Immigration, passeurs et cie : Macron dit à l’Afrique ses 4 vérités

post_thumb_default

 

Immigration, passeurs et cie : Macron dit à l'Afrique ses 4 vérités pic.twitter.com/6k13LJYYSV — Pierre Sautarel (@FrDesouche) 28 novembre 2017

L’article Immigration, passeurs et cie : Macron dit à l’Afrique ses 4 vérités est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Les pays Africains critiquent la France et les autre pays Européens ayant eu des possessions sur ce continent ; Europe qui a développé ces pays. Mais ces pays sont bien content d’envoyer en Europe leurs enfants étudier, sont bien content d’envoyer légalement ou non des travailleurs en Europe , ils crachent dans la soupe . Ils accusent les Européens de les avoir rendu esclaves.
    Que les Africains regardent leur propre histoire en face , ils verront bien que l’esclavage n’est pas venue de l’Europe mais de leur propre continent , qu’ils n’auraient pas le progré actuel sans les Européens ,ils continueraient a se taper dessus de tribu a tribu . Certes il y a eu des débordements mais en attendant , ils sont bien content d’avoir des touristes , de vendre leurs productions a l’Europe . Le véritable danger vient des chinois qui leurs achètent leurs terres, y font de la culture et envoient tout en chine ne laissant absolument rien au autochtones.

  2. Posté par S. Dumont le

    Il manque au début de mon commentaire: Macron a partiellement raison, cependant!!

  3. Posté par S. Dumont le

    Monsieur Macron! Il ne peut pas réparer sa ventilation puisqu’elle a été fabriquée en Europe et que les pièces de rechange s’y trouvent également!!
    Vous allez signer lors de ce sommet UE-Afrique, des accords bilatéraux avec l’Afrique, c’est-à-dire inonder l’Europe de personnes et de leurs produits. Ce faisant vous allez encore et encore fracasser les produits européens, déjà mis à mal…
    Quant à la directive de l’UE demandant de combattre les passeurs et de renvoyer les illégaux dans leur pays. Qu’attendez-vous pour la mettre en place dans votre propre pays, cela éviterait à la Suisse de vous les renvoyer et nous ferait également des économies dans les frais de recours!!

  4. Posté par Bussy le

    Macron marque un point !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.