Pour Emmanuel Macron, la radicalisation s’est installée car « la République a démissionné »

Le président de la République Emmanuel Macron était à Tourcoing (Nord) pour un discours consacré à la politique de la Ville. Il a précisé qu'une quinzaine de plans de lutte contre la radicalisation seront présentés.

Emmanuel Macron a estimé mardi que la "radicalisation s'est installée parce que la République a démissionné" dans "nombre de nos territoires en difficulté", promettant "une quinzaine de plans de lutte contre la radicalisation" d'ici au début de l'année 2018. "Je ne confondrai jamais les quelques milliers de radicalisés et les millions d'habitants des quartiers populaires", a déclaré le chef de l'Etat à Tourcoing (Nord) lors d'un discours consacré à la politique de la Ville.

Mais "dans nombre de ces territoires en difficulté, la radicalisation s'est installée et a touché plusieurs milliers de nos jeunes ou de nos moins jeunes. Et elle doit nous conduire aussi à nous remettre en question, de manière indispensable", a-t-il poursuivi. "Cette radicalisation, elle s'est installée parce que la République a démissionné. Et que nous avons laissé dans de trop nombreuses communes, de trop nombreux quartiers, des représentants d'une religion transfigurée, déformée, qui portent la haine et le repli, apporter des solutions que la République n'apportait plus", a souligné M. Macron.

"Parce que nous avons, dans des quartiers, fermé des écoles, supprimé de l'aide pour les plus âgés ou les plus jeunes et que des associations sont arrivées, qui ont proposé des solutions pour tout ça. Avec un visage enchanteur. Mais elles ont proposé à chaque fois en même temps de sortir nos concitoyens de la République et de l'histoire républicaine. C'est cela ce qu'ont fait les associations salafistes, les associations qui ont porté la radicalisation d'un islam et qui ont profondément fracturé nos quartiers", a ajouté le président de la République.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Jeune Athéna

 

10 commentaires

  1. Posté par maury le

    Illusion d’optique à Clichy-la-Garenne : Allah a bien dû se marrer en voyant çaMinute Clichy-la-Garenne15/11/2017 – FRANCE (NOVOpress) : La manifestation du 10 novembre à Clichy-la-Garenne a fait la une de tous les journaux français ou presque. Une centaine d’élus, en écharpe tricolore, s’opposant à des prières musulmanes dans la rue, en chantant la Marseillaise : beaucoup y ont vu – y ont cru voir – un début de prise de conscience de la nécessaire lutte contre l’islamisation de notre pays. « La réalité est plus attristante », estime l’hebdomadaire Minute dans son numéro paru ce matin qui comporte un incroyable entretien avec le maire de la ville, Rémi Muzeau. Celui-ci s’oppose juste aux prières de rue, mais pas du tout à l’islamisation de sa ville :

    « Je ne me suis jamais opposé à une troisième mosquée. Et je ne m’opposerai ni à une quatrième, ni à une cinquième, ni à une sixième mosquée ! Pourquoi voulez-vous que je m’y oppose ? Tant qu’elle respecte les règles de réception du public… Vous savez, à Clichy, nous avons des orthodoxes qui se réunissent dans une salle ; des témoins de Jéhovah qui respectent les règles ; il n’y a aucun problème. »

    Rémi Muzeau est en effet plus que bienveillant avec la « communauté musulmane » de Clichy-la-Garenne. « En mai 2017, raconte l’hebdomadaire Minute, il inaugurait en grande pompe le nouveau centre culturel et cultuel musulman de Clichy, installé dans un bâtiment communal et loué, via un bail emphytéotique de 99 ans, à la mairie de Clichy » :

    « Le jour de l’inauguration, “en tant que maire de Clichy“, s’exprimant derrière un pupitre à la décoration orientaliste, il se disait “fier d’être présent à l’inauguration d’un lieu culturel et spirituel remarquable, qui contribuera au rayonnement de notre ville dans la région et dans notre pays“ ! » (voir la vidéo ci-dessous)

    « Le pire, poursuit Minute, c’est que ce jour-là, il était vraiment réjoui ! Interviewé par News on line, Rémi Muzeau avait ajouté :

    “Cela fait plus de trente ans que l’on attend un lieu décent pour la communauté musulmane […] Dès que j’ai été élu, j’ai eu la volonté que les musulmans trouvent un lieu de culte décent. C’est ce qu’on a fait. On avait des locaux qui pouvaient être mis à disposition tout de suite, on l’a fait dès mon arrivée. Aujourd’hui, je suis très heureux.“ »

    Conclusion de Minute :

    « Utilisée mille fois et, sans aucun doute, largement galvaudée, la citation de Bossuet est pourtant toujours d’actualité : “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.“ Allah aussi. »

  2. Posté par hausmann. conrad le

    Comme chez beaucoup de politicards et autres chefs d’états sur cent phrases qu’ils deblatèrent il y en a toujours une ou deux qui sont sensées!

