Italie. La droite remporte les élections municipales partielles  

post_thumb_default

 

Italie
27/06/2017 – 06H00 Rome (Breizh-info.com) – Le second tour des élections municipales partielles en Italie avait lieu dimanche 25 juin. L’échéance a vu la coalition de droite remporter de nombreuses villes, ce qui vient établir un contrepoids au gouvernement de centre gauche mené par le Parti démocrate. L’élection en chiffres Ce scrutin partiel invitait aux […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Grand merci pour Esprit valdôtain ! En effet, c’est une des entrées fondamentales pour rendre aux gens le goût de leur pays : passer par le patrimoine, car ça parle encore, mais pour combien de temps ?

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    @ Maurice,

    « Connaissez-vous ‘’Pays d’Aoste souverain’’, fondé le 27 avril 2014 ? »
    Non je ne connaissais pas ce mouvement, mais j’ai été consulter votre lien et en effet c’est un mouvement (confidentiel pour l’instant malheureusement) qui, s’il pouvait germer et porter ses fruits en Val d’Aoste aurait toute la sympathie et tout l’appuis de la Lega Nord.
    C’est en fait, notre espoir que de tels mouvements renversent la table des partis institutionnels style Union Valdotaine en VdA et autres ‘’En Marche’’, ‘’Les Républicanos / Modemos / Socialos [j’en exclue le néo-Front National -qui d’ailleurs a fait un score très médiocre en Savoie- par loyauté pour nos alliés européens] en Savoie.
    Mais la réalité est cruelle et comme pour feu la Ligue Savoisienne ces mouvements sont soit des appâts appelés à devenir des false flag manipulés par quelques officines maçonniques pour des réseaux institutionnels tout puissant, soit des boucs expiatoires en devenir comme le fût par exemple le mouvement breton Adsav ! à qui la Lega avait alors qu’il était en pleine ascension accordé une place d’honneur (comme au Vlaams Belang et à la … Ligue Savoisienne) parmi ses alliés potentiels … et dont l’un des militants s’est récemment suicidé tandis que ses derniers cadres sont présentement éreintés par de ruineux procès et une mort sociale définitive …
    Vive l’Afrance !
    Je connaissais déjà par contre « Esprit Valdôtain » Association pour la valorisation de l’identité valdôtaine :
    http://www.espritvaldotain.org/sito/pag/quisommes/nosorigines.htm
    Une association d’une haute qualité intellectuelle (mais évidemment … confidentielle) dont je vous recommande de parcourir toute les entrées de son site et :
    Jeune Vallée d’Aoste *
    Mouvement allié à la Lega, dont personnellement je signerais des deux mains à ce qu’il se développe en absorbant notre faible et finalement hors de propos implantation en VdA :
    https://fr-fr.facebook.com/leganordvda/ *

    * Je suis personnellement allergique à Facebook.

    Un abraccio padano.

  3. Posté par Maurice le

    Connaissez-vous «Pays d’Aoste souverain», fondé le 27 avril 2014 :
    https://m.facebook.com/PaysdAosteSouverain/
    Comme je n’ai pas Facebook, je n’y ai pas accès, mais on m’a dit que c’était un jeune mouvement très-dynamique. Le Val-d’Aoste est capable de se gouverner tout seul sans appartenir à l’un de ses voisins, tout comme la Savoie d’ailleurs. Mais j’ai bien peur qu’en Italie comme en France, ni le Val-d’Aoste ni la Savoie, quils votent à gauche ou à droite, ne retrouveront leur liberté.

  4. Posté par Alberto Da Giussano le

    @ Caro Maurice,

    En fait oui … mais non aussi.
    Je m’explique :
    « D’autre part, il est tout à fait naturel que les Valdôtains ne se sentent pas padans, car ils sont essentiellement alpins, comme les Savoyards. »
    Pour cela je suis 100% d’accord : le Val d’Aoste est resté complètement étranger culturellement et politiquement à l’aire padane.
    Il serait par contre très semblable à la Savoie (et un peu aussi Valais) n’y serait une italianisation massive de sa population (surtout dans les villes) et de sa langue.
    Personnellement si je comprends l’utilité stratégique (géopolitique même) qu’aurait la Lega à se trouver de forts alliés politiques tant en Val d’Aoste qu’en Savoie ; il nous faut bien nous rendre à l’évidence : ces contrés se sont avérées tout à fait désespérantes pour nous par rapport aux espoirs que nous y avions placé …
    Et cela ne va pas forcément en s’améliorant.
    Pour en revenir à la situation du Val d’Aoste, que je connais un peu :
    « Actuellement, les mouvements indépendantistes valdôtains ont le vent en poupe »
    Là aussi oui mais non … le pire ayant été l’unanimité des parti majoritaires du VdA (Union Valdotaine en tête !) à soutenir le oui au référendum de Renzi qui visait entre autres … à supprimer les provinces autonomes et même le Val d’Aoste en tant que province …
    Grandiose de servitude et de veulerie !
    Bon les électeurs valdotains, pour une fois (ce fût bien la seule) n’y ont pas franchement acquiescés … mais ce fût mou de chez mou.
    Non, décidément je constate que finalement les valdotains sont politiquement ataviquement semblables aux savoyards -en Savoie la Ligue savoisienne fût pire qu’une plaisanterie : une kabbale gauchiste, et encore récemment les Savoie ont plébiscités tant F. Fillon (ils furent même parmi les rares !) que Macron- et aussi semblables aux valaisans qui ont récemment, et contre toutes attentes … élu une majorité de centre gauche !
    De centre gauche tout comme l’a toujours été l’Union Valdotaine (enfin pour l’UV l’on ne peut même plus les situer tant ils sont ‘’modérés’’).
    C’est d’ailleurs pour cela que je vous avais, en plaisantant, invité à récupérer le Val d’Aoste, vous et / ou les valaisans qui (c’est bien vrai !) en êtes plus proches que les italiens du nord.
    Si mon commentaire peut vous y intéresser :
    http://lesobservateurs.ch/2017/06/15/suisse-versus-union-europeenne-apres-le-brexit-le-suissexit/

