France : « Nous avons affaire à une délinquance de mineurs étrangers marocains et algériens »

En quelques jours, un meurtre et trois agressions graves ont eu lieu à Rennes. Trois questions à Patrick Chaudet, directeur départemental de la sécurité publique.

Un meurtre et trois agressions graves en quelques jours. La situation dérape-t-elle à Rennes ?

Le nombre de faits n’augmente pas. Mais leur aspect violent, oui. On ressent une violence de plus en plus forte, surtout le week-end. On essaie de réagir le plus efficacement et professionnellement possible. Mais Rennes n’est pas la ville la plus criminogène de France (…)

Qu’est-ce qui explique cette violence de plus en plus forte ?

Il y a des difficultés, particulièrement en centre-ville, où il y a beaucoup d’établissements de nuit. Les personnes en état d’ivresse deviennent des proies. Elles se font détrousser de leur portefeuille, de leur portable. Il y a de plus en plus de rixes et pas seulement dans le centre-ville, également dans les autres quartiers.

Nous avons notamment affaire à une délinquance sensible de mineurs isolés étrangers. Ils viennent essentiellement du Maroc et de l’Algérie. Tous ont déjà été interpellés à des degrés divers. Quand ils s’avèrent majeurs et qu’on les interpelle sur des faits, on peut parvenir à les faire juger et incarcérer. Quatre d’entre eux ont été écroués cette semaine. Mais c’est un travail difficile. Beaucoup ont de fausses identités ou pas de papiers.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/agresssions-rennes-la-police-voudrait-qu-elle-soit-partout-5342407

Via CivilWarInEurope

9 commentaires

  1. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Quelques bons coups de pied au cul et renvoi dans leur gourbi. Hélas personne n’ose le faire, alors qu’il fut un temps où l’on ne se posait même pas la question. On pourrait aussi rouvrir les pénitenciers comme en Guyane ou louer des places à Guantanamo.

  2. Posté par Claire le

    Les Bretons sont majoritairement de gauche et aiment la diversité. Ils accueillent donc des « réfugiés » provenant du Maghreb qui est notoirement en guerre! Ils devraient faire montre d’un peu de tolérance vis-à-vis de la diversité en souffrance….

  3. Posté par Tommy le

    Et dire que l’ abject Junod, syndic de Lausanne, va mettre sur pied un festival en l’ honneur du Maghreb!
    Un simple hasard, bien sûr, aux frais des contribuables, bien évidemment.
    Junod, c’est une carpette pour les musulmans, et il s’ imagine qu’ ainsi, ils nous trouveront  » vachement cools ».

  4. Posté par fred le

    Rennes c’est la ville où est acceptée le burkini dans les piscines il me semble.

  5. Posté par fred le

    Merckel dirait ‘des agressions il y en avait avant »…..

  6. Posté par Sergio le

    @ LICRA. Ils n’ont pas de papiers ? Peu importe, il suffit de les marquer.

  7. Posté par Antoine le

    Je cite : Rennes n’est pas la ville la plus criminogène de France
    Que fait-il comme délis en si peu de temps pour que cela soit pris en considération par les préfets et autres commandants de police, gendarmerie ?

    C’est vrais que les ordres viennent  »d’en haut » et que toutes initiatives personnelles est interdites. Les ordres sont du genres :
    – Si vous voyez un jeune en train de détrousser un fêtard un peut soul, NE PAS intervenir, c’est juste un jeu.
    – Si vous voyez un attroupement et qu’une fille/femme se fait violer, NE PAS intervenir, ils sont en train de se faire du bien. Ou ils ont eu un coup de chaud (canicule).
    – etc … etc … jusqu’au meurtre où il ne faut surtout pas arrêter les coupables, ils ne savaient pas que c’est interdit d’égorger les gens …
    Armons-nous et défendons-nous nous même !
    La Marseillaise commence bien par : Aux ARMES citoyens !!
    A moins que pour ne pas offenser ces  »chances » qui arrivent en Europe comme des hordes (immigration massive non contrôlée)

  8. Posté par Léo C le

    Nous n’avons pas eu besoin d’attendre l’arrivée de nouvelles « chances » pour goûter aux joies de la diversité issue du Maghreb que nous connaissons depuis trop longtemps.

    Encore un autre de ces constats qui restera lettre morte. On continue la tête dans le sable.

  9. Posté par Le Taz le

    Attention c’est un amalgame, vous allez avoir des ennuis avec la LICRA!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.