La science en islam et sa « finalité »

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel
Islam

Vous pouvez lire dans son ensemble le texte sur "La Stratégie culturelle pour le Monde islamique"  issu d'une organisation liée au Frères Musulmans dont je vais commenter forcément, avec un peu d'ironie, le premier paragraphe concernant la science en islam et sa "finalité". Finalité qui est notre éradication, notre déportation en tant qu'européen judéo-chrétiens et représentants d'une ethnie maudite y compris par les gauchistes attardés et leurs idiotes utiles. Bien entendu, grâce à la complicité active du personnel politique terrorisé par le manque de pétrole dès 1973.

La finalité de l’Islam est de soustraire l’Homme des ténèbres de l’ignorance pour le faire accéder à la lumière de la science et du savoir à des fins de complémentarité. Nombreux sont ainsi les versets coraniques et les Hadiths qui exaltent le savoir et la raison.

Comme vous pouvez le constater, nous les européens, les français, ne sommes pas vraiment sur la même planète et malheureusement, nous n'avons pas la même conception de la "science", des "savants", et autres "docteurs" se penchant sur la misère humaine. Pas même sur l'avancée de l'humanité dans le progrès. Si l'on poursuit la lecture, on s'aperçoit très rapidement que les mots, le sens que nous donnons à ceux-ci n'ont pas grand chose à voir avec nous. Les orientations et la vision de la modernité de l'islam s'est stoppé quelque part... dans des  temps anciens. Nous Européens, sommes si éloignés de cette pensée, qui vit sur elle-même, sans prise avec la réalité et la modernité, que nous ne pouvons que sourire avec une certaine mansuétude vis à vis de ces "savants" qui autour d'une table, s'imaginent être à la pointe de la pensée et de la modernité alors même qu'ils débattent d'une société issue du passé le plus rétrograde. Ce qui ne les empêchent de dire ce genre de fadaises dont les plus instruits des chameliers seraient bien en peine de comprendre la prétention d'un discours frisant la pédanterie:

Les personnes dotées de science et de sagesse et celles attachées au savoir sont mises dans un piédestal qui les distingue du reste des créatures par leur capacité spécifique à penser, à percevoir avec profondeur, à communiquer avec justesse et à faire la part des différentes affirmations et des opinions en essayant d’en concilier les arguments et d’en examiner les fondements textuels et rationnels dans le but d’être en conformité avec le shara’a (Charia) et ses fins ultimes et avec les intérêts des êtres vivants.

Hormis que la fin ultime de la charia comporte les mains coupées, la lapidation, les pendaisons pour les homosexuels, l'infériorité de la femme, la polygamie et autres gracieuseté. Belle fin ultime des êtres vivants dans notre Europe des lumières en effet.

À cet égard, Dieu a assimilé le Coran à une lumière :“ Voici que vous est venu de Dieu une lumière, un fait explicite.”  Il a assimilé la Torah et l’Évangile à une lumière et à une guidance :“Nous lui conférâmes l’Évangile, où il y a guidance et lumière” . Le Tout-Puissant dit aussi : “ C’est nous qui avons fait descendre la Torah, où il y a guidance et lumière.” 

Ou comment faire avaler que cette idéologie est transcendante et dépasse nos cultures judéo-chrétiennes. Et là, comme diraient nos gauchistes de France et d'ailleurs, s'ils étaient moins stupides, c'est le dérapage absolu dans ce qu'il y a de moins raisonnable, de moins prouvable, le moins concret dans le domaine de la science. Il s'agit de faire du Coran,en plus des croyances, le livre de la science absolu. Mazette... Toute la science connue et toutes les recherches d'hier et d'aujourd'hui dans le Coran.

C’est en fait, un défi que le Saint Coran lance au genre humain, quand il pose la question suivante : “Ceux qui savent sont-ils sur le même pied d’égalité que ceux qui ne savent pas?”. Dieu a clairement distingué les savants quand Il dit :“Les savants sont les seuls de ses adorateurs qui craignent Dieu” .

