Allemagne: Un an après l’attentat islamique de Berlin, Merkel n’a toujours pas adressé de condoléances.

Merkel

Des proches des 12 personnes tuées le 19 décembre 2016 sur un marché de Noël du centre de Berlin par le Tunisien Anis Amri au volant de son camion ont adressé une lettre ouverte à la chancelière Merkel, l’accusant d’« inaction politique » après cet attentat jihadiste.

« Près d’un an après cette attaque, nous notons que vous ne nous avez pas adressés de condoléances, ni en personne, ni par courrier », regrettent les signataires dans une missive publiée par l’hebdomadaire Der Spiegel. « C’est une question de respect, de décence et c’est même une évidence » que la cheffe d’un gouvernement se tourne vers des familles qui ont perdu un proche dans un acte terroriste, poursuivent-ils.

Plus de 70 personnes avaient également été blessées dans cet attentat jihadiste, le plus meurtrier jamais commis sur le sol allemand et revendiqué par l’organisation État islamique (EI).

Les signataires de la lettre ont également exprimé de vives critiques concernant les mesures de sécurité prises avant et après cet attentat alors que l’Allemagne se savait dans le collimateur des jihadistes. « Madame la chancelière, l’attentat de la Breitscheidplatz (la place où les 12 personnes ont été tuées) est aussi la conséquence tragique de l’inaction politique de votre gouvernement », écrivent-ils ainsi, critiquant l’absence de mesures sérieuses prises par Mme Merkel malgré l’accroissement du risque terroriste.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Palador le

    J’avais justement peur que cet attentat, qui s’est passé il y a peine un an soit oublié comme les autres. Je pense que tout les attentats commis par ces pauvres réfugiés déboutés ne soient jamais oubliés et qu’on en parlent largement, surtout des victimes et que les politicards se bougent le c.. pour stopper cette folie immigrationiste et ne plus faire couler le sang d’européens.

  2. Posté par Le Taz le

    @Maximus
    À la différence près que le petit moustachu avait sorti l’Allemagne d’une misère totale, qu’il luttait contre les bolcheviques et les banksters internationalistes. Il ne faut pas tout confondre! Je ne suis pas un fan des extrémismes d’où qu’ils viennent et des cultes de la personnalité mais il faut bien comprendre les choses!

  3. Posté par Aude le

    La dominatrice, la matrone de l’Europe, la donneuse de leçons de morale, la douleur des Grecs,
    la narcissique No1. Celle qui défilait, tête haute aux côtés de Hollande après l’attentat de Charlie. A se faire aduler sur les Champs Elysées, oh combien solidaire du peuple français.
    Quelle hypocrisie, ce serpent à sonnette et fi du peuple allemand. Elle craint de soulever le lapin. Étant l’unique cause des souffrances du peuple allemand.
    Qui peut m’expliquer comment des allemands peuvent encore voter pour elle? Il faut être plus dur que du béton armé pour porter encore, cette misérable personne au Pouvoir.
    À ce propos, je me demande comment l’Allemagne peut élire x fois le même chancelier ou chancelière ?
    Il n’y a qu’en Suisse et en Allemagne que des Gouvernants sont pratiquement nommés à vie, et comme un mauvais sort, c’est hélas les pires qui s’accrochent au Pouvoir, histoire de nous emmerder le plus longtemps possible. Que certains braves non concernés m’accordent l’absolution.
    C’est trop souvent les mauvaises herbes qui persistent, se prenant, à tort, pour irremplaçables.

  4. Posté par Hans C. le

    L’histoire est écrite par les vainqueurs et malheur aux vaincus ! Or, au train où vont les choses, les européens blancs de souche seront bientôt vaincus. Et Merkel restera dans l’histoire comme une Héroïne !

  5. Posté par Lucide le

    Elle s’en fout pas mal cette connasse, elle a déjà spolié son pays, qui, comme si ça suffisait pas avec les bouffeurs de kebab, à fait venir des hordes de sauvages analphabètes et incultes. Qu’elle soit vouée aux gémonies éternelles et que son nom figure ad aeternam en tête des traitres de la patrie!

  6. Posté par Maximus le

    Depuis Hitler l’Allemagne n’avait plus connu quelqu’un capable d’amener le chaos et aboutir à une guerre ; en cela merkel est bien une criminelle

  7. Posté par Le Taz le

    Elle est en mission pour détruire l’Allemagne donc pour elle tout est normal. Elle hait les allemands, elle est bolchevique au sens le plus profond du terme! Il y a des appartenances qui sont au-dessus des nationalités…

  8. Posté par Sergio le

    Pas d’excuses = pas de critiques, se dit-elle.

  9. Posté par J-J. le

    Imaginez si cela avait été un attentat de partisans néo nazis à l’encontre de fidèles d’une mosquée…. Djeu le cinoooooche de la Merkel et les excuses AD AETERNAM du Peuple allemand tout entier pour tous les muzzs de la Planète!!! Même le léchage de cul (déchiré eh eh eh) de Théo par Flamby n’aurait pas été aussi repentant, mielleux, débile, inacceptable et j’en passe!

  10. Posté par Damien Francois le

    Ferkel, la honte. J’espère bien que le jugement dernier approche – pour elle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.