A quoi sert la libre circulation des personnes avec l’Union européenne ?

post_thumb_default

A quoi sert la libre circulation des personnes avec l'Union européenne ?

 

Il semble bien que le traité de libre circulation des personnes et les accords de Schengen servent surtout à faciliter l'immigration illégale de non-européens. En revanche, ils n'ont pas fait augmenter l'immigration de ressortissants des pays de l'Union européenne. Celle-ci a nettement diminué et ce sont surtout des immigrants venant du sud et de l'est de l'Europe qui en profitent maintenant. Cela ressort des nouveaux chiffres de l'immigration que le Blick am Sonntag a pu se procurer.

 

https://www.blick.ch/news/schweiz/europaeer-bleiben-lieber-daheim-die-schweiz-zieht-nicht-mehr-id7706508.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : . En comparaison avec 2013, le nombre des immigrants venant de l'Union européenne s'est réduit de moitié et leur origine a changé. De 2005 à 2010, plus des deux tiers venaient du nord de l'Europe. Les Allemands en constituaient la plus grande partie. Entre 2011 et 2016, la moitié de ces immigrants arrivaient déjà du sud et de l'est de l'Europe.

 

Bien à vous.

 

Claude Haenggli, 10.12.2017

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Et de plus en plus de patrons sont des immigrés installés, ce qui favorise encore plus la venue d’autres immigrés. Des commerces ou « boîtes » dont les employés ne parlent plus parler plus notre langue. Ils font des affaires sur territoire suisse pour soutenir les leurs restés au pays (leur pays).

  2. Posté par Lucide le

    La libre circulation des personnes sert uniquement les intérêts des patrons qui peuvent ainsi engager des gens malléables et corvéables à souhait et qu’ils paient bien évidemment au lance-pierres.
    Pour la population résidente suisse, cette libre circulation n’a strictement aucun avantage et au contraire péjore notre vie quotidienne : beaucoup trop de monde partout, les routes embouteillées à longueur de journée, les transports publics pleins tout le temps alors qu’avant on avait droit à la trêve des heures creuses (y a qu’à voir le genre des gens qui occupent les bus durant les heures creuses), des colonnes aux caisses des magasins, bref, tout ceci couplé aux parasites frisés avec Nike et natels neufs s’exprimant par éructations de divers sons gutturaux, est un envahissement qui commence sérieusement à gonfler.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.