Lidl a retiré les Croix du paysage grec sur ses emballages

"Je suis scandalisé par les magasins Lidl qui pour vendre des produits grecs efface sur des photos de la Grèce, une partie de son paysage et de sa culture", nous a écrit Antoine, mardi soir, via notre bouton orange Alertez-nous. "Je vous laisse voir les photos", ajoute-t-il. La première photo montre un des plus beaux paysages de la Grèce, quasi emblématique. Ce n'est pas l'Acropole d'Athènes mais bien une petite église orthodoxe aux coupoles d'un bleu intense qui contraste avec le blanc de ses murs et qui se dresse à flanc de falaise sur l'île de Santorin, véritable petit joyau de la Méditerranée.

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C'est ce paysage qui a été choisi pour illustrer les emballages de la gamme de produits grecs ERIDANOUS "Original Greek Product" ("Produit grec original"). Moussaka, yaourt, pistaches ou encore feta sont vendus chez Lidl sous cette marque et la photo de la belle église orthodoxe et ses coupoles au bleu intense. Mais un petit détail a indigné Antoine. Sur tous ces emballages, comme il le montre par une seconde image où il a entouré tous les toits, les croix ont disparu. Elles ont été gommées.

Nous avons demandé au porte-parole de Lidl le motif de ce retrait. "Nous évitons l'utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse", a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution. "Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c'est ce qui explique la conception de cet emballage", a-t-il encore ajouté. On peut légitimement se demander alors pourquoi les services marketing du groupe n'ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux.

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30 commentaires

  1. Posté par Roby le

    Il y a matière à un boycott de ces produits dont l’uniformité et le redressement idéologique laisse penser à des produits du groupe Nestlé sous diverses marques. C’est peut être aussi la cause de leurs annonces sur les observateurs. Dans tout les cas les islamistes haineux contre la Suisse ont frappé un grand coup à la porte de Nestlé pour faire valoir leurs droits…. et peut être même de menacer le cours de l’action. Que de révolutions depuis les années 50 quand on songe que Nestlé interdisait à son personnel d’acheter à la Migros à cause de la concurrence du chocolat. Aujourd’hui, ils fricotent ensemble: voir les emballages qui ont toujours le feuille d’alu.

  2. Posté par odile deville le

    à force de faire du prosélytisme pour les musulmans, nous en arrivons à détruire notre histoire, ce qui m’effraie c’est que cette « épidémie » est de plus en plus galopante, seulement quand nous nous réveillerons j’ai peur qu’il ne soit trop tard

  3. Posté par Roby le

    Quel progrès. Bientôt le Gruyère avec des bergères en burqa, Allah Suisse du fromage est déjà acquise. Il ne restera plus chez Lidl à faire interdire l’Appenzeller ou autoriser sa version sans alcool avec des extraits de cocaïne, de fleurs de cannabis médicinal.. et un peu de LSD pour la teuf.

  4. Posté par Noel Cramer le

    Pas besoin de trop s’alarmer concernant la croix Suisse: il suffit de leur faire admettre que c’est un signe « plus »……

  5. Posté par girousse le

    à boycotter

  6. Posté par CARINE le

    C EST LA GUERRE DES YAOURT!!!!!!
    Il n’ y a pas que LIDL mais aussi NESTLE/DANONE/KOLIOS CAREFOUR/DELHAIZE/WILMART AU CANADA/MEVGAL/ ET BIEN D AUTRE ENCORE. SUR LES YAOURT DELHAIZE ON Y VOIT SAINTE SOPHIE AVEC LES MINARETS ET AUSSI LE PARTHENON( a voir sur Google image yaourt grec,et yaourt turc)

  7. Posté par aldo le

    Cette contre-pub devrait être maintenue dans la case de gauche, ce qui inciterait Aldi et Lidl à insérer des annonces pour acheter les observateurs, comme on peut le voir avec bon à savoir et certains clients dénoncés. L’argent n’ayant pas d’odeur on ne voit pas pourquoi il ne faudrait pas en profiter puis que c’est tout ça en moins pour les médias à la botte.

  8. Posté par aldo le

    @Dans le cochon tout est bon le 31 août 2017 à 20h45 allah bonne idée !

    Belle idée et pourquoi ne pas lancer une initiative et une pétition pour la promotion individuelle des « cochons de Suisses » tels qu’ils doivent nous considérer, avec la vente de petits auto-collant fortement adhésif, sous forme de distributeurs pratiques comme ceux du « Scotch » et comportant des petits cochons roses ayant une queue en tire-bouchon terminée en rouge par une croix-suisse.

    Et des commandos ponctuels d’une vingtaines de clients anonymes qui visent les produits de tout ces magasins qui tablent trop sur le chiffre d’affaires de l’immigration de masse dont nous supportons sans cesse les taxes, les impôts et les subventions arbitrairement imposées. Et du hallal en-cochonné, quels délices pour la poubelle des invendus. Vous n’avez qu’à suivre et vous inspirer des actions des gauchistes des ONG du style de pisse verte alias GreenPeace et des anti-viandes téléguidés en sous-main par Soros&Cie. Et pour les caissettes à journaux, les bureaux Tamedia-Pravda et la tour TSR, ils faut des gros cochons et même gonflables pour que Khoshbin Rochebin les voie sous son nez de collabo Billag.

