Bruxelles : violents affrontements en plein centre-ville entre la police et des centaines de jeunes (Vidéos)

post_thumb_default

La police de Bruxelles a été confrontée à des jets de projectiles lors d'une quasi-émeute impliquant des centaines d'individus. Dépassées, les forces de l'ordre locales ont demandé l'aide de la police fédérale. 31 personnes ont été interpellées.

Plusieurs incidents ont éclaté dans le quartier de la Bourse, en plein centre de Bruxelles, ce 15 novembre dans le courant de l'après-midi.

Le site d'information belge Sudinfo.fr rapporte que des centaines de jeunes ont attaqué les forces de l'ordre, notamment avec des projectiles, obligeant celles-ci à se replier. La police bruxelloises, dépassée par le nombre d'assaillants et la gravité de la situation, a demandé l'aide de la police fédérale belge, selon le même média.

 

 

D'après Sudinfo.fr, qui cite la municipalité de Bruxelles, la quasi-émeute serait liée à l'appel à un rassemblement lancé par un YouTubeur français, «star des réseaux sociaux», connu sous le pseudonyme «Vargasss 92». D'après le porte-parole de la police de Bruxelles, un banal contrôle d'identité, place de la Monnaie (devant la Bourse de Bruxelles), serait à l'origine des affrontements.

Le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon, a confirmé l'envoi de renforts policiers, dénonçant une violence «inadmissible et incompréhensible» dans le centre de Bruxelles.

En fin d'après-midi, Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, a fait savoir que 31 personnes avaient été interpellées, parmi lesquelles «Vargasss 92», selon La Libre Belgique.

 

 

En outre, la ville de Bruxelles a fait savoir qu'elle comptait déposer une plainte avec constitution de partie civile contre «Vargasss 92».

 

 

Le 11 novembre 2017, toujours à Bruxelles, la qualification du Maroc pour le Mondial 2018 avait provoqué des violentes échauffourées. La police anti-émeute avait dû recourir aux canons à eau pour disperser la foule.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    Bruxelles est devenu comme la France dans les banlieue ou les émeutes arabes ont lieu tous les jours ou en Suède , et c’est toujours la même communauté hostile au pays qui les a nourrit , on ne voit jamais les Européens faire des émeutes . ce n est que les musulmans d origine arabe qui font des émeutes qui brulent et casse tous au nom de l islam et d Allah et du Coran

  2. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Vous ne trouverez aucune video ni commentaire dans cette feuille de chou de tamerdia qui s’appelle 20 Minutes et rien non-plus dans tous les autre journaux romands. Il est donc absolument évident que l’information véritable fait cruellement défaut dans notre société avachie.

  3. Posté par Vengeur le

    @Vautrin
    C’est ce que je répète dans tous mes messages « avachis, panouilles, niquedouilles, vautrés devant leurs écrans plats » Car c’est bien de cela dont il s’agit……lorsque vous voulez faire une action…..rien….personne que des couilles-molles.

  4. Posté par Vautrin le

    Pourquoi parler « d’individus » ? Ils sont parfaitement divisibles, il suffit de savoir s’y prendre avec des instruments adéquats. Cela dit, le fait que ce soit une racaille du 9-2 (je ne dirai jamais « un Français ») qui ait lancé l’émeute prouve l’existence de la « Oumma » en Europe. L’ennemi est partout, il a ses réseaux. Ne comptons pas sur les lâches « gouvernants » des pays ni du machin européâstre pour le détruire; c’est aux peuples de les combattre. Mais peut-on compter sur des avachis, panouilles, niquedouilles, vautrés devant leurs écrans plats ?

  5. Posté par Baron d'Bobard le

    Guy Verhofstadt, Louis Michel, Charles Michel, … et pour le Luxembourg Jean-Claude Junker peuvent être fiers de leur politique migratoire.
    Les journalistes de La Libre vont probablement atténuer les faits. Ils vont de toute manière interdire les commentaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.