Rappel : Initiative pour l’interdiction de dissimuler son visage

L'initiative du Comité Egerkingen contre la burqa n'a pas encore ses 100'000 signatures. L’initiative court jusqu'au 15 septembre.

Cette initiative s’adresse aux citoyens et citoyennes de nationalité suisse. Son but est l’interdiction au niveau fédéral de la burqa, du niqab et de tous les autres vêtements qui dissimulent le visage.

Vous pouvez télécharger les feuilles de signatures en cliquant sur ce lien :

http://interdiction-dissimuler-visage.ch/data/documents/unterschriftenbogen-fr.pdf

Vous pouvez commander par la poste des feuilles de signatures :

http://www.interdiction-dissimuler-visage.ch/signer/

Vous pouvez soutenir financièrement l’initiative :

http://www.interdiction-dissimuler-visage.ch/soutien/

Infos sur l’initiative :
http://www.interdiction-dissimuler-visage.ch/

 

9 commentaires

  1. Posté par Marianne le

    Il y en a marre de voir des pétasses islamiques déguisées en sac-poubelle! Qu’elles enlèvent le voile ou qu’elles aillent à Islamabad.

  2. Posté par bonardo le

    Interdiction totale de porter le voile en Suisse ,si ces gens parle d`une intégration ,alors dans ce cas pas de voile ,et interdiction pour les fillettes de porter ce voile ,un point c`est tout.

  3. Posté par artza barosh le

    Curieux les citoyens de Glaris quand même. On interdit les vitres colorées des véhicules sous prétexte qu’on doit pouvoir identifier le conducteur et on autorise de camoufler un visage au nom d’une religion qui n’est pas culturellement de chez nous! Quel est le montant du bakchich, qui l’a versé et qui l’a touché?

  4. Posté par Bussy le

    Lu dans le Femina, joint au Matin Dimanche d’aujourd’hui :
    Rubrique « Préjugés », le Rap du Hijab :
    « Dans une Amérique un brin bien-pensante, elle est un nécessaire poil à gratter. Originaire de Syrie, installée avec ses parents et ses sept frères et soeurs dans le Michigan, Mona Haydar est rappeuse. Une vraie, et une bonne. Son premier titre ? « Hijabi, mon hijab », un attribut qu’elle porte fièrement et qu’elle considère comme un instrument pour lutter contre le patriarcat. Elle est aussi à l’origine de l’initiative « Talk to a Muslim » (Parlez à un musulman), afin de casser les préjugés et inviter au dialogue. Café et donuts gratuits ».
    Le hijab pour lutter contre le patriarcat…. pas mal comme inversion ! … et cette idiotie figure dans une revue censée défendre les femmes ! Syndrome de Stockholm ? Ou ces dames du Femina sont mariées à des musulmans ? Je voudrais comprendre !
    Une Amérique un brin bien-pensante….. ah c’est sûr que l’Amérique va penser mieux grâce aux musulmans !!!!
    Quant à l’initiative « parlez à un musulman », les rédactrices du Femina devraient plutôt se demander pourquoi on en arrive à une telle initiative, étant évident qu’on ne verra jamais une initiative « Parlez à un bouddhiste », par exemple.
    Triste période où toute les énergies devraient être utilisées à améliorer le monde, entre autres en matière d’écologie, et où elles sont gaspillées de plus en plus par accaparement d’une secte complètement arriérée qui n’apporte rien de bon à l’occident sinon une régression de centaines d’années.
    Le Rap du hijab…. à quand le Rap de la lapidation de la femme adultère ?

  5. Posté par kitty le

    Fagotées de la sorte, on ne sait jamais ce qu’il y a en dessous. Le principe de précaution doit primer. Et puis, nous ne vivons pas en Arabie. Enfin, je crois, je ne sais plus.

  6. Posté par Derek Doppler le

    Et pendant ce temps-là, dans l’entonnoir à c… du bout du lac: «J’étais avec un client quand j’ai entendu un cri de femme, raconte Marvin, vendeur dans une boutique environnante. Je suis sorti et j’ai vu un de mes collègues attraper le bras de l’un des assaillants et le désarmer. Ils s’étaient déguisés en femmes et portaient un niqab».
    L’office du tourisme distribue des gilets pare-balles?
    « Des dizaines de douilles ont été retrouvées. Des impacts de balles sont visibles au niveau de la boutique Breitling et du bistrot Charlotte. Cependant, «aucun blessé n’est à déplorer», confie le porte parole du pouvoir judiciaire, Henri Della Casa. »

  7. Posté par Marin Breton le

    Ces femmes, pareilles à des sacs à poubelle, qui sévissent chez nous, sont aussi indécentes que si elles se promenaient à poil (personnellement, je préfère la deuxième tenue…). Tout cela n’est que provocation, car rien ne les y oblige dans leur pseudo-religion, tête en bas, cul en l’air. Il s’agit donc, puisque nous en avons le pouvoir , de signer l’initiative, afin de faire cesser toutes les déviances dues à une politique dictée par l’Arabie et une majorité de pays musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.