France: Les sœurs franciscaines vont partager leur couvent avec 55 migrants africains. « Soins, école spéciale: tout est payé par l’Etat. »

Il ne reste que quatorze sœurs franciscaines dans la petite commune Thal-Marmoutier, à proximité de Saverne. 800 habitants seulement, et bientôt 55 nouveaux venus. Des réfugiés d’Afrique subsaharienne, qui vont bénéficier d’un logement temporaire au sein du couvent. Mais c’est un véritable centre d’accueil qui va ouvrir ses portes dans le bâtiment.

L’ordre des franciscains est né en 1210 sous l’impulsion de Saint-François d’Assise. Les franciscains sont censés vivre selon le vœu de pauvreté. L’ordre a essaimé dans le monde entier ensuite.

Leur couvent est immense : 10 000m², qu’il s’agira désormais de mettre en commun avec ces jeunes hommes. Apparemment, ceux-ci devraient obtenir l’asile politique en France, contrairement aux migrants des Balkans qui s’étaient établis à Strasbourg récemment. Toutefois, d’autres réfugiés doivent, selon les DNA, leur succéder ensuite.  Accès aux soins, école spéciale avec cours de français donnés par l’Éducation Nationale, tout est prévu pour ces nouveaux arrivants. L’État se charge des frais.

Source

11 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Saint Francois d’Assise doit se retourner dans sa tombe – C’était lui qui a beaucoup œuvré et s’est meme apprêté à partir en Afrique pour libérer les esclaves européens enlevés par les barbaresques et autres musulmans…
    Et aujourd’hui les descendants paumés de ces millions d’européens réduits en esclavage, torturées, laissés crever de famine, maladies, épuisement ou maltraitance par leurs tortionnaires musulmans en redemandent…

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Alors que les creches artistiques sont interdites, dans cette église, à noel prochain on peut s’attendre à une multitude de nouveaux petits jésus couleurs cafe au lait… 🙂 nés de mères vierges…

  3. Posté par Jacques R le

    Cela va faire un beau lupanar !

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pour la petite histoire:
    moutier (<lat. monasterium) = vieux mot qui signifie monastère. Selon le petit Larousse, le monastère de Marmoutier a été fondé au 6ème siècle.
    Sus à ces mauvaises soeurs prêtes à nourrir de leurs pets-de-nonne le lointain exotique, mais pas le prochain dans la misère! Le jour viendra où elles rôtiront en enfer!

  5. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Black is not always beautiful…..

  6. Posté par franny le

    « Tout est payé par l’état » Non, tout est payé par ces cons de français.
    Mais bon, ils sont contents apparemment.
    J’ai de plus en plus honte de faire partie de ce peuple de moutons et de pleutres !
    Qu’il crève !

  7. Posté par Michel le

    55 Jeunes hommes africains pleins de vigueur lachés parmi 14 bonnes soeurs…
    Décidément, il n’y en a que pour les pôvres du lointain… Ces bonnes soeurs pratiquent donc la charité sélective : Elles n’ont jamais eu l’idée de recevoir dans leur immense couvent des S.D.F. Nos très pauvres concitoyens qui sont à la rue -ils ne seraient QUE 150.000- peuvent donc crever car pas assez exotiques aux yeux des bien-pensants.
    Les  » belles-âmes », les bobos-socialos, les « humanitaires » de tout poil, tous ces perfides de la charité ne reconnaissent pas leur « prochain » parmi leur peuple dans la misère ; Paradoxalement leur choix se porte sur des étrangers illégaux. Ce faisant, ils protègent leur emploi, créant une demande, une clientèle : Il y a plus de 6 millions de candidats aux ressources sociales (grâce soit rendue à allah) qui attendent d’entrer, par tous les moyens, en Europe.
    Comment peut-on être aussi malade mentalement, socialement, pour faire venir ces allogènes, quand on a des milliers de nos citoyens qui survivent avec peine, meurent dans nos rues et dont on ne s’occupe pas ?

  8. Posté par poulbot le

    écoeurant .

  9. Posté par Vautrin le

    Monde dément !
    Religion en pleine déconfiture !
    État spoliateur qui pille les vrais Français pour gaver l’envahisseur !
    Et les ex-citoyens (il n’y a plus que des sujets) laissent faire. Honte à un peuple qui se suicide !

  10. Posté par Le Taz le

    On dirait le titre d’un mauvais film porno 😉 Les soeurettes vont se faire congoliser, que voulez-vous, seules les voies du seigneur sont impénétrables…

  11. Posté par Aude le

    Ben bon courage.
    14 petites sœurs pour 55 migrants africains?
    J’invite celles-ci à se mettre une ceinture de chasteté cadenassée, afin de ne pas répéter l’experience du Couvent italien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.