Une camionnette fonce sur une base militaire à Issoire

post_thumb_default

 

Un quadragénaire au volant d'une fourgonnette a foncé sur l'entrée d'un site militaire dans le Puy-de-Dôme sans faire de blessés.

Un intérimaire habitant le département et très peu connu de la justice, hormis pour d'anciens délits routiers, il a été interpellé et hospitalisé d'office le matin du 28 août, a déclaré à l'AFP le vice-procureur de la République de Clermont-Ferrand, Thierry Griffet, confirmant une information du quotidien La Montagne.

«Les explications qu'il a données étaient décousues, ses propos totalement incohérents», a ajouté le magistrat.

Peu avant 23h, l'homme au volant d'un utilitaire de type Renault Express a volontairement percuté la grille métallique d'entrée de l'enceinte militaire, qui a été défoncée sous le choc.

Le véhicule a pénétré sur une dizaine de mètres dans la base, avant que deux soldats Sentinelle ne mettent en joue le conducteur qui n'a pas opposé de résistance aux militaires et aux gendarmes intervenus immédiatement sur les lieux.

Un fusil de chasse chargé et des munitions ont été saisis dans la camionnette. 

Pour l'heure, la piste d'un possible acte terroriste est écartée. «A priori, il n'y a pas d'éléments dans l'enquête qui donneraient à penser qu'il ait été en contact avec une organisation terroriste. Lui-même ne présente pas de signe de radicalisation. Mais des vérifications sont toujours en cours», a précisé le procureur.

Lire aussi : L'Etat islamique revendique l'attaque de Bruxelles

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Encore un qui va engraisser les psy !

  2. Posté par Fanfouet le

    Le bal des faux-culs continue ! Comment les porte-paroles des « autorités » arrivent-ils à dire des énormités pareilles sans sourciller, sans éclater de rire ? Rassurez-moi : ils ne sont pas dupes, quand même ? Parce que le choix est restreint: soit ils sont cons comme une tonne de béton vibré, soit ils sont de vrais salopards qui nous prennent pour des demeurés !

  3. Posté par Aude le

    La piste terroriste est écartée…avec Tout un arsenal pour tuer…..sans blague…..
    C’est vrai…le gars voulait juste livrer des armes à l’armée francaise…qui est en manque de soutien….
    Il ne faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu…pour des canards sauvages….des fois….

  4. Posté par Nicolas le

    Un fusil de chasse chargé et des munitions ont été saisis dans la camionnette, mais pour l’heure, la piste d’un possible acte terroriste est écartée… Trop mignon. Il s’agit sans doute d’un délit routier?

  5. Posté par aldo le

    LA PISTE D’UN POSSIBLE d’un ACTE TERRORISTE (sous-entendu islamique) EST ECARTEE… l’imparable argument de la secte mondialiste des Hypocrites va bientôt migrer vers c’est le BUG !

    Dans le monde des investigations, le mode opératoire est déterminant pour suivre une piste. Mais halte-là! Désormais les techniques de police doivent être immédiatement soumises à la Charia et se prêter au jeux de l’anti-amalgame, le truc préféré des cinglés socialo-islamo-boléchvo-fascistes SIBF qui détestent que nous puissions rapidement échapper à la culpabilisation idéologique imposées comme un de leurs amalgames exclusifs à eux.

    Déjà les « grands » progrès des véhicules à conduite autonome sont à la portée des arguments des faux-culs SIBF. Vous savez bien, le bug informatique qui justifie même les tricheries aux élections. Les SIBF vont pouvoir investir chez Tesla. Et là piste islamique d’un acte terroriste sera: « Tout laisse penser qu’il s’agit d’un bug informatique » Vous savez bien, vous n’avez pas reçu vos indemnités, c’est le le BUG, votre escrocs des services téléphoniques vous facture deux fois, c’est le BUG. Votre identité est usurpée é l’office de poursuites c’est le BUG etc.

    .

  6. Posté par Bussy le

    Pour aider les enquêteurs, je leur suggère de chercher à savoir de quelle religion il fait partie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.