Une exposition présente à Berlin l’un des assassins du Bataclan comme un « martyr »

post_thumb_default

Une exposition présente à Berlin l'un des assassins du Bataclan comme un "martyr".

 

Une installation « artistique » intitulée "Musée des martyrs" présente à Berlin des personnalités historiques comme Socrate, Sainte Apolline d'Alexandrie ou Martin Luther King. Au bout de la liste de ces victimes de leurs convictions figure Omar Mustafa, l'un des terroristes mahométans qui ont tué 89 personnes au Bataclan de Paris le 13 novembre 2015. L'association qui organise cette scandaleuse installation est financée par les deniers publics de la capitale allemande et de la République fédérale d'Allemagne.

 

 

http://www.bild.de/regional/berlin/bild-kolumnen/bataclan-moerder-in-kreuzberg-maertyrer-54018880.bild.html?wtmc=twttr.shr

Traduction (Claude Haenggli) : Les deux artistes, Ida Grarup Nielsen et Henrik Grimbäck, ont déjà montré leur installation l'an dernier au Danemark, où ils ont été fortement critiqués. Ils campent toutefois sur leur position. Ils veulent présenter « sans aucun jugement de valeur » des gens prêts à sacrifier leur vie.

 

 

Claude Haenggli, 30.11.2017

 

Un commentaire

  1. Posté par FAURE bernard le

    J’aimerais rencontrer ces « artistes » et il pourraient rajouter leur nom sur leur « oeuvre d’art ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.