Comme vous le voyez, ce texte qui fait appel aux savants, qui affirme la science, ne fait qu'emprunter des mots de l'Occident, de nos cultures européenne pour construire un discours revêtant la forme d'une science, ressemblant à des savants en recherche, alors même qu'ils vantent un bouquin qui fût multiple avant qu'ils ne soient rassemblées par des Califes assoiffés de pouvoir pour en faire une sorte de Mein Kampf avant l'heure. Le Prophète Mohamed conseillait à ses compagnons (…) “Quiconque part à la recherche du savoir est sur le chemin de Dieu jusqu’à ce qu’il revienne” C’est dire que le prophète tient à ce que le Musulman soit doté d’un esprit brillant et créatif qui contribue au développement de la société et à son progrès.

Nous savons depuis, et à quel point ce prophète fut brillant pour mener ces différents carnages, ses assassinats en règles des tribus juives à la Mecque, jusqu'au massacre de 80 millions d’hindous qui s'en souviennent encore, ainsi que son commerce d'esclavage. Sans compter son travail d'abrutissement des peuples conquis par le sabre, et son désir morbide de femmes soumises par la force, le viol et le sabre à son autorité.

Vive la science islamique en effet. Avec cette science-là, il est certain que tous ces braves gens n'auraient pas pu prendre un avion pour voyager puisque cela n'est pas dans le Coran, pas plus que la terre n'est ronde, ce qui fait encore débats sur les plateaux de télévisions arabes, ni même la pénicilline à la place de la pisse de chamelle, etc. Quant à l'électricité, les technologies allant des voitures, fusées, ordinateurs, médecine, chirurgie, et autres, en ces terres d'islam, ces Princes et Présidents ne vaudraient pas tripette et ce n'est pas leur Allah qui les sauverait.

Le plus inquiétant est que cette organisation islamique a non seulement pignon sur rue, mais a aussi, avec la fortune des pétromonarchies, une influence déterminante sur l'ensemble du Monde en achetant tout ce qui peut s'acheter. Surtout le personnel politique qui adore aller au Qatar et en Arabie Saoudite offrir la légion d'honneur contre un sabre d'opérette. Les mêmes qui auront vendu la France à la carte, en gros et en détail.

Nous en avons l'exemple avec cette OCI partie prenante à l'ONU, (OCI: Organisation de Coopération islamique) dont la Présidence des Droits de l'homme est présidé par… l'Arabie Saoudite qui exécute plus de 25 personnes par mois.

Présence également dans les allées de l'Union Européenne, à la Commission de Bruxelles et parmi les ténors judiciaires. Ceux-là même qui recommandent aux Britanniques, au sujet des voleurs, violeurs et autres, de taire leurs origines lorsqu'ils sont musulmans. Ainsi donc, cela explique sans doute pourquoi chez nous en France, dans nos rédactions, nous n'avons plus d'indications sur les origines des criminels, sauf s'ils s'appellent Pierre, Paul ou Jacques. Que dans nos gouvernements et même chez les Ministres, il est spécifié Daesch plutôt qu'État Islamique. Que nos voyous dans les téléfilms et films s'appellent tous Kevin ou Franck. La gauche est très forte en sémantique pour tuer la liberté d'expression et désinformer.

Écouter ce qu'en dit Alain Wagner de cette emprise, de ce chantage des Arabo-pétroliers.

Nous comprenons mieux, en l'écoutant, lui qui se base également sur  la thèse de Bat Ye’or comment cette organisation envisage d'islamiser l'Europe, de mettre en place la partition des territoires dans un premier temps, l'envahissement des mondes politiques, éducatifs (apprentissage de l'arabe), sociaux et sociétaux et de prendre le pouvoir sur les peuples afin d'installer à terme l'oumma. Je crains hélas, qu'un Ali Juppé de Bordeaux, tout comme un Farid Fillon d'Argenteuil ne changera rien à l'affaire. Il faut virer d'urgence les adeptes de l'amitié avec l'islam et son bras armé qu'est l'OCI.

Gérard Brazon (Liberté d'expression)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.