Etats-Unis : un pas de plus vers le diktat transgenre en Californie

post_thumb_default

 

Etats-Unis – Une nouvelle loi examinée par le Sénat de l’État de Californie punirait les personnes qui «refusent volontairement et à maintes reprises» d’utiliser le surnom, les prénoms et même les pronoms (il ou elle) préférés d’un résident transgenre dans un établissement de santé publique, de retraite ou de logement.
Le projet de loi SB 219 a été déposé par le sénateur d’État Scott Wiener (D-San Francisco). Il comprend plusieurs autres dispositions qui s’imposeraient à tout établissement de santé en vue de «respecter l’identité de genre d’un patient», ce qui signifierait que le patient transgenre devrait être admis dans une chambre homme ou femme selon son choix; utiliser les toilettes hommes ou femmes du lieu selon son choix; pouvoir s’habiller en homme ou femme selon son choix, etc.

« Les amendes pour les contrevenants récidivistes peuvent atteindre 1 000 $ et une peine d’emprisonnement allant jusqu’à un an ».

 

Les démocrates californiens ont également repris la cause transgenre dans le cadre de leur «résistance» au président Donald Trump. En février, lorsque l’administration Trump a renversé une directive de l’administration Obama sur les toilettes transgenres dans les écoles publiques, permettant aux États et aux communautés locales d’agir selon leur choix, la Californie a protesté vigoureusement en faveur de l’idée que le gouvernement fédéral devrait imposer une norme unique partout aux nom des droits civils.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Yves LE COZ le

    Vous pouvez m’appeler Yvette La Cozette …au crépuscule d’une vie de rétrograde imbécile ,j’avoue que depuis des décennies , je souffrais le martyre de me voir obligé de porter et le patronyme et le prénom imposé par mes vilains parents (R.I.P.) .

    Enfin je VIS !!!
    Plus sérieusement je dirai même cyniquement j’imagine (je vous recommande d’en faire autant ) l’effet produit par cet aveu ubuesque en diable que j’eus pu faire sur le front des troupes du régiment que je commandais il y a fort longtemps .
    Colonelle Yvette LA COZETTE ,chevalière du légionnaire d’honneur ( AH ? mot interdit),officière de la ordresse nationale de la méridienne et autres bricoles …De ce pas, je vais faire imprimer ainsi mes futures cartes de visite .

  2. Posté par Julie Rochat le

    Commence à nous les briser menu avec ces histoires de « transgenre », c’est une nouvelle mode ? C’est à croire que la majorité des gens est concernée….. Et pendant ce temps on évite de parler de sujets un tout petit peu plus importants ou plus urgents…

  3. Posté par JDV le

    Ca va donner du travail aux avocats de toutes les tendances, entre plaintes, contre-plaintes, recours en justice, etc, etc. Enfin ils auront du boulot.
    Trève de niaiserie, ça va aussi pendre au nez, si je puis dire, à notre Europe bobo.

  4. Posté par leone le

    Ma chère Aude,
    Ou dois-je écrire Mon cher Aude, veuillez SVP préciser votre choix de genre que je m’empresserai de respecter, les USA sont déjà un pays de dégénérés. L’Europe a 5-10 ans de retard et elle travaille fort à le combler ce retard et à prendre le lead.
    « Les Etats-Unis sont la seule nation a être passée du barbarisme à la décadence sans connaître la civilisation ». Certains attribuent cette citation à Albert Einstein mais ce n’est de loin pas sûr.
    Si votre choix de genre devait être masculin je me ferais un plaisir de vous inviter pour vous expliquer comment fonctionnent les pissoirs. Nous aurions certainement, vous et moi, un bon moment de rigolade.

  5. Posté par Révoltée le

    Eh bien on va s’inventer une dislexie sur les pronoms personnels !

  6. Posté par Aude le

    La Californie….deviendra bientôt un pays de dégénérés…..

  7. Posté par kitty le

    Si les transgenres ne savent même pas eux mêmes s’ils sont homme ou femme, c’est pas gagné .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.