Alors que l’Algérie persécute les chrétiens, ce pays dénonce « le racisme contre les musulmans en Europe »

Christian Hofer: On notera qu'il y a en France environ 5 millions de musulmans, et en Europe plus de 53 millions de musulmans, dont la liberté de foi n'est pas entravée pendant que l'Algérie persécute les 25'000 chrétiens qui sont établis sur son territoire.

Qui plus est, l'Algérie est un pays qui recense extrêmement peu d'étrangers (environ 1%). L'Algérie sait pertinemment que de nombreux Algériens profitent allègrement de l'Europe, de son système social, déversant ainsi son chômage et sa criminalité chez nous, puis refusant de reprendre ses ressortissants délinquants (comme c'est le cas avec la délinquance algérienne en Suisse).

Enfin, l'Algérie a été épinglée pour son racisme à l'encontre des travailleurs chinois, alors que ces derniers ne profitaient aucunement d'une quelconque prestation sociale. C'est dire l'hypocrisie immonde de ce pays.

******

L’Algérie rejette toute tentative visant à attribuer le phénomène du terrorisme à un espace géographique, civilisationnel ou religieux précis, a déclaré le président du Conseil de la nation (Sénat) Abdelkader Bensalah ce jeudi à Istanbul en Turquie.

« Nous suivons avec une profonde préoccupation la recrudescence des actes et slogans hostiles en direction des musulmans notamment dans les pays occidentaux à cause de groupes et individus extrémistes animés par les sentiments de haine et de rancœur et guidés par une intention préméditée d’entamer nos valeurs religieuses et civilisationnelles », a affirmé M. Bensalah dans une allocution lors des travaux du 13e sommet de l’Organisation de coopération islamique (OCI) représentant le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Et d’ajouter : « Nous dénonçons ces agissements et rejetons toute tentative visant à attribuer le phénomène de terrorisme à un espace géographique, civilisationnel ou religieux précis d’autant plus que les peuples musulmans ont été et sont la première victime de ce fléau ».

L’Algérie salue « les efforts soutenus que ne cesse de consentir l’OCI pour contrecarrer les campagnes d’islamophobie et ce, en donnant la véritable image de notre religion et de son apport à l’éradication de la fitna entre les composantes de la religion et à la promotion du dialogue entre les civilisations et les religions », a assuré Bensalah.

« La crise d’exil vers l’Europe et tout ce que cela induit comme drames humanitaires vient nous rappeler la situation des communautés musulmanes dans les pays d’accueil et ce qu’elles endurent parfois comme pratiques racistes et exactions au lieu de garantir le droit à la protection et l’aide dans le cadre de la concertation et la coopération avec les pays concernés », a dénoncé encore le président du Sénat.

Source

Rappel: Les Chrétiens persécutés en Algérie :

Un classement mondial pointe du doigt le manque de tolérance en Algérie à l’égard des croyants catholiques et protestants. 

Alors que la communauté internationale se soucie particulièrement du sort des chrétiens du Moyen-Orient, l’association d’obédience protestante Portes Ouvertes révèle que leur situation n’est pas meilleure au Maghreb, notamment en Algérie. Selon le dernier classement de Portes Ouvertes, l’Index Mondial de Persécution 2013, l’Algérie est le 29ème pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés.

Les quelques 25 000 chrétiens résidant en Algérie vivent dans la peur constante. Et pour cause,  assumer sa foi non-musulmane peut parfois être risqué en Algérie, où l’on peut facilement être accusé de prosélytisme, délit passible d’une amende, voire d’une peine de prison. C’est ce qui est exactement arrivé à Ibouène Mohamed, employé par une multinationale basée à Tindouf, dans le sud du pays. Dénoncé par un collègue de travail, qui avait estimé qu’Ibouène Mohamed voulait le “convertir” en lui faisant part de sa foi chrétienne, le jeune homme a échappé à la prison de peu. Mais le verdict de Cour de la wilaya de Béchar, dans l’ouest du Sahara algérien, rendu le 13 février, n’est pas clément pour autant. Ibouène Mohamed a vu le montant de son amende doublé, passant de 50 000 à 100 000 dinars !

Et ce n’est pas l’ordonnance 06-03, adoptée en février 2006, qui va arranger les affaires des chrétiens d’Algérie. En vertu de cette ordonnance, l’impression, le stockage ou la distribution de littérature chrétienne entraîne une condamnation à cinq ans de prison. Les lieux de cultes chrétiens ont aussi reçu des ordres de fermeture au nom de cette loi. Mais la plupart ont décidé de les ignorer. “Il s’agit d’une loi inacceptable qui doit être abrogée”, dénonce Mustapha Krim, président de l’Eglise protestante d’Algérie.

