Immigration. Encore une promesse non tenue du Conseil fédéral

post_thumb_default
Immigration. Encore une promesse non tenue du Conseil fédéral
A la suite de l'acceptation par le peuple en votation, c'est Simonetta Sommaruga et son département qui dès 2018 décideront seuls de la naturalisation des jeunes étrangers de la troisième génération. Lors de la campagne, il avait été spécifié par le Conseil fédéral que parmi les conditions de naturalisation, l'aspect financier était important et que les bénéficiaires de l'aide sociale ne pouvaient pas obtenir la nationalité suisse. En réponse à une interpellation de Barbara Steinmann (UDC), le département de Madame Sommaruga vient toutefois de répondre qu'en raison de l'obligation des parents de pourvoir à leur entretien, le fait de profiter de l'aide sociale ne peut pas être imputé aux enfants et n'est donc par un obstacle à leur naturalisation.
Traduction (Claude Haenggli) :  Par cette application de la loi, les services de l'immigration de Sommaruga ne violent pas seulement une promesse faite avant la votation. Ils sabotent indirectement aussi la nouvelle disposition de la loi sur les étrangers, qui entre en vigueur en 2018. Elle prévoit que lorsqu'ils vivent depuis plus de 15 ans en Suisse, ils perdent leur autorisation de séjour s'ils touchent de l'aide sociale à long terme. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, ce qui a permis à des prédicateurs comme Abu Ramadan de refuser pendant 19 ans l'intégration et de vivre quand même aux frais de l'Etat sans être inquiétés. Cette pratique donnera en outre la possibilité à des bénéficiaires étrangers d'utiliser leurs enfants comme des boucliers pour abuser de l'aide sociale. En effet, dès que ceux-ci auront un passeport suisse, leurs parents n'auront plus à craindre pour leur permis de séjour. Il n'y pas à redouter qu'ils ne puissent payer les frais de naturalisation. Comme ils vivent de l'assistance, c'est le contribuable qui payera.
Claude Haenggli, 25.10.2017

12 commentaires

  1. Posté par MC Foreign-Office le

    Pardon Sergio, je n’avait pas lu ton commentaire, mais on dit la même chose !!!

  2. Posté par MC Foreign-Office le

    Si vous voulez lutter contre l’abomination islamiste, il faudra d’abord se débarrasser de la mafia du conseil fédéral, il serait temps que la Suisse donne l’exemple !!

  3. Posté par Carole le

    Oui Sergio, je pense comme vous…débarrasser le Conseil fédéral des socialistes, sinon pas de salut. Je puis vous assure qu’elle en a des plans cachés la ss

  4. Posté par Cédric le

    Eh oui!… Ainsi ont décidé les Sept Nains sans co……! Et la Suisse est de nouveau une serpillère!

  5. Posté par Socrate@Lasvegas le

    « Immigration. Encore une promesse non tenue du Conseil fédéral » et combien de fois allez-vous encore publier ce titre avant de proposer une initiative pour supprimer Schengen, obtenu sur des MENSONGES au peuple suisse: +8’000étrangers/an et 7.4mio/an!!! C’est 10x plus qui arrivent depuis cette date…2x plus aurait été une erreur d’appréciation mais 10X c’est une tromperie organisée: ce qui s’est passé depuis avec le déni de démocratie et maintenant cette ordonnance d’application trafiquées à l’insu du Peuple, le prouve!
    Il faut stopper Schengen, que la masse des citoyens soient avertis où cela nous projettera si nous ne le faisons pas MAINTENANT!!!
    Peut-on encore compter sur l’UDC? Sommaruga détruit la Suisse de plus en plus vite et sournoisement…

  6. Posté par My Suisse le

    Il faut dégager cette collabo! Lèche babouches islamo-gauchiste!

