4 commentaires

  1. Posté par Isamoche le

    Comment est -il possible qu’il n’y ait aucun américain blanc ???
    Ah, il est bien loin le temps de la petite maison dans la prairie…

  2. Posté par Aude le

    Vous êtes sûrs que l’on est pas là en Arabie saoudite?

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Le pire, ce n’est pas le nombre, mais le fait que ces gens (ici les somalis) qui s’expatrient conservent un lien communautaire puissant, exclusif, et ne pensent qu’à soutenir leur clan. Cette position, il n’y a pas que les somalis qui l’entretiennent: la communauté tamoule, dispersée sur divers continents,et d’autres communautés font de même.

    Ils disposent ainsi des avancées des pays développés pour préserver (et faire croître) leur communauté sur le territoire d’origine, par les transferts d’argent, ce qui rend inutile son développement. Et cela ne les dérangent aucunement d’orienter la responsabilité de ce sous-développement sur les occidentaux, alors qu’ils s’adonnent à leur désir effréné de consommation des produits et moyens occidentaux.

    En 2001, la Somalie était classée dernière sur la liste des pays par indice de développement humain. Elle n’est plus classée depuis…

  4. Posté par UnOurs le

    Vidéo postée par James Woods.
    Qui a un QI de 184 !
    Ce qui tend à démontrer que la conscience ethnique n’est pas l’apanage des intelligences faibles ou moyennes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.