Face à la montée de l’anti-christianisme en Algérie, l’association Portes Ouvertes s’organise. Elle a récemment mis en ligne une pétition appelant à “défendre la liberté de croyance et d’expression des chrétiens algériens”.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Stella le

    Non, non, non ! ce n’est pas « Visas pour Tous » mais Visas pour les Délinquants et ceux qui nous crachent à la figure (Houria Bouteldja qui traite la france d’état raciste et islamophobe a un poste à l’Institut du monde arable, avec Jack lang) Les Fichés S obtiennent la nationalité française sans problème, et même quand vous agressez une élue de la Republique, vous l’obtenez 6 mois plus tard sans difficultés !
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/02/11/condamnee-en-aout-naturalisee-francaise-six-mois-plus-tard
    Mais quand vous AIMEZ la France, quand vous parlez un français impeccable, connaissez la culture française, travaillez, ne portez pas le Voile, sortez avec des français(es) et buvez même un coup occasionnellement : LA on vous fait toutes les difficultés pour l’obtenir !
    Ma copine en est malade : toutes les voilées, tous les délinquants l’obtiennent mais pas elle !

  2. Posté par sevic le

    Depuis lindépendance en 1962 les gouvernements algériens se débarrasse de leurs racaille qui nous envahissent et nous insultent tout les jours. Il n y a qu à voir les drapeaux algérien les soirées des match de foot dans les grandes villes, personne ne leur dit rien. La police laisse faire, les ordres de lahaut sont là, ne pas provoquer d’émeutes. Allez donc faire ça chez eux. […] même les Français de papiers tous pratiquement bi nationaux, toutes les aides dépensées au bled pour les vacances. D’apres le recensement environ 5 millions d Algériens binationaux ou cartes de séjours de 10 ans, ils les ont pratiquement de suite, ce sont des accords qui ont anticipé tout ça depuis environ 15 ans et actuellement, c’est le bouquet socialiste le pire. Le total Afrique noire magreb est d’environ 17 millions. Les musulmans pratiquants environ 9 millions, les autres populations se répartissent non croyants et catholiques protestants et autres religions.

  3. Posté par Garibaldi le

    Pays menteur, vicieux, raciste et tous les défauts que l’on peut imaginer, j’y ai travaillé et c’est dangereux et on peut être victime de n’importe quelle diffamation histoire de vous chanter. Ne jamais être seul surtout et nulle part.

  4. Posté par Volff le

    En 1962, des personnes sages et informées disaient: « Vous n’avez pas voulu l’Algérie Française, vous aurez la France Algérienne. » De Gaulle ne voulait pas « de burnous à l’Assemblée Nationale », il leur a donné l’indépendance non par magnanimité, mais comme un os qu’on jette à un chien. Le calcul n’était pas bon. Le pente sera dure à remonter.

  5. Posté par conrad. hausmann le

    L’Algérie est pourtant une démocratie parfaite ?Non?Trouvez une seule véritable démocratie dans tous les pays musulmans ?

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    Pays géré par des menteurs, manipulateurs, merdeux, […]
    Nos gouvernements « évolués » devraient stopper les aides financière, l’octroi de visas,…etc.
    ON A PAS BESOIN D’EUX

  7. Posté par Pierre H. le

    @monde-tombé-sur-la-tête

    Effectivement, ça fait au mois 20 ans qu’on nous dit qu’il y a 7 millions de musulmans en France. C’est curieux, ils ne se reproduisent pas ! On nous mentait déjà à l’époque, il y en avait 15 millions. Aujourd’hui, à vue de nez, il y en a probablement autour des 30 millions. C’est la quantité charnière qui va faire basculer la France dans la phase 3 du jihad, c’est à dire que la France devient un pays islamique (c’est d’ailleurs ce que prétend déjà Ramadan)

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    5 millions? C’est le chiffre qu’on nous donnait en 1998 !!
    Au rythme d’arrivés et des naissances d’au moins 500,000 par an, sans compter les illégaux (probablement autant) – on devrait être aujourd’hui à au moins 20 millions de musulmans en France… Azuz Begag, Dalil Boubaker, et autres éminents personnalités ont confirmé (il y a déjà quelques année) qu’il y avait entre 15 et 20 millions de musulmans en France.
    Vous vouliez peut être dire 5 millions d’algériens ?
    Ca aussi ces sont des chiffres qui datent. Depuis il y a eu les visas pour tous (les algériens) et autres démarches enrichissantes pour la France et ils doivent être beaucoup plus nombreux aujourd’hui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.