L’éternel théâtre des mensonges palestiniens

par Bassam Tawil

Traduction du texte original: The Ongoing Drama of Palestinian Lies

Pour éviter de s'aliéner l'administration Trump, Abbas et ses acolytes continuent de prétendre qu'ils prennent au sérieux l'idée de conclure une paix avec Israël. C'est pourquoi les représentants d'Abbas évitent soigneusement de critiquer Trump ou ses envoyés.

Dès qu'Israël n'accède pas à leur liste de revendications préalables, les Palestiniens l'accusent de « détruire » le processus de paix. Ils justifient ainsi le redoublement de leurs actes de terreur contre les Israéliens. Comme à leur habitude, les Palestiniens plaideront qu'ils auront été forcés de recourir au terrorisme en raison de l'échec d'un énième processus de paix parrainé par les États-Unis.

Clairement, Abbas n'a pas les ressources nécessaires pour expliquer aux envoyés américains qu'il ne dispose d'aucun mandat en vue d'accomplir un geste de paix envers Israël. Abbas sait, contrairement aux représentants américains, qu'un pas dans cette direction mettrait un terme à sa carrière, et très probablement à sa vie. Abbas ne veut pas non plus se positionner dans l'histoire palestinienne comme un traître «vendu aux Juifs». De plus, n'importe lequel de ses successeurs pourrait prétendre, à juste titre, qu'Abbas ayant gouverné au-delà de son mandat électif, tout accord qu'il aurait pu conclure était illégal et illégitime.

[…]

Article complet : Gatestone Institute

3 commentaires

  1. Posté par Let's face it le

    Avez-vous une seule fois dans votre vie discuté d’Israël et de la palestine avec une femme européenne mariée avec un musulman? C’est édifiant.

  2. Posté par MC Foreign-Office le

    Abbas et ses prédécesseurs, tous des héritiers du nazisme, via al husseini waffen ss tristement célèbre puis devenu fondateur de l’olp et ses officines nazies !!

  3. Posté par MC Foreign-Office le

    Même le terme « palestinien » vient de l’hébreu à 200%, ils n’ont même pas un nom leur appartenant pour se désigner !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.