Europe sous l’ombre d’Iskander», attise l’atmosphère de peur Rzeczpospolita, alors qu’il ne s’agit que d’une réaction de Moscou au déploiement en Pologne de troupes d’un pays qui est le principal rival géopolitique de la Russie, a déclaré à Sputnik un journaliste polonais indépendant.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Aux Observateurs et à quelques-uns de ses commentateurs.
    Votre intérêt bienveillant pour la Russie vous incitera peut-être à vous lever en faveur de Iouri Dmitriev. Cet historien russe est emprisonné depuis onze mois sous de fausses accusations, parce qu’il dérange le Kremlin. En effet, Dmitriev a découvert le charnier de Sandormokh (Petrozavodsk, Carélie) en 1997 ; il y a établi la liste de 6214 noms de victimes de la Grande Terreur qui y sont enfouies.
    Iouri Dmitriev a aussi le tort, aux yeux du pouvoir russe, d’être membre de Memorial.
    Voir : La Grande Terreur, éditions Noir sur Blanc, 2013, p. 384
    Iouri Alekseïevitch Dmitriev : « Un homme ne devrait pas disparaître sans laisser de traces. Il devrait avoir une tombe. Les êtres humains se distinguent en cela des papillons. Les papillons vivent brièvement et n’ont pas de mémoire, les hommes vivent longtemps et se souviennent. Ils devraient se souvenir. La mémoire, c’est une des choses qui fait qu’un homme est un homme, qu’un peuple est un peuple, et pas uniquement une population ».

  2. Posté par Le Taz le

    La Pologne a une longue histoire de conflits avec leur grand voisin, il est donc compréhensible que les polonais soient méfiants, il est d’ailleurs toujours intéressant de rappeler que l’Allemagne et l’URSS ont attaqué la Pologne en même temps mais que les pays occidentaux ne s’en sont pris qu’aux allemands, on peut se demander pourquoi…? Nonobstant, la Russie de Poutine n’est pas l’URSS et il est parfaitement légitime pour les russes de réagir aux provocations de l’OTAN, qui vient amasser des troupes aux frontières de qui?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.