L’hépatite A est homophobe

post_thumb_default

 

Il y a 3 jours, un article de Libération nous apprenait que le Sida était homophobe. Aujourd'hui, c'est le très sérieux Quotidien du Pharmacien qui nous apprend que l'hépatite A est homophobe :

"Depuis le début 2017, une épidémie d’hépatite A touche les hommes gays et bisexuels en France et en Europe. Du 1er janvier au 31 mai 2017, 771 cas d’hépatite aiguë A (qui est une maladie à déclaration obligatoire) ont été recensés. « Sur ces 5 mois, on dépasse déjà le nombre total de cas déclarés au cours de l'année 2016, durant laquelle on avait recensé 693 cas », alerte l'agence Santé publique France dans un point de situation. Et les cas sont en augmentation constante depuis le début de l'année : 65 cas en janvier, 87 en février, 155 en mars, 185 en avril et 279 en mai. Cette épidémie, qui touche également d'autres pays européens, concerne majoritairement les hommes, qui représentent 80 % des cas déclarés. Les premières investigations de cas groupés suggèrent que c'est la population des hommes ayant des relations avec des hommes (HSH) qui est touchée. Face à ce constat, l’agence Santé publique France intensifie les messages de prévention à destination des HSH. Elle a ainsi intégré une rubrique dédiée à la prévention de l'hépatite A sur son site de prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles à destination des HSH. De plus, jusqu'au 12 juillet 2017, des messages d’information sont diffusés sur Facebook et les applications de rencontres pour signaler l’épidémie et rappeler les gestes de prévention. Des recommandations générales de prévention sont également disponibles sur le site de Santé publique France."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    D’aucuns y verraient une punition de la Justice Immanente. Plus naturellement, comme pour le sida, c’est vraisemblablement la multiplicité des partenaires, l’incontinence, donc, qui favorise la transmission de certaines maladies. Il est vraisemblable que l’utilisation du cloaque, drainant microbes et virus en même temps que les déchets du métabolisme y est pour quelque chose. Fou est celui qui agit contre le vœu de la Nature !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.