Suisse: Les demandeurs d’asile essaient de se faire passer pour des mineurs afin de bénéficier d’une protection spéciale

Les demandeurs d'asile non accompagnés de moins de 18 bénéficient d'une protection spéciale. Par conséquent, beaucoup prétendent qu'ils sont mineurs. Les radiographies sont tenues de vérifier leurs informations.

Beaucoup d'enfants et de jeunes demandent l'asile en Suisse en étant seuls. Toutefois, ils ne sont pas toujours mineurs. En effet, ils essaient de plus en plus souvent de paraître plus jeunes afin de bénéficier d'un traitement particulier. Car les demandeurs d'asile non accompagnés de moins de 18 ans bénéficient d'une protection spéciale. Ils obtiennent un logement spécial, peuvent aller à l'école, bénéficient d'une personne de confiance et d'un conseiller.

Pour prévenir les abus, les services publics de migration appliquent à présent de plus en plus les méthodes scientifiques afin de vérifier l'âge.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par jack Palance le

    Des mineurs ?…[…]..il y en a pas beaucoup qui ont de l’acné….mais de plus en plus qui ont bientôt la prostate oui !

  2. Posté par henri le

    pourquoi faire des frais inutiles du moment que nous savons que le 80% des demandeurs d’asile sont des réfugiers économiques et d’autres des demandeurs d’asile qui n’ont rien à faire ici car leurs pays n’est pas en guerre.

  3. Posté par Tommy le

    C’est clair qui si l’on ne jaugeait que leur développement cérébral, ils n’auraient aucune peine à se faire passer pour des enfants de dix ans!

  4. Posté par Bilou le

    Ce fait n’est un secret pour personne ! Beaucoup mentent sur leur âge, leur nationalité, le motif de leur présence. Ils savent que nos bienpensants gobent tout ce qu’ils entendent. Ceci me rappelle que des migrants prétendent avoir vu un bateau couler avec environ 400 personnes ces derniers jours. A l’heure actuelle, aucune preuve de leurs dires…

  5. Posté par Tommy le

    Que les musulmans mentent sans vergogne constitue de toute façon leur fonds de commerce habituel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.