Bac français: une correctrice dénonce la médiocrité des copies et l’obligation d’augmenter les notes

Christian Hofer: Ces diplômes français sont estimés comme étant équivalents aux nôtres alors que les exigences ne sont pas les mêmes. Ainsi la Suisse se fait encore une fois gruger dans ce processus, via une reconnaissance de diplômes tout à notre détriment.

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Dans un post publié sur Facebook, une correctrice du bac de français se désole du niveau des copies et de l’obligation qui lui est faite d’augmenter les notes. Son message a été partagé des milliers de fois.

Un post, intitulé «Désolation d’une correctrice du bac en détresse..», a été largement partagé sur Facebook. L’auteur s’appelle Audrey, elle est professeur de français. Dans ce texte, l’enseignante, qui a 55 copies du bac 2017 à corriger, se désole du niveau des copies et surtout que les notes soient augmentées de manière artificielle. Elle décide alors de refuser de «cautionner» les consignes qui lui ont été données d’atteindre la moyenne sur l’ensemble des copies qu’elle corrige. «Vous distribuerez vous-mêmes, en haut lieu, les notes qui arrangent votre politique» écrit l’enseignante. Découvrez l’intégralité de son message.

«Je corrige des copies de l’écrit du bac de français pour des séries technologiques. C’est affligeant de médiocrité. Dans 90 % des cas les méthodes ne sont pas appliquées, les réponses ne sont pas trouvées, les textes ne sont pas compris, les outils d’analyse ne sont pas connus, pas utilisés, l’expression est déplorable avec beaucoup de phrases sans verbe, l’orthographe est un lointain souvenir d’une autre époque, les majuscules… un soldat inconnu.

Sincèrement je jette les points, histoire d’en mettre. Parce qu’il faut le savoir, la commission d’entente EXIGE que mon paquet de 55 copies dont certaines font 15 lignes ait 10 de moyenne.

Si je n’atteins pas ce quota, mes notes seront augmentées. Alors à quoi bon? À quoi bon passer plus de temps sur une copie que l’élève lui-même ? À quoi bon toute l’année transmettre conseils, leçons, connaissances? À quoi bon exiger rigueur et culture ? Et surtout comment faire comprendre que ce lynchage du niveau du bac affaiblit nos jeunes pour l’avenir? Pour les exigences de concours et de métiers où, oui, c’est dingue non, il faut savoir écrire, raisonner et analyser. Pauvre France… Pauvre éducation… » […]

etudiant.lefigaro via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Avec le tirage au sort pour entrer en fac, la panoplie se complète. Cette Éducation Nationale « à la gauche »révèle sa nature intrinsèque.
    La prétendue paix sociale au prix de toutes les bassesses du gouvernement, la médiocrité planifiée et l’abrutissement de masse. Plus facile à contrôler, museler et asservir.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Quand il y a plus de *français* que de français dans une classe, il ne faut pas s’étonner que le niveau soit nivelé par le bas.

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