Médias. Affolement et propagande suite…Raymond Vouillamoz, ancien directeur de la Télévision romande: « Si No Billag passe, il n’y aura plus de Darius Rochebin »

darius Rochebin

A n'en pas douter, voici un argument de taille qui va tout de suite faire pencher la balance.

Vouillamoz n'a pas compris que les Suisses refusent de financer une télévision biaisée sur le plan politique, dont le prix est exorbitant, via une "redevance" obligatoire, alors que les taxes explosent de toute part et qu'une famille modeste aurait bien besoin de cet argent. Non vraiment, pour cet individu, le peuple laborieux et ses problèmes n'existent tout simplement pas.

Le salaire indécent (536'314 francs) du directeur de la SSR ne lui pose visiblement aucun problème non plus.

Quant au socialiste, il arrive à s'inventer un statut de "patriote" tout en militant en faveur de l'immigration de masse. On se demande s'il reste encore un semblant de logique à cet énergumène ou si prendre les gens pour des imbéciles est une seconde nature dans son parti.

**********

Le conseiller national Manuel Tornare (PS/GE) ne cache pas son inquiétude. C’est en effet le 2e sondage, après celui de Médias Suisses en septembre, qui donne l’initiative victorieuse. «Ce serait un séisme pour la Suisse. Encore plus grave que le oui à l’initiative contre l’immigration de masse. (...) Adieu la cohésion nationale et bonjour à ces chaînes étrangères orientées comme le sont Russia Today (RT) ou Foxnews. En tant que patriote, je trouve cela extrêmement grave. Et je me battrai jusqu’au bout pour que le non l’emporte lors du scrutin du 4 mars.»

Raymond Vouillamoz, ancien directeur des programmes de la Télévision romande, écrit au vu du sondage: «Il s’agit d’une forme de suicide collectif, car sans les chaînes de la SSR, la démocratie dépérirait. Plus d’infos en provenance de la Suisse romande. Plus de retransmissions sportives de nos équipes nationales. Plus de Darius Rochebin. Fini Mise au pointTTCABETemps présent

(...)

Source et article complet

Rappels:

Etude: Près de 70% des journalistes de la SSR sont à gauche

Le directeur de la SSR a perçu un salaire de 536'314 francs en 2016 (page 88).

Jacques Dubochet Prix Nobel de chime. » Grosse récupération politique de la RTS », Forum du 4.10.2017

Affaire Defend Europe contre RTS

Médias. Les Rohingas : comparez ce qu’en dit la RTS et la Réinformation. Edifiant!

32 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Aujourd’hui, tous les secteurs d’activités se sont fragilisés.

    On nous dit d’être flexibles, de savoir aller chercher le travail à des centaines de kilomètres, de nous remettre en question, de nous perfectionner, d’accepter des CDD et autres contrats fragilisant le statut du travailleur mais la SSR veut garder tous les privilèges, avec des salaires faramineux à la clé, une rente à vie payée par les Suisses, même si ces derniers ne le veulent pas, même si les Suisses ne possèdent pas de télévision, même si nombre d’émissions sont des attaques contre notre pays, avec des politiciens bien à gauche déroulant leur propagande pro migrants à nos frais!

    Elle se trouve où la démocratie dans ce cinéma? Elle est inexistante!

    Bien au contraire, ceux qui ne possèdent pas de postes de télévisions devraient exiger un remboursement de la redevance. Ce serait cela la véritable justice!

  2. Posté par pepiou le

    « Raymond la science » apparatchik des médias et ce brave Darius « Pravda russe – voix de ses maîtres » sont les parfaits exemples du carriérisme et de la rente de situation que procure un monopole d’état.

  3. Posté par Sam Fisher le

    … et si la Mémèrebachi et tout le reste de la clique orientée de MAP et TTC disparaissent avec Rochebin ça nous fera des vacances. Vivement le 4 mars, allez zou, rauss, merci d’être venu et au plaisir de ne plus vous revoir. NoBillag go!

  4. Posté par Sam Fisher le

    Et bien en voilà une bonne nouvelle! NoBillag go!

