Attaque « terroriste » en Finlande: le meurtrier marocain ciblait des femmes. C’était un demandeur d’asile.

Le Marocain de 18 ans accusé d'avoir tué deux personnes et blessé huit autres en Finlande vendredi est un demandeur d'asile qui voulait s'en prendre à des femmes lors de cette attaque que les autorités qualifient de "terroriste".

La police avait rapidement arrêté vendredi le suspect armé d'un couteau, le blessant par balle à la jambe sur une place du centre-ville de Turku, ville portuaire dans le sud-ouest de la Finlande.

"Nous pensons que l'assaillant ciblait en particulier les femmes, mais des hommes ont été blessés après avoir tenté de défendre ces femmes", a déclaré la commissaire Christa Granroth, du Bureau national des enquêtes, lors d'une conférence de presse.

L'homme arrivé en Finlande en 2016, dont l'identité n'a pas été révélée, avait poignardé à mort deux personnes et blessé huit autres, toutes âgées entre 15 à 67 ans.

Les deux personnes tuées étaient Finlandaises. Des ressortissants Italien, Britannique et un Suédois (et non pas deux comme annoncé plus tôt par les autorités) figurent parmi les blessés. Au total, deux hommes et huit femmes ont été attaqués.

"L'attaque a d'abord été qualifiée de meurtre, mais pendant la nuit, nous avons reçu des informations supplémentaires qui indiquent que les infractions pénales sont maintenant des meurtres et des tentatives de meutres avec intention terroriste", a déclaré la police dans un communiqué.

L'assaillant est toujours hospitalisé. La police ignore encore ses motivations.

"Nous avons essayé de parler avec lui à l'hôpital, mais il n'a pas voulu s'exprimer", a déclaré Mme Granroth.

D'après les médias finlandais, l'homme se serait vu refuser sa demande d'asile, une information qui n'a pas été confirmée par les autorités.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

15 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    @albert
    Avec cette formule de journalopes, vous allez voir que bientôt, lorsqu’un homme chrétien européen lève parfois la main sur la femme (cela n’est certes pas acceptable, mais c’est toutefois moins atroce et définitif qu’un assassinat au couteau), il sera mis dans le même panier que les terroristes. Ces merdias pourris jusqu’à la moelle font tout pour détourner notre attention, en jouant sur les mots, en minimisant l’inadmissible.

    Tu a tapé une fois sur une nana dans un excès de colère ? T’es un terroriste.
    Tu crains l’islam et oses l’exprimer ? T’es un gros raciste.
    Tu en ras le bol que ton continent soit envahi par ces hordes inintégrables et ingérables ? T’es qu’un sale facho.
    Tu en as marre de payer pour des gens qui ne le méritent pas et qui détruisent à petit feu notre civilisation ? T’es un égoïste renfermé sur lui-même.
    Etc…

  2. Posté par Vincent le

    Des lâches…

  3. Posté par albert le

    Certains merdias ont parlé de « terrorisme misogyne ». On croit rêver

  4. Posté par Fan.. le

    Ils arrivent par milliers tous les jours, chaque jour le phénomène, qui était encore inhabituel il y a quelques années est devenu quotidien !

    Sans parler de ce que les médias ne relatent jamais, c’est à dire, les centaines d’agressions quotidiennes restées pour la plupart, impunies !

  5. Posté par J.J. le

    Attendez encore un peu camarades… le sursaut arrive et il va renvoyer cette p…… de secte de chameliers aux oublis pour des siècles!!!! Ca chauffe et ça va tantôt exploser de manière totalement « hors contrôle » et en dehors des urnes…. miam miam! Je me réjouis du feu vert!

  6. Posté par Jiff le

    @pierre frankensteinhauser (désolé, pas pu m’en empêcher, j’le ferai encore;) : « Elles sont où, les féministes de service, elles sont où ? »

    Bonne question, à laquelle la réponse est claire, nette et sans bavures: elles sont aux abonnés absents depuis le début de l’invasion – et les très, très, très rares fois où on les a entendues, c’était pour vilipender les méchants d’extrême-droite kizétaiméchanveclèjantysocialauds, par contre, sur les violences commises sur femmes et jeunes filles, viols inclus, PAS UN SEUL MOT !
    J’ai connu la « belle époque » du féminisme, et si elle était assez gonflante par pas mal d’aspects, au moins ses représentantes avaient-elles « des couilles » et n’auraient certainement pas manqué de couper celles des fautifs – il faut croire qu’en sus de toutes les horreurs et déviances provoquées par le socialisme, il fait également office de videur de cervelles (peut-être provoque-t-il, tout comme le prion, l’encéphalopathie spongiforme bovine, allez savoir.)

    @Alain

    Certes, mais de ce qu’on entend dans les rues, on peut retirer que ça ne va pas durer aussi longtemps que les contributions, parce que le trop-plein est déjà bien engagé et que les gens ne supportent plus cette invasion à leurs frais (dans tous les sens du terme).
    M’est avis qu’à la rentrée, il va falloir que la brochette de crétins qui tente de diriger ce pays change fissa son fusil d’épaule, particulièrement en ce qui concerne la police, ses crédits et les ordres qui lui sont donnée, parce que sinon, ça va très mal se terminer.