    Bien amicalement et malgré tout : Viva Savoia !

  5. Posté par Maurice le

    Le Val d’Aoste a toujours, sauf sous Mussolini, bénéficié d’une indépendance particulière. Il me semble que, justement, actuellement, les mouvements indépendantistes valdôtains ont le vent en poupe.
    D’autre part, il est tout à fait naturel que les Valdôtains ne se se sentent pas padans, car ils sont essentiellement alpins, comme les Savoyards. Ils sont indépendantistes de leur côté. Ce qui n’empêcherait pas de former une alliance intelligente et intéressante entre les mouvements indépendantistes valdôtains et la Ligue du Nord…
    J’apprécie grandement l’explication sur les mille grazie.

  6. Posté par Alberto Da Giussano le

    Merci Maurice, mille grazie [‘’mille bienfaits’’].
    (Et surtout pas ‘’grazie mille’’ … allusion au mille compagnons du carbonari Garibaldi).

    Padania libera e Viva Savoia ! *

    * Pour ce qu’il en est du Val d’Aoste personnellement je ne verrais pas de problème à le rendre à la Savoie, vu les scores minables qu’y fait la Lega Nord (humour).

  7. Posté par Maurice le

    Espérons ! En attendant, merci à Alberto da Giussano de nous transmettre ces chiffres si intéressants.
    Alberto da Giussano fut un héros de la bataille de Legnano (29 mai 1176), alors que la Ligue lombarde était confrontée à l’empereur du Saint empire romain germanique. Actuellement, la Ligue padane et la Ligue du Nord sont un espoir immense, confrontées qu’elles sont à l’Empire européiste.
    Malheureusement, comme toute société qui défend sa patrie, elles sont mises sous le boisseau, discréditées et vilipendées par les autorités et les journalistes à leur botte. Puissent les peuples se détacher enfin de ceux qui les détruisent, au lieu, comme les Français de plébisciter un Macron, ou les Allemands une Merkel…
    Viva Italia ! Et, pour s’en remémorer : Viva Savoia !

  8. Posté par Alberto Da Giussano le

    Gênes, La Spezia … c’est quasi toute la Ligurie qui vient de basculer : d’ancienne place forte rouge c’est devenu (Gênes comprise !) une province rebelle et où le 1er parti n’est pas celui de Berlusconi (Forza Italia) mais bien la Lega Nord !
    CE QUI CHANGE TOUT !
    VIVA LIGURIA !
    Partout ailleurs la même douce musique : Alessandria, Asti … (Piémont) ; Côme, Sesto San Giovanni [!], Monza, Lodi … (Lombardie) ; Vérone, Padoue … (Vénétie) ; aussi en Frioul Vénétie Julienne ; Trentin ; Emilie …
    En Romagne et même en Toscane (Pistoia …) : Eh oui même dans les bastions des rouges !
    Et même à L’Aquila (Abruzzes où c’est un candidat de nos alliés de Fratellini d’Italia)
    Et même encore plus au sud, carrément au sud du sud à Catanzaro (Calabre où ce sont nos alliés de Forza Italia) et surtout à Lampedusa où la maire négrière bobos immigrationniste de gôche de l’ile a été balayée par une liste anti-immigration !

    C’est une véritable rinascita (renaissance) pour l’Italie !

    Aujourd’hui je me prends à espérer que l’Italie sera l’étincelle qui fera exploser le monde de Soros et de Macron et des veaux qui les suive.
    Aujourd’hui nous regardons tous ver la Hongrie et alentour pour reprendre espoir … peut-être bientôt s’y joindra l’Italie !

    La Lega Nord per chi la vive, non è soltanto un movimento, ma uno stile di vita. Grazie a chi l’ha fondata, Umberto Bossi, grazie a chi l’ha salvata.
    Forza Matteo Salvini, Padania libera !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.