Vaud: Le PLR et le PS évincent un élu UDC de la présidence car il rappelle sur Facebook que des musulmans sont responsables d’attentats.

Christian Hofer: La police de la pensée est désormais normalisée dans notre pays. Évidemment, ces partis pro immigration prétendent que la liberté est respectée alors qu'ils font pression pour évincer cet UDC sur la base de commentaires Facebook. L'hypocrisie à son summum.

On ne sera pas non plus étonné de voir que Yassin Nour chef du groupe socialiste est très content de la conclusion de cette affaire. Les non musulmans procèdent ainsi à la défense de l'islam contre leurs propres compatriotes. Même les islamistes n'auraient pas pu rêver d'une situation plus favorable. Qu'importent le nombre de morts, l'atrocité des attentats, les revendications clairement islamiques, il est désormais interdit de dire la vérité.

Ainsi cet UDC qui rappelle la vérité est désormais... pointé du doigt et ostracisé. Et cela quelques jours seulement après des attentats islamistes. C'est dire à quel point le politiquement correct a rendu notre société malade et invivable.

**********

Les publications sur Facebook de Luc Jeanneret, élu UDC, font grincer des dents dans le monde politique pulliéran.

En tant que premier vice-président du Conseil communal, la présidence de cette assemblée l’année prochaine lui revenait logiquement.

Seulement voilà, la perspective qu’il accède à la fonction de premier citoyen de Pully n’enthousiasme guère les deux partis les plus importants de la ville, le PLR et le PS.

(...)

Sur le profil Facebook de l’élu, librement accessible, on peut notamment lire des posts visant les musulmans. En 2016, par exemple, Luc Jeanneret relayait ce message: «Ceux qui commettent des attentats meurtriers, ceux qui se font exploser, ceux qui massacrent à la kalachnikov, ceux qui assassinent à coups de couteau, ceux qui écrasent les enfants, les femmes, les hommes, ceux qui tranchent les gorges, etc., ce ne sont pas des déséquilibrés ni des dingues ni des fous, ce sont des musulmans!» Le tout assorti d’un commentaire personnel: «Ose-t-on encore appeler un chat un chat?»

(...)

Nouveau venu en politique (il est entré en 2016 au Législatif pulliéran), candidat malheureux à la Municipalité et au Grand Conseil, Luc Jeanneret renonce au perchoir qui lui tendait les bras. «C’est une fonction qui ne me fait pas peur. Je pense avoir toutes les capacités pour l’assumer. Mais pas dans ces conditions. La majorité du Conseil est contre moi. Imposer quelqu’un qui n’est pas souhaité ne serait pas intelligent.»

Yassin Nour, chef du groupe socialiste, se dit «tranquillisé» par cette décision.

 

Source Via le Facebook du PNS

7 commentaires

  1. Posté par Sam Fisher le

    Belle brochette de baltringues à Pully, mon dieu, où va t’on. PLR et PS mêmes plaies pour la société suisse, causes différentes mais même finalité.

  2. Posté par top gun le

    Yassin Nour!!!??? TOUT est DIT….

  3. Posté par Arnold le

    @Tommy, comme disait Gerges Orwell:  » à une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » et ceux qui sont au pouvoir n’aiment pas tellement les révolutions, on se demande bien pourquoi.

  4. Posté par Ralebol le

    Des socialistes, rien à attendre si ce n’est la chute de notre civilisation. Quant aux PLR, quand je vois Didier Burkhalter qui a l’air tellement copain avec somaruga et ses idées délirantes, je me dis que tout ça est très mal parti et qu’il ne faut pas leur faire confiance.

  5. Posté par Tommy le

    En quoi est- ce un délit de dire la vérité ?

  6. Posté par Peter K le

    l’udc est comme le fn, un parti de bourgeois n’ayant rien compris a ce qui arrive, ils ont juste surfer sur l’immigration, leur fond de commerce et le rejet de l’UE, merci M. Blocher, depuis des années, n’ont jamais fait une politique REELLE d’opposition, helas, des mous, cf les 2 nains de jardin…

  7. Posté par bigjames le

    L UDC a fait la grave erreur de faire des alliances avec le PLR.
    A la clé, un nombre conséquent d adhérents déçus.
    Dommage.
    L UDC recherche les causes de sa perte d électeurs et sympathisants.
    Ne cherchez plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.