    Cependant, ne commettez surtout pas l’erreur de croire que cela sera fortuit, car cela ne sera que la continuité d’un plan machiavélique – parce qu’il faut bien que les nouvelles armes défensives se vendent, les guerres, fussent-elles civiles, étant en général suscitée pour que banques et industriels de connivence fassent du pognon en vendant leurs camelotes.
    Cherchez donc « anti-riot new weapons » sur le web et vous verrez qu’entre celles qui vous rendront sourd (définitivement, à +140dB à quelques mètres, c’est mort) et celles (micro-ondes) qui vous donnent l’impression d’avoir la peau en contact avec du plomb fondu, il-y-a de quoi faire…

    Une fois que le pays aura été pacifié, que la loi martiale sera devenue permanente, que vous serez pucé et que le moindre de vos gestes ou paroles seront connus, commencera le dépeçage de la bête et ceci, jusqu’aux os – mais il sera trop tard pour quoi y changer que ce soit en restant sur place.

  7. Posté par aldo le

    On ignore encore qu’il n’y a pas que les coups de couteaux assassins. Aujourd’hui un responsable des pompiers français s’exprime sur France info et les incendies en cours. Pas un seul mot sur le potentiel d’incendies islamiques dans toutes l’Europe. Normal pour un type qui a fait une fixation sur l’incendie Martin Gray https://www.humanite.fr/martin-gray-disparition-dun-survivant-605587 Il doit être anesthésié par la propagande depuis un bon bout de temps. Quand daignera-t-il de se réveiller ? Quand il quittera ses pantoufles de crypto-communiste ! C’est-à-dire dans un futur très très lointain, puisqu’il est invité de France Inter, ce qui veut tout dire. Il s’abreuve qu’aux médias « officiels », aux vérités falsifiées et aux œillères qui en découlent.
    http://lesobservateurs.ch/2016/11/22/allemagne-les-refugies-incendient-leur-centre-parce-quil-ny-a-pas-assez-de-nutella-10-millions-deuros-de-degats/
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/24/la-desintox-de-libe-confirme-des-clandestins-ont-bien-incendie-un-centre-a-cause-de-la-bouffe/
    C’est culturel l’incendie. Il doivent penser qu’un briquet est un arme à feu.

  8. Posté par Alain le

    Et encore le même discours : « Il faut garder son calme, la haine n’est pas la réponse à la colère ».
    En continuant bien sûr d’accepter en Europe tous ces bons demandeurs d’asiles et la belle religion de paix, d’amour et de tolérance.

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Elles sont où, les féministes de service, elles sont où ?
    Après notamment l’excision, le viol, le passage à tabac, la lapidation, le port du voile ou du sac à patates obligatoire et l’interdiction des bistrots, voici le meurtre au couteau.

  10. Posté par miranda le

    Vous avez bien lu : L’ASSAILLANT EST TOUJOURS HOSPITALISE, LA POLICE IGNORE ENCORE SES MOTIVATIONS.

    Motivations,motivations. C’est fou comme vous êtes mystérieuses. Le mystère a un charme fou! Non?
    besoin de délirer un peu, après tous ces meurtres qui se succèdent et dont nos journaleux télévisuels vont parler sur ton « neutre », comme s’il fallait s’habituer. Allez Hop! affaire suivante.

  11. Posté par hausmann conrad le

    Dramatique : Tous les jours qui passent il y a des attentats enEurope ! Pire encore c’est que les citoyens pourtant victimes potentielles votent encore et toujours pour les mèmes partis politiques complices de cet envahissement par des criminels!

  12. Posté par Fanfouet le

    Nos merdias romands sont très forts ! Ils ont réussi à parler de ce terroriste identifié comme un demandeur d’asile marocain sans utiliser une seule fois les mots « musulman » ou « islam »… Donc aucune connotation religieuse, ce n’était qu’un déséquilibré de plus n’ayant pas eu les moyens de louer une voiture folle, celles-ci étant très demandées en ce moment…

  13. Posté par Léo C le

    @ Le Taz
    Je pense qu’elles sont carrément truquées, oui. Lorsque on parvient à placer un Macron à l’Élysée, je ne laisse plus de doute.
    Coluche ne disait-il pas que si les élections étaient utiles, elles seraient interdites depuis longtemps ?
    Tant que nous n’agirons pas comme le V4, que tous ces vertueux pays à la compassion dirigée ne prendront pas les mesures qui s’imposent, nous serons confrontés à cette barbarie.
    Si ce n’est nos dirigeants, c’est la rue qui finira par prendre ces mesures.

  14. Posté par Jack Palance le

    Nooooooooon !….un requérant d’asile marocain ???…..j’en tombe des nues !…..j’avais parié que c’était un moine tibétain !

  15. Posté par LeTaz le

    Un demandeur d’asile marocain, je ne savais pas qu’il y avait la guerre au Maroc…

    MAIS QU’ATTENDENT LES GENS POUR METTRE LES PARTIS SOUVERAINISTES AU POUVOIR???

    JE COMMENCE SÉRIEUSEMENT A ME DEMANDER SI LES ELECTIONS NE SONT PAS TRUQUÉES!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.