La Chine interdit les prénoms ‘Muhammad’ et ‘Jihad’ dans une région très musulmane

Christian Hofer: A noter que des Chinois chrétiens viennent d'être enlevés et tués par des islamistes au Pakistan.

**********

BEIJING - Le gouvernement chinois, cherchant à renforcer davantage son influence sur les musulmans dans l'ouest de la Chine, a interdit aux parents de choisir des noms comme «Muhammad», «Arafat» et «Jihad» pour leurs enfants.

Les fonctionnaires ont décrit l'interdiction, introduite ce mois-ci, comme un effort visant à «freiner la ferveur religieuse» dans la région occidentale du Xinjiang, abritant plus de 10 millions d'ouïgours, un groupe minoritaire majoritairement musulman.

Le gouvernement considère le Xinjiang comme un foyer d'extrémismes islamiques, de violence et de pensée séparatiste. Mais beaucoup d'Uigures disent que les limites strictes du gouvernement au culte et au discours sont responsables des tensions dans la région.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Les Chinois ont bien raison de défendre leur culture nationale; alors qu’en Europe béate on brûle des cierges en réponse aux attentats meurtriers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.