Bobard climatique : l’ours mourant n’a pas été victime du réchauffement

Cenator: Quand un photographe (Paul Nicklen pour SeaLegacy) essaie de refaire le coup du petit Aylan, version ours blanc…

**************

Il y a une dizaine de jours, la presse mondiale s’était émue d’une photo  montrant un ours blanc famélique et mourant. Le cliché, repris des milliers de fois dans tous les pays du monde en étant présenté comme la preuve du réchauffement climatique était un pur bobard. Le figaro esquisse timidement un mea culpa.

Premier mensonge éhonté : […] Ce qui n’a pas été dit, c’est que la vidéo n’a pas été prise en décembre, mais… pendant l’été c’est à dire à une saison où la région est naturellement dénuée de glace ! […]

Deuxième mensonge éhonté : La vidéo a été prise dans une région où les populations d’ours polaire sont stables et pas en déclin […].

Troisième mensonge éhonté : Cet ours a été présenté comme victime de la faim, ce qui choque la communauté scientifique. D’une part, rappelle Steven Amstrup, « Les ours polaires ont peu de prédateurs naturels. Bien qu’ils vivent assez longtemps, ils ne sont pas immortels. […] » D’autre part, l’auteur de la vidéo s’est bien gardé d’alerter les autorités locales compétentes afin que l’ours fût euthanasié puis autopsié. […]

Article entier : Contre-Info

11 commentaires

  1. Posté par je ne suis pas un troll le

    Mais l’ours allait mourir avant que les autorités compétentes n’arrive de plus du dit que la neige est abondantes en été là-bas ouh « réchauffement climatique » « réchauffement » ca tilt ? La glace a FONDU FORCEMENT donc tes réponses 1 et 3 SONT FAUSSES et donc t’as pas bien réfléchi avant d’écrire l’article. PS: le truc c’est je met se commentaire littéralement 2 ans et demi après sa sortie

  2. Posté par Claire le

    « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus il est répété souvent, plus le peuple y croit ».
    Goebbels, 1933, après l’incendie du Reichstag.
    Ce genre de propagande fonctionne toujours.

  3. Posté par hausmann. conrad le

    Le 80% des nouvelles qui tournent autour de l’écologie sont justement des fake news.Ce pauvre nounours malade était peut-ètre filmé dans un zoo ?

  4. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Le photographe est très habile, mais nous prend pour des idiots illuminés, tout comme celui qui a photographié le petit Aylan, échoué sur une plage. Ça a fait pleurer dans les chaumières, c’était le but et ça a marché.

  5. Posté par Maurice le

    Et le public continue de tout gober, halluciné qu’il est devant les télévisions et autres médias Mainstream.

  6. Posté par Max93 le

    Une honte ! après la photo manipulatoire d’Aylan Kurdi pour justifier « émotionnellement » l’injection des millions de réfugiés en Europe, voici la vidéo du pauvre ours victime des hommes et du réchauffement climatiques- prise en été- pour justifier le transformisme « écologico-énergétique  » vers solaire-éolien (investissements juteux) et abandon du nucléaire. C’est prendre l’Humanité pour un immense troupeau de « moutons » à manipuler et canaliser où « on » veut avec le macro-outil « médias ».

  7. Posté par JeanDa le

    Naturellement ce démenti n’apparaîtra pas dans la presse mainstream, ni dans le télétorchon de la SSR !
    OUIIIIII à « NO BILLAG » !!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Posté par coocool le

    La fin justifie les moyens pour imposer le dogme de la fausse religion climatique !

  9. Posté par Hexgradior le

    Encore une photo pour faire pleurer dans les chaumières.
    Oui, il y a réchauffement climatique. Non, ce n’est pas de la faute de l’homme. Alors qu’on arrête avec ces manipulations pour nous culpabiliser et nous faire passer à la caisse…

  10. Posté par Isamoche le

    Les médias, nous le savons tous, sont juste un système de propagande et de lavage de cerveau pour formater une pensée unique qui va dans le sens de notre déchéance intellectuelle et de l’anéantissement de notre libre arbitre.
    Personnellement, je ne regarde plus la télévision ni les journaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.