Présidence d’ouverture au Bundestag allemand. Comme en 1933 !

post_thumb_default

Présidence d'ouverture au Bundestag allemand. Comme en 1933 !

 

Lorsqu'il devint évident que l'Alliance pour l'Allemagne entrerait au parlement avec le plus âgé des députés, le règlement fut changé en dernière minute pour que ce ne soit plus le doyen d'âge qui préside la séance d'ouverture. Dans son premier discours, le chef de groupe de l'AfD a vertement critiqué cette manière d'empêcher son parti d'accéder à cet honneur et a rappelé qu'une telle manœuvre avait déjà été réalisée en 1933, lorsque les nationaux-socialistes entrèrent en force au parlement..

 

https://www.afd.de/bernd-baumann-schluss-mit-tricksereien-im-bundestag/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Selon Baumann, un tel procédé n'a été appliqué qu'une seule fois en 150 ans d'histoire parlementaire en Allemagne. En 1933, Hermann Goering a changé la règle du jeu, car il voulait marginaliser un adversaire politique - alors Clara Zetkin.

 

 

Claude Haenggli, 25.10.2017

 

3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    La mafia mondialiste fait son caca nerveux, certains allemands commencent à voter pour ceux qui défendent vraiment leurs intérêts. Il y en a marre de cette vermine de gauchistes!

  2. Posté par Claire le

    Il est de plus en plus évident que Merkel est la Führerin du IV° Reich, qui domine toute l’Europe occidentale, avec Macron comme sous-fifre et Juncker comme pantin, le tout aux ordres du Nouvel Ordre Mondial, mondialiste et immigrationniste. Reste à espérer que le V4 + l’Autriche de Kurz vont former un bloc suffisamment solide pour faire contrepoids aux dictateurs.

  3. Posté par Dupond le

    C’est pas grave : le principal c’est de sieger , d’écouter ce que les politicards corrompus racontent dans l’hémicycle et de transmettre au peuple allemand les initiatives désastreuses qu’ils essayent de mette en place ( pour eux ne plus avoir les pleins pouvoirs est tres handicapant)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.