Non,Trump n’est pas seul à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël

post_thumb_default

Non,Trump n'est pas seul à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël

 

Contrairement aux commentateurs des médias qui prétendent qu'aucun autre pays ne reconnaît Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, la République tchèque a, seulement quelques heures après l'allocution de Donald Trump, confirmé sa reconnaissance de la partie ouest de cette ville comme capitale de l'Etat juif et rappelé qu'elle suivait en cela les conclusions de l'Union européenne, qui considère Jérusalem comme la capitale des deux futurs Etats, Israël et la Palestine.

 

http://www.mena-watch.com/mena-analysen-beitraege/niemand-hat-die-absicht-jerusalem-als-hauptstadt-anzuerkennen/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Lors de l'émission de mercredi de la télévision d'Etat autrichienne, le correspondant de Bruxelles Peter Fritz,  au sujet de l'acceptation dans l'Union européenne de la décision du président américain et questionné si un quelconque autre pays allait suivre, a répondu : "Ici dans l'Union européenne en aucun cas très rapidement". Rarement une telle information n'a toutefois vieilli aussi vite, car deux heures auparavant - à 20 heures exactement - la République tchèque, dans une déclaration officielle, avait affirmé qu'elle considérait Jérusalem comme la capitale d'Israël, dans les limites de la ligne de démarcation de 1967.

 

Position of MFA to Issue of Jerusalem

06.12.2017 / 20:00 | Aktualizováno: 07.12.2017 / 17:16

 

The Czech Republic currently, before the peace between Israel and Palestine is signed, recognizes Jerusalem to be in practice the capital of Israel in the borders of the demarcation line from 1967.

The Czech Republic together with other EU member states, following the EU Foreign Affairs Council Conclusions, considers Jerusalem to be future capital of both states, meaning the State of Israel and the future State of Palestine.

The Ministry can start considering moving of the Czech embassy from Tel Aviv to Jerusalem only based on results of negotiations with key partners in the region and in the world.

Cordialement

 

Claude Haenggli, 9.12.2017

 

5 commentaires

  1. Posté par Corto. le

    Il semblerait que la Corse obtienne sa « Jérusalem » avant les terroristes corrompus du fatah et du hamas, il faut aussi dire que le peuple corse appartient à sa culture et que le nom « Corse » ne vient pas du français !

  2. Posté par Corto. le

    @Aude,

    Même le terme « palestinien » ou « Palestine » provient de la Thora, donc de l’hébreu, c’est pour dire. Ces envahisseurs arabes venus contrer l’arrivée de juifs dès la création du mouvement sioniste ne sont rien d’autre que des populations déplacées de force par les califats et autres émirats aujourd’hui tous dégénérés ou dans le chaos comme la Syrie, l’Irak, la Libye ou en rupture totale avec le reste du monde comme l’Egypte et les pays d’Afrique du Nord qui n’ont plus d’autre solution que d’envahir l’Europe par millions !

    La lâcheté incompréhensible de bon nombre de pays d’Europe envers Israël commence à porter ses fruits et comble de tout, les polices des états qui attaquent les USA pour avoir déménagé son ambassade à Jérusalem envoient tous leurs policiers faire des stages en Israël pour apprendre à gérer les envahisseurs musulmans qui débarquent en Europe !

    La Suisse achète des drones israéliens, les seules armées qui ont tenus le coup en Afghanistan étaient celles qui étaient équipées d’armements israélien, raison pour laquelle la France se faisait tirer comme des pigeons et a plié bagage après 2 ans de gabegie !

    Suite au lancements de missiles nord-coréens, même la plus grande puissance militaire de la planète a déployé 5 batteries de missiles Hetz (made in Israël).

    Aujourd’hui, cette Europe qui soutient frénétiquement le soi-disant accord nucléaire avec les mollahs iraniens ne possède aucun système de défense antimissile digne de ce nom alors que le petit état d’Israël a développé 5 familles de système de défenses antimissiles et selon les experts, ce sont de loin, les meilleurs systèmes de la planète !

    Le génie israélien irradie son excellence dans tous les domaines technologiques, il y a quelques mois, la société Intel a acheté le système « GlobalEye », pour 15 milliards de dollars, le système qui équipe toutes les marques de voitures pour la conduite sans chauffeur, avec système de freinage automatique déjà installé dans plus de 30 modèles et bientôt sur toutes les voitures du marché mondial !

    Tous les processeurs et systèmes d’exploitations informatiques ont leurs centres de développement en Israël, le nombre quasi incalculable de brevets israéliens dans les technologies high-tech sont présentent partout !

    En médecine, en biologie, en chimie, en agriculture, en physique etc. c’est pareil, ce petit pays est au sommet des connaissances, cela sans conteste !

    Shalom

  3. Posté par Aude le

    Israël à tous les droits de proclamer Jérusalem comme capitale. C’est sur sol israélien. Et personne ne l’empêchera.
    Jérusalem a 4000 ans d’histoire, à été sous diverses occupations, toutes disparues. Elle appartient intégralement aux juifs.
    Les sarrasins l’ont assiégée sous Saladin. Les chevaliers chrétiens « les croisés «  sont morts , massacrés pour elle en essayant de protéger le tombeau du Christ.
    Les arabes veulent la conquérir pour eux seuls, c’est raté.
    1947- 2017, sept ans de guerre entre arabes et juifs, ça suffit.
    J’ai toujours trouvé injuste et humiliant que les Juifs doivent prier au pied du mur, vestige du Temple, alors que les musulmans possèdent l’esplanade qui domine Jérusalem.
    Ils n’ont plus rien à faire là. Deux lieux saints en Islam leur suffit. Le Hamas (groupe terroriste) n’a jamais reconnu Israël et veut la mort des Juifs. Ces terroristes enseignent cette criminalité à leurs enfants. Leur violence et leur envie de conquête se terminent.
    D’ailleurs, la majorité du peuple palestinien sont de descendance jordanienne à part une minorité de chrétiens. De plus, les réfugiés palestiniens autant que le peuple a bénéficié de la plus grande part d’argent de l’ONU soit de la Communauté internationale ( des milliards) jamais accordés aux réfugiés d’autres pays. Ces saules pleureurs en veulent toujours plus.
    Sommaruga No 2 et toute la gauche aussi bien qu’une droite chic molle feraient bien de se taire.
    La Suisse doit rester neutre dans ces conflits. Ils se sont bien permis de reconnaître un État aussi voyou que le Kosovo, mais ont à redire sur la démocratie Israëlienne, la seule dans toute cette région.
    Que notre Gouvernement prenne exemple sur le courage de Trump, tant nos élites politiques sont de parfaites couilles molles qui n’ont aucun remord à nous vendre aux baillis de l’UE.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les milliards de gens qui ont lu le nouveau testament savent bien que Jérusalem est la capitale d’Israël. Il n’y a que ces menteurs de mahométans pour prétendre le contraire!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.