  5. Posté par Dxbfs le

    La RTS c devenu pire que CNN et autres merdias fake news au ordres. J ai vu recemment les nouvelles, c etait affligeant. Quelle tristesse ce qu est devenu notre chaine publique, un outil de propagande anti suisse a 200%.

  6. Posté par hausmann. conrad le

    Quelle horreur, je vais faire une dépression !

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que ces cons nous expliquent comment se faisait la cohésion nationale avant l’invention de la radio et de la TV?

  8. Posté par Le Taz le

    Et fouttez à la porte Mamar Bachirbouzouk, l’infâme Lorenzi, la goitreuse à pustules, le bulldog dépressif, la fouine sournoise et le grimaceur fou! Ainsi que l’autre folle correspondante de la RTS auprès de l’UE, cette espèce de cruche dont je ne veux même pas connaître le nom tellement elle est insupportable. Ils ne vont manquer à personne!!! Et si cela pouvait également nous débarrasser de Mimi Matti, des feux de l’amour et autres conneries allergènes, que du bonheur ;-) .

  9. Posté par Willy le

    S’il n’y aura plus de Darius Machin a la RTS c’est qu’il coûte bcp trop cher dans un budget audiovisuel revu a la baisse si No Billag passe.
    Accepterait-il un réajustement de son salaire ? Houlala surtout pas !

  10. Posté par philippe le

    Quel bonheur , plus de dialogue tronqué ? Enfin les représentants nationaux pourront s’exprimer sans être diabolisés. Mamabarchi aura disparu . Les questions ne seront pas constamment coupées , enfin de l’information , pas de commentaires tendancieux .!

  11. Posté par Thomas le

    « Si No Billag passe, il n’y aura plus de Darius Rochebin » Merci pour cet auto-goal M.Vouillamoz.

  12. Posté par Thomas le

    C’est fou comme ces petites starlettes de la TSR aux égos surdimensionnés tels des Rochebin, Lorenzi et autres se sentent tout à coup bousculés. S’ils avaient été capables d’un minimum d’autocritique, ils n’auraient peut-être pas eu à vivre ce que vivent les travailleurs du privés : une remise en question de leur avenir.

  13. Posté par Hervé le

    Traduction pour les gens au petit budget: « La seule raison qui nous fait exister n’est pas l’intérêt du public ou la qualité de nos programmes, non c’est uniquement parce que l’Etat vous oblige à bouffer des pâtes tous les jours pour financer nos vies des rois. »

    SVP continuez à provoquer la population! Plus de Darius? Merci, je signe.

  14. Posté par Daniel le

    Je n’en ai plus rien à faire de la SSR, cet organe de propagande gauchisante et accordée en permanence au « politiquement correcte », qui représente un fardeau financier supplémentaire qui pèse sur les citoyens suisses. Que les idiots inutiles qui y travaillent connaissent une fois ce qu’est le chômage! A bon entendeur bonjour!

  15. Posté par Derek Doppler le

    @Léone: il faut comprendre leur propagande pro-démocratie sous l’angle de la « démocratie populaire », ce qui est cohérent avec leur idéologie marxiste; Ahh la République populaire démocratique de Corée, la République démocratique allemande, la République socialiste tchécoslovaque, la République populaire de Hongrie, la République populaire de Pologne, la République socialiste de Roumanie, la République populaire socialiste d’Albanie, la République populaire de Bulgarie, la République Populaire de Chine, etc, etc.

  16. Posté par Sergio le

    Qu’ouïs-je ? Suicide collectif, l’apocalypse, disparition de Rochebin, fermeture définitive à l’entrée de la Suisse dans l’UE, pas de mariage pour tous, fini le parti socialiste et les migrants, etc. Bref, que du bonheur.

  17. Posté par Blocus le

    @Baron d’Bobard, Félicitations! Tout est dit en quelques mots.

  18. Posté par leone le

    « Il s’agit d’une forme de suicide collectif, car sans les chaînes de la SSR, la démocratie dépérirait. »
    La démocratie dépérirait, rien que ça! Il faut en avoir une paire grosses comme ça pour s’autoproclamer garant de la démocratie. Eventuellement démocratie de gauche si cela ne constituait pas un oxymore.