  3. Posté par Antoine le

    Macron tél. à son  »patron » pour demander quoi faire !!
    Mon gars si tu n’as pas 3 grammes de bons sens dans ta tête t’est mal barré !
    – Tu prends de DÉCISIONS (par par ordonnances !)
    – Tu arrêtes l’immigration de masse (tu en as les moyens)
    – Tout le pognon pour les aides sociales tu les divises par dix (10)
    – Tous les citoyens français (les véritables) tu les aides (baisse d’impôts aide au logement au garderie, etc ..)
    – Tous les autres : REMIGRATION comme le prévoyait Valéry Giscard-Destaing
    Référence : http://lesobservateurs.ch/2017/11/14/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/

  4. Posté par Vautrin le

    Cet imbécile, dont l’élection résulte d’un coup d’État médiatico-judiciaire, n’a comme d’habitude rien compris. Il veut acheter la « paix civile » à l’aide de câlins et surtout de gros sous (volés aux contribuables) pour essayer une Nième « politique de la ville ». Or toutes ont échoué. La raison tient à ce que l’on voudrait amadouer une population qui nous est fondamentalement hostile, refuse nos valeurs culturelles mais profite des largesses d’un État qui a abandonné ses rôles régaliens. LE VIVRE-ENSEMBLE EST UN MYTHE MORTIFÈRE. Il faudrait enfin (mais c’est impossible) que les cervelles de colibris gouvernementales comprennent que nous avons au sein du territoire des populations ennemies qui nous menacent physiquement. Et que la seule solution est de les expulser. Seul une révolution populaire prête à braver toute l’Europe « avec ses capitaines, avec ses fantassins couvrant au loin les plaines… », à braver l’emporium des monopoles de Wall-Street, pourrait oser prendre cette mesure salutaire. Mais il n’y a personne pour se lever les armes à la main. Alors, nous sommes perdus. La « politique de la ville » continuera, sans autre effet que de persuader l’ennemi qu’il joue sur du velours. Ou plutôt si, avec un effet direct sur le peuple : continuer à spolier les autochtones travailleurs, détruire les classes moyennes, pourrir l’École avec de l’idéologie.

  5. Posté par Claire le

    Encore la logorrhée macronesque qui ne débouchera sur rien en ce qui concerne l’islam puisqu’il est mondialiste, immigrationniste et islamophile.
    Pour commencer, on attend qu’il fasse cesser les prières de rue qui durent à Clichy sous Bois depuis 8 mois. Là ce ne seraient pas des mots, mais des actes! Mais entre le Conseil d’Etat qui poursuit avec acharnement croix et crèches, sans rien faire contre les signes ostentatoires musulmans bien au contraire puisqu’il a donné tort aux maires qui interdisaient le burkini, les juges rouges, les élus vendus et les médias islamo-collabos, il y a peu de chance pour que l’islamisation de la France cesse.

  6. Posté par Le Taz le

    La république a démissionné depuis mai 68 et la radicalisation est due à la volonté des maîtres du clown Macron d’envahir la France de peuplades d’outre méditerranée. C’est aussi simple que cela!

  7. Posté par Tommy le

    L’ islam est une plante parasite.
    Le socialisme en est le terreau, l’ engrais et l’ arrosoir.

  8. Posté par Dupond le

    Sors de ton cocon !!! cotoyes les comme je le fais chaque jour et tu verras qu’ils n’y a pas de plan antiradicalisation a adopter . Ils sont nés et elevés avec le refus du non croyant (tout ceux non muzz) la radicalisation est plus ou moins élevée ,mais est présente chez tous . Ils naissent et se reproduisent muzz . Le pire est pour les pauvres imbéciles non muzz qui se lient avec eux car il en découle une descendance peu acceptée des deux cotés ,avec des enfants dotés de peu de repaires familieaux (principalement en province ou les racines familiales demeurent encore présentes) Etre le PDG d’une banque n’a rien a voir avec celui de responsable d’une nation et j’ai bien l’impression que ce monsieur a tendance a l’oublier ….il n’est pas Clémenceau ,mais plutot Louis philippe (le premier a son portrait dans tous les commissariats,et le second est tombé dans l’oubli ) Meme a pied d’égalité ils haïssent et ce n’est pas de ce matin
    http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.html

  9. Posté par Aude le

    Constater la radicalisation est une réalité.
    Ne pas fermer les mosquées salafistes, renvoyer les prédicateurs de haine, dissoudre l’OIF, les frères Musulmans, les Whaahabistes, seraient des mesures tout aussi efficaces.
    Est-ce que dans les régions les plus pauvres de France, les gens se sont mis à faire la guerre à la police, aux pompiers, aux ambulanciers? Y a t-il eu des révoltes, ont-ils incendié des voitures?
    Et chez les paysans qui pour certains se suicident tous les jours, dans un silence assourdissant?
    Y a bon!

  10. Posté par Bussy le

    En clair, encore plus d’argent pour les banlieues, pour les pleureuses et ça ne changera rien parce que ça n’est malheureusement pas un problème d’argent !
    Et il le sait très bien…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.