  7. Posté par Antoine le

    DICTATURE de l’UE !
    La liberté des autochtones européens est bafouée.
    L’immigration de masse, le peuple souverain suisse l’a refusée. Mme S. Sommaruga (PS) et M. Berset (PS) ainsi que le CF font un déni de la volonté de peuple ! C’est un SCANDALE !

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Le meilleur est à venir.
    Soyez sûr que SS and Co vont s’y conformer en toute discrétion! Car ils ont compris qu’ils pouvaient « arranger » les résultats des votations en fonction de l’agenda européen sans que cela ne leur cause aucun problème…

    SUBMERSION MIGRATOIRE: LE PLAN « SORROS » ACTIVÉ…
    Nouvelles règles d’asile selon le plan Sorros !
    La Hongrie condamne l’institutionnalisation de la migration de masse par l’UE.

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a fustigé le Parlement européen pour avoir modifié le système d’asile du bloc, que le gouvernement hongrois considère comme la mise en œuvre du «plan Soros» pour inonder le continent d’un nombre illimité de migrants du tiers monde.
    Vendredi, la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen a adopté un rapport sur l’amendement de l’accord de Dublin qui réglemente le régime d’asile commun de l’UE.
    Le mousquet n’est pas seulement amorcé mais chargé : en Europe, un mécanisme de quota de transfert de migrants permanent et obligatoire sera établi à l’avenir, sans limite de nombre : le quota de réinstallation obligatoire », a déclaré M. Orbán à la presse.
    Il est vrai que nous sommes engagés dans la lutte pour protéger cette part de notre souveraineté nationale. Jusqu’ici nous avons réussi, car nous décidions qui pouvait vivre ou non sur le territoire hongrois, a déclaré M. Orbán, mais l’attaque sur notre souveraineté lancé par le Parlement européen est d’une ampleur sans précédent.

    Le paquet de propositions verrait:
    -La suppression de la règle selon laquelle le premier pays d’arrivée est responsable des demandeurs d’asile qui atteignent ses frontières;
    -La préférence des demandeurs d’asile serait prise en considération, les migrants pouvant choisir entre quatre pays qui, à l’époque, avaient reçu le plus petit nombre de demandeurs d’asile;
    -Réunification familiale plus rapide. Les candidats auront la «possibilité de s’inscrire en groupe» jusqu’à 30 à leur arrivée en Europe;
    -« Tous les Etats membres doivent participer et partager la responsabilité des demandeurs d’asile »;
    -« Les Etats membres refusant d’accepter la relocalisation des candidats … seraient confrontés à des limites sur leur accès aux fonds de l’UE ».

    http://actucourses.blogspot.ch/2017/10/submersion-migratoire-le-plan-sorros.html

  9. Posté par Socrates@LasVegas le

    Comment peut-on s’opposer à ce suicide accéléré de notre pays par sommaruga?
    C’est inimaginable qu’une seule malfaisante parvienne à tout cela!!!?
    Au contraire la naturalisation ne devrait pouvoir être obtenue si ou tant que les parents sont au social!!! C’est une légitimation pure et simple d’association de malfaisants/malfaiteurs!!!
    Il faut la contrer que fait l’UDC nom d’une pipe!!! N’y a-t-il que le plomb pour la stopper et faire peur à d’éventuels repreneurs de son action malfaisante?

  10. Posté par Le Taz le

    Il faut dégager cette agente mondialiste de notre gouvernement! Elle n’en a rien à fouttre de la Suisse, elle est dans la ligne des Attali, Soros et Juncker! Celle-ci, le jour où elle claquera, je vais faire une fiesta d’enfer!!!

  11. Posté par JeanDa le

    Je me retiens de dire ce que je pense de cette madame sommaruga.
    J’ai des noms d’oiseaux qui me passent par la tête, mais je ne les utiliserai pas pour qualifier cette dame.
    Qu’elle parte, et vite.

  12. Posté par Sergio le

    Se débarrasser des socialistes est devenu encore plus urgent que de voir disparaitre les islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.