Tessin: Un Macédonien abat sa femme avec une arme non déclarée

Un homme a tué sa femme en lui tirant dessus, vendredi dernier près d'un supermarché à Ascona (TI). La fille de la victime explique qu'il avait déjà menacé sa mère avec des armes dans le passé.

La fille de la victime raconte que son beau-père, un Macédonien de 54 ans, était «extrêmement jaloux». «Il reprochait à ma mère d'avoir un amant. Il lui interdisait de quitter la maison. Elle était sous son contrôle 24 heures sur 24 et était une esclave dans sa propre maison», la cite «Blick» ce mardi.

Des contrôles plus stricts

La jeune femme de 22 ans assure que sa maman a été menacée à plusieurs reprises dans le passé: une fois avec un pistolet, une autre fois avec un couteau. Selon elle, sa mère s'est séparée de son mari il y a environ trois mois. Depuis, il n'arrêtait pas de la suivre, de la harceler et de la menacer. Et cela malgré une décision de justice l'interdisant de s'approcher à moins de 300 mètres d'elle. «Je ne veux pas que d'autres gens perdent un être cher juste parce que personne n'est capable de protéger les individus victimes de menaces», dénonce-t-elle, tout en demandant que des contrôles plus stricts soient effectués dans ce type de situations.

Arme pas déclarée

Selon des recherches effectuées par nos collègues tessinois de 20 minuti/Tio.ch, le pistolet utilisé, un 9 mm, n'avait pas été déclaré par le quinquagénaire à l'Office des armes et des explosifs de la police cantonale. Et la raison est simple, écrivent nos confrères: le meurtrier présumé n'avait pas le droit d'en posséder un. La loi fédérale sur les armes prévoit en effet que l'acquisition et la possession d'armes sont interdites notamment pour les ressortissants macédoniens (art. 12).

 

Source

Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن

 

3 commentaires

  1. Posté par Laurent Lefort le

    On parie qu’on ne verra pas le moindre sens la pisse de gauche au 19:30 de ce soir, nous expliquer qu’il est urgent de retirer les armes d’ordonnances.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Pour information, j’ai mis « avec une arme non déclarée » car cela démontre que nous accueillons des gens qui se fichent éperdument de nos lois, que la loi très restrictive que l’UE et la gauche veulent nous imposer ne touchera pas les véritables criminels qui sont souvent d’origine immigrée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.