L’ONU dépense 4 fois plus pour les réfugiés palestiniens que pour les autres

L’Institut Abba Eban révèle que l’ONU dépense 4 fois plus d’argent pour les réfugiés palestiniens que pour tout autre réfugié, tout en ayant un organisme exclusivement réservé aux réfugiés palestiniens [l’UNRWA], et un autre pour tous les autres réfugiés du monde [le HCR].

[…]

30 000 personnels de l’ONU pour gérer 5 millions de « réfugiés » palestiniens, 10 000 pour gérer 60 millions de réfugiés du reste du monde.

L’ONU affronte en ce moment la plus grande crise de réfugiés de l’histoire: environ 68 millions de personnes dans le monde qui cherchent refuge.

  • […] en 2016, l’[UNRWA] a dépensé en moyenne 246 dollars pour chacun des 5,3 millions de Palestiniens qu’il définit comme réfugiés (environ 3 millions de « réfugiés palestiniens  » vivent dans des pays occidentaux, sont intégrés, travaillent, reçoivent un salaire, et ont une double nationalité), alors que le HCR ne dépensait qu’un quart de ce montant, 58 dollars par réfugié.
  • De plus, […] l’UNRWA emploie quelque 30 000 personnes, tandis que l’Agence mondiale pour les réfugiés, qui gère des dizaines de millions dans le monde, emploie seulement 10 000 personnes.

[…]

[Le directeur de l’Institut Abba Eban] a ajouté que l’UNRWA supprime toutes les chances d’un accord israélo-palestinien, parce qu’elle travaille pour maintenir le problème des réfugiés palestiniens au lieu d’essayer de le résoudre, comme en témoigne l’augmentation de 710 000 réfugiés en 1948 à 5,3 millions aujourd’hui. […]

L’UNRWA a une longue histoire d’actions anti-israéliennes

[…]

  • Il y a quelques semaines, par exemple, le porte-parole de l’organisation a admis que des tunnels du Hamas étaient situés dans les écoles de l’organisation à Gaza et, dans l’opération Protective Edge, les travailleurs de l’UNRWA ont transféré des armes et des munitions cachées dans les installations de l’organisation au Hamas.
  • Israël argue depuis des années que l’ONU et les Palestiniens eux-mêmes travaillent pour perpétuer le problème des réfugiés palestiniens et s’opposent à toute tentative d’installation permanente des réfugiés dans les lieux où ils se trouvent, y compris les camps de réfugiés en Judée Samarie. Les tentatives de transfert des réfugiés en Judée Samarie vers de nouveaux quartiers résidentiels ont été interdits par l’Autorité palestinienne.

Article complet : Dreuz.info

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

 

Rappel 25.08.2017) :

Le gouvernement suisse nous a menti. L’adhésion à l’ONU coûte plus cher que prévu.

Lors de la votation sur l'entrée dans l'ONU en 2002, le conseiller fédéral Joseph Deiss, qui devint plus tard président de la 65ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, avait promis que cette démarche n'entraînerait que des coûts supplémentaires d'environ 50 millions de francs par année. En réalité, ces coûts supplémentaires se sont élevés à 353 millions par année, ainsi que le relève la Weltwoche.

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Joseph Deiss était un grand menteur à qui les Fribourgeois ont dédié un auditoire de l’Université; lequel a accueilli une autre menteuse, Calmy Rey. Qui se ressemble s’assemble.

  2. Posté par hausmann conrad le

    Ce » grand machin « est incroyable et il peut nommer des représentants de l’ Arabie-séoudite par exemple à la commission des droits de l’homme…

  3. Posté par Wouly le

    C’est du FAVORITISME !! Un réfugié n’est plus égal à un autre réfugié ? Cela mérite de contrôle où sont dépensées les sommes gigantesques pour les réfugiés (par nation, par pays, par religion, etc …)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.