7 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    Malgré les affirmations péremptoire du GIEC, les engagements militants « réchauffistes » des Milliardaires Al-Gore et etc.., »le capitalisme vert » sur les starting-bloks, cela n’arrive pas à convaincre rationnellement du « réchauffement climatique » causé par CO2 et effet de serre. Gros doute, ce qui n’empêche pas des actions mondiales contre le déversement d’énergies fossiles (charbon, petrole, gaz…) dans l’atmosphère . Une augmentation de 0,5 ° nette de 1950 à 2017 de la température globale terrestre voir Wikipedia (malgré des contorsions pour prendre les moyennes par périodes pour « enfumer » ? …science devenue là orientée, politisée ? …impossible ? on avait pourtant vu ça sous Staline avec Lyssenko ). Le mouvement politico-média anti-nucléaire inexorable alors que l’électricité nucléaire est sans CO2, donc sans effet de serre , aberrant. Solaire ( Wattway routes cela très bien: http://www.wattwaybycolas.com/ et Eolien (laid, cher, bruyant, bétonnant en masse et en profondeur détruisant des nappes phréatiques, défigurant les paysages ) resteront marginaux , à moins de déglinguer complètement tout notre système énergétique au grand dam des génerations futures perdues dans et par le « transhumanisme » dominant chez les zélites . Pour l’instant le nucléaire hypersécurisé est la solution la plus sage; les déchets radioactifs longue durée pouvant être envoyés par fusée s’écraser sur le soleil-voyage de 9 mois- , un challenge et du travail pour les ingénieurs. Quant au réchaufement ou refroidissement ça peut avoir aussi des raisons cosmiques. Le plus grave concernant l’écologie et la pollution est l’expansion démographique humaine incontrôlée: 2,5 milliards en 1950, 7,5 Mds aujourd’hui, DONC de la pollution et des déchets, énormes, et p-ê 12 Mds en 2050 avec la disparition de bcp d’ espèces animales et le déséquilibre total et dangereux de l’écosystème terrestre. Mais il semble que « là haut » , tout le monde s’en fout alors qu’il y a une très grave urgence.
    Il y a bcp à développer sur ces sujets mais leurs « Cop » fêtes VIP mondiales annuelles ne sont ni clairement rationnelles ni convaincantes.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et Par ses essais nucléaires

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Du foutage de gueule perverse! La France a polué une partie du Sahara, du Pacific avec Total et Areva en plus, plus de 50 centrales nucléaire… !
    Mais la fête est belle et pour Noel quelques contrats militaires saignant, bon Noel Monsieur Macron!

  4. Posté par hausmann. conrad le

    Bientöt c’est toute les semaines que des Guignols se dèplacent de conférences en conférences en jet-privé ou au frais des contribuables : Bonn puis Paris…à nouveau Rio! Ils polluent un maximum l’atmosphère et le cerveau des gens avec le « catastrphisme »…

  5. Posté par Antoine le

    Schwarzi n’est pas venu à pied ou en trottinette électrique depuis Los Angeles !!
    Vol LA-Paris doit quand même consommer un peu de kérosène sur env. 9’000km … Ah oui, j’oubliais, le kérosène est consommé à 10’000m d’altitude au-dessus de l’Atlantique et du Pôle Nord et que celui-ci est détaxé … Pour info : un A380 a un réservoir de 324 000 litres de qualité  »jet A1 ».

  6. Posté par Antoine le

    Une voiture électrique de fonction (Tesla), comme celle de Mme Dooris latarte lataxe consomme environ 17kWh/100km. Le mix suisse contient 33g de CO2 / kWh, courant disponible chez le citoyen lambda.
    Donc sa voiture de fonction pollue env. 560g de CO2 / 100km. (La pub mensongère indique 0g de CO2 / 100km !!), chercher l’erreur ….
    Il y a des abonnements avec du 100% électricité renouvelable (hydraulique, éolien, solaire) mais ce n’est pas le même prix et il faut l’abonnement AVEC la certification de provenance.

  7. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Avez-vous vu à la télé l’intervention grand-guignolesque de Doris Leuthard insultant la France ?
    Elle était certainement la seule à se trouver drôle. Ses minauderies ont certainement dû en agacer plus d’un (dont moi..). Cette mégère est une honte pour notre pays ! Pour l’instant, tout le monde panique et propose des solutions boiteuses. Le véhicules électriques, pour ne citer qu’eux, ne dégagent pas d’oxyde de carbone, ni de suie ou de gaz toxiques, mais ils polluent tout autant que les traditionnels. Personne ne mentionne leur fabrication, l’élimination des batteries, la quantité d’électricité supplémentaire nécessaire pour les recharger. On devrait déjà commencer par éviter les déplacements inutiles, les achats intempestifs, le chauffage exagéré, la consommation responsable….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.