  19. Posté par Antoine le

    Plus de Darius, sniff !!
    La  »messe » du TJ à 19H30 n’aura plus lieu, snif ! On va sortir les mouchoirs dans le chaumières …
    C’est une SUPER annonce ! Le OUI à no billag va crever les plafond lors du prochain sondage.
    Merci de cette information … (fake news ?)

  20. Posté par Anne Lauwaert le

    espérons qu’il n’y aura plus non plus la majorité des autres !!!

  21. Posté par AngePur le

    Plus de cet Arrogant mondialiste manipulateur ? Un argument de plus pour voter oui à Nobillag !
    Voir sa tronche et celle de ses camarades aussi pourris que lui annoncer le résultat le soir de la victoire du oui à Nobillag me procurerait une joie cataclysmique !
    Nobillag signifierait aussi la fin de l’obligation pour les contribuables de payer ces kilomètres, ce gavage, de séries amerloks toutes plus débiles, perverses (combien de dizaines de meurtres et assassinats par jour) et manipulatrices sur le plan sociétal les unes que les autres (que les plus défavorisés intellectuellement peuvent d’ailleurs voir quelques jours plus tard sur les chaînes françaises et/ou sur le web).

  22. Posté par Baron d'Bobard le

    Bein oui voyons le libre marché c’est bon pour les industriels et les agriculteurs, pas pour les journalistes de la RTS.
    La disparition de la redevance obligatoire serait une bonne chose pour le porte-monnaie et une très bonne chose pour la pluralité de l’opinion et la démocratie.
    Que du positif.

  23. Posté par Alain le

    Cela sera très bien de ne plus voir et surtout entendre ce personnage.

  24. Posté par marcel le

    Guy Mettan comme directeur d’une television Suisse Romande privée, et que les jeux commencent.

  25. Posté par Derek Doppler le

    Et tous ces gauchistes qui se prétendent du jour au lendemain patriotes, férus de cohésion nationale, MDR!
    Rien pour ce spectacle, cette panique à tous les étages, ce défilé d’abjects tartuffes, No Billag en valait la peine; je n’avais pas autant rigolé depuis le 9 février au soir, c’est dire.

  26. Posté par Derek Doppler le

    Mais quel argument d’abruti fini: c’est l’aveu flagrant que cet infect cireur de pompes coûte bien trop cher; son EROI/TRE est négatif, virez-le!
    Mieux encore, Kochebin, démissionne pour sauver la RTS!!

  27. Posté par Le Taz le

    Tout d’abord il n’y aura plus de Darius Kochebin, appelons les gens par leur vrai nom! Et au cas où Monsieur Vouillamoz ne l’ait pas compris, c’est un argument de plus pour voter OUI à NO Billag, nous ne voulons plus de ce desinformateur mondialiste qui ne représente en rien le peuple suisse! Du balais!!!

  28. Posté par JeanDa le

    Plus de Darius Rochebin ? Et alors ?
    D’ailleurs, c’est qui ?

  29. Posté par Bussy le

    Mais rassurez-moi, il y aura encore Mamarbachi ?

  30. Posté par Marc le

    Si vous annoncez la disparition de Darius Rochebin de nos écrans, le NOBILLAG va certainement passer à 100% de OUI favorables à l’initiative!

  31. Posté par Aude le

    Oh mon Dieu quelle perte immense!
    Pensez-vous que les Romands vont s’en remettre?
    À vrai dire, je m’en fout comme d’une guigne de ce petit valet au désordre établi que je ne regarde jamais et « Pardonnez-moi »de dire : Bon débarras.

  32. Posté par Christian Hofer le

    Malgré leur arrogance, il semblerait que les protagonistes de gauche soient déjà à court d’arguments. D’après leur propagande, ils se présentaient comme « supérieurement intelligents » face aux méchants populistes.

    Il devrait être très aisé de leur part de gagner cette votation. Pourquoi en sont-ils incapables alors?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.