Accusé de racisme, Autant en emporte le vent dans la tourmente aux États-Unis

Deux semaines après la tragédie de Charlottesville, un cinéma de Memphis a suspendu sa projection annuelle du film de Victor Fleming sorti en salles en 1939, estimant que cette œuvre aux dix Oscars, qui plonge dans la Guerre de Sécession, était insensible au public afro-américain.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Puisqu’ils viennent sur ce sujet, il faut tout de même savoir que les « gentils » yankees, ceux qui gagnent sont toujours les gentils selon l’histoire officielle qui oublie de dire que ce sont aussi les plus violents, donc les yankees ont libéré les esclaves pour les engager dans leur armée et les envoyer se faire massacrer en première ligne! Un peu moins glamour que les contes de fées que l’on nous sert à la télévision…

  2. Posté par Le Taz le

    Le processus de culpabilisation des blancs par la mafia néobolchevique continue de plus belle! Parlons un peu des crimes perpétrés par Trotski et Yagoda! Mais pourquoi donc personne ne parle jamais des crimes du putsch bolchevique? Pourtant il s’agit de plusieurs dizaines de millions de russes massacrés, à quand des mémoriaux pour les victimes du bolchevisme? A quand des musées à la mémoire des souffrances du peuple russe?

  3. Posté par jmenfous le

    Après les USA, ça va arriver en Europe, la connerie

  4. Posté par groudonvert le

    Ben tiens au moins ils sont cohérents pour le coup.

  5. Posté par Gabrielle le

    Cette chasse aux sorcières sur le racisme devient franchement pathétique.. Faut-il que les gens s’emmerdent grave dans leur pauvre existence pour avoir le temps de chercher des poux sur chaque tête. Le QI de ces pauvres cons ne doit pas dépasser celui d’un fer à repasser…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.