    Il y a de fortes présomptions pour que l’usage du cochon tirelire crouzille remonte aux précédentes grandes invasions barbaresque des sarrasins en Europe. Là aussi la seul défense de nos libertés et de nos économies, c’était le cochon intouchable ! Pensez-y c’est une nouvelle guerre pacifique qui peut se déclencher sans morts, ce qui déjà gagnant face à la submersion qui s’annonce et qui nous est imposée, malgré nos votations et les violations répétées de nos droits démocratiques violentés et falsifiés en permanence par la Sommaruga&Cie.

  9. Posté par Derek Doppler le

    Pas de boycott: payez-les en dinars, dirhams, roupies, rials, etc. en monnaie hallal quoi!

  10. Posté par Dans le cochon tout est bon le

    A vos stylos et feutres : redessinez les croix ou collez des étiquettes avec des petits cochonnets roses, mais ne plus acheter dans ces magasins !

  11. Posté par Roland Marquis le

    Lidl est une entreprise commerciale qui ne veut pas perdre de clients; eh bien elle vient d’en perdre quelques milliers!

  12. Posté par patriote le

    Boycotter les produits grecs est stupide, par contre il faut évidemment boycotter les magasins Lidl et le faire savoir.

  13. Posté par Dominique Schwander le

    1. La famille allemande propriétaire de Lidl ferait mieux d’expulser de leurs magasins en Suisse toutes ces femmes voilées militantes fanatisées portant leur torchon-étendard djihadiste de l’islam-idéologie.
    2. Boycottons tous ces vilains produits grecs devenus des ennemis de notre culture judéo-chrétienne-greco-romaine.

  14. Posté par Christian le

    La connerie et la veulerie sont comme le sable du désert. On est toujours étonné de voir jusqu’où ça peut s’infiltrer! Pauvres couillons qui prennent les devants de la dhimmitude dans l’espoir de ne pas perdre de ventes. Ils seront déçus car les dhimmis ne sont pas considérés, ils sont tout juste tolérés tant qu’ils payent. Et quand on n’en a plus besoin, on les extermine.

  15. Posté par Fabien Friederich le

    Il y a des beffrois et des cloches dans toutes les religions? Effacez-moi ça aussi! Et le bleu de la mer, qui n’est pas toujours bleue. Et la mer tout court car il n’y en a pas dans mon pays. Effacez-moi cet affreux Lidl en acier surtout.

  16. Posté par JDV le

    Sans l’islam et les musulmans le monde serait bien tranquille, ah j’oubliais d’ajoute aussi sans la gauche

  17. Posté par UnOurs le

    Espérons que la chute de l’Occident européen s’accélère et que nous puissions rapidement règler les choses « à l’ancienne »…

  18. Posté par Claire le

    A rajouter à la liste, de plus en plus longue, d’entreprises islamo-collabos à boycotter; avec Nike et son voile islamique, Starbuck’s qui emploie des migrants et s’en vante, etc.

  19. Posté par coocool le

    Bientôt les caisses sans alcool et sans porc, comme chez Aldi en Grande-Bretagne ?
    Boycott immédiat de ce distributeur Dhimmi !

  20. Posté par Hexgradior le

    Je rejoins @bigjames.
    A boycotter tout simplement.

  21. Posté par Panache l'Écureuil le

    « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité ».
    Quel culot! C’est tout le contraire: s’ils respectaient la diversité, ils ne falsifieraient pas l’image de ces produits. En réalité, ils cautionnent, et donc respectent en bons soumis qu’ils sont d’ores et déjà, l’expansion exponentielle de l’islamo-totalitarisme.

  22. Posté par Derek Doppler le

    Par contre la croix helvétique sur nos pièces et nos billets, ça ne les gêne visiblement pas.

  23. Posté par Irène le

    Que LIDL fasse en sorte que tous les produits hallal qu’elle vend soient bien signifiés et que tous signes soient proscrits

  24. Posté par j.j le

    C’est ce qui s’appelle « se ch… dessus » de la manière la plus lâche et la plus honteuse qui soit. Vous êtes nuls …. abyssalement NULS!!! Personnellement je n’irai plus dépenser mon argent chez des collabos et des traîtres qui baissent leur froc de la sorte!!!

  25. Posté par Decaillet Véronique le

    Quelle honte ! Pour quelques Clients de plus, on efface l’histoire et la culture d’un pays. Soumission de la peur et à l’argent. A quand la disparition de La Croix sur notre beau drapeau suisse ?

  26. Posté par aldo le

    Voilà encore pourquoi vous pouvez trouver chez aldi ou lidl dans une de leurs catalogue des pantalons de harem pour femmes. Les islamistes-terroristes y sont à l’oeuvre en toute liberté sous prétexte d’y travailler. J’ai déjà constaté que chez Denner les glaces au Kirsch n’étaient pas commandées parce que la balkanique de service était musulmane. Il faut surtout se gaffer ceux qui conspirent dans les assurances et les cabinets juridiques pour favoriser leurs espèces en clôturant des dossiers prématurément au détriment des autochtones. Ces manoeuvres ne sont alors pas détectables statistiquement.

  27. Posté par miranda le

    LES ESPRITS COMMERCIAUX sont-ils déjà bien colonisés?
    La laideur d’âme de certains s’empare de plus en plus du paysage européen.

  28. Posté par bigjames le

    Encore un produit à boycotter. Et le faire savoir.

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