Saint-Gall: les jeunes socialistes lancent un référendum contre l’interdiction de la burqa

post_thumb_default

Après le Tessin, Saint-Gall est le second canton de Suisse à adopter une telle législation, qui bannit de facto le port du voile intégral musulman.

(...)

Les jeunes socialistes st-gallois ont annoncé le 29 septembre qu’ils saisissaient le référendum contre la nouvelle législation. Ils estiment qu’une telle interdiction est inutile et qu’elle vise la liberté et l’autodétermination des femmes.

Source

15 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    La définition existe depuis quelques années : L’islamogauchisme, pour la définition voyez un pédopsychiatre.

  2. Posté par Barbara le

    Les jeunes crétins St.Gallois? Ils ne savent même pas ce qu’est le socialisme….

  3. Posté par Jack Palance le

    Mais taaaaant mieux !….qu’ils continuent ces imbéciles !…..ils ne font que décrédibiliser encore plus leur secte de malades mentaux !…. Ooooh je ne dis pas que des gauchiottes vont voter à droite, faut pas rêver, ce genre de maladie mentale ne se soigne pas….mais au moins quelques un ne vont certainement plus voter du tout, ce qui serait déjà un bon début !…Alors allez y encore plus fort les JSS dans vos délires psychédélique, vous me faites vraiment bien rire, ils ne vous manque que la pelle pour creuser la fosse qui vous attend !…..encore faudrait il que vous sachiez employer une pelle vu que vous ne savez rien faire !….

  4. Posté par pepiou le

    Dans l’islam, « la liberté et l’autodétermination des femmes » n’existent tout simplement pas. Par contre la débilité, elle, existe chez les jeunes socialistes.

  5. Posté par Antoine le

    Il n’y a pas seulement la burqa à interdire en Suisse !
    Après les minarets, il faut, dans le plus brefs délais, interdire cette secte mortifère et les lieux de prêches haineux , les mosquées !
    Pour rappel, l’islam n’est PAS une religion, c’est une idéologie !
    Concernant la gôche (ces jeunes socialistes), ils se tirent une fois de plus une balle dans le pied !
    C’est bien la gôche (PS, Verts de gris et Verts pastèque) qui prône l’égalité homme/femme et la liberté de la femme. La burqa est une prison ambulante et ne fait PAS partie de nos coutumes ni de nos costumes nationaux.

  6. Posté par mc le

    Bientôt votre système de vraie démocratie directe sera comme de l’air chaud dans l’atmosphère, vous deviendrez une république islamique et votre constitution sera le Coran la volonté d ‘Allah, vous serez sous la tyrannie des Imans ou des Ayatollahs .
    Comment allez-vous réagir sous ce système?

  7. Posté par bonardo le

    Et oui il fallait s`attendre à cela ,mais sincèrement il n`est pas question d`admettre cela ,une femme ne doit pas se cacher entièrement le visage ,un point c`est tout ,il y a d`abord le respect ,la sécurité ,la politesse ,l`hygiène ,donc les jeunes socialistes au placard ,merci.

  8. Posté par Mady le

    Encore les socialos. Il y a de quoi se faire du souci pour notre avenir. Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire. Et s’ils s’occupaient une fois des chômeurs et autres personnes en difficulté ?

  9. Posté par Bussy le

    Donc je prends simplement note que les jeunes socialistes Saint-Gallois sont pour les signes d’infériorité de la femme !
    Je ne les félicite pas !

  10. Posté par Victoire le

    Interdire la burqa en Suisse est indispensable pour la securite des citoyen ‚

  11. Posté par Victoire le

    cacher le visage chez la femme nˋest pas une obligation en Islam mais une tradition ‚

  12. Posté par J-J. le

    C’est très bien ainsi! Ils suivent pile poil les caricaturales lignes de conduite débiles qui font leur insuccès grandissant! Continuez jeunes socialopes de mes deux! Et je propose dans la foulée que vous vous penchiez aussi sur la question de l’apprentissage de l’arabe en classe avant le français pour le niveau secondaire ou encore sur l’autorisation/le devoir de dénoncer sans ambages ni scrupule vos concitoyens qui auraient commis le crime de lèse-majesté d’exprimer sur les réseaux sociaux ne pas avoir apprécié de se faire agresser ou violer par des allogènes… allez-y foncez!!! C’est du (gauche) caviar à chacun de vos ridicules auto-goals! On en redemande! Ah ah ah

  13. Posté par bigjames le

    Quand on voit ce que donne les vieux socialistes,,,
    On se fait vraiment du soucis pour ces jeunes !

  14. Posté par rikiki le

    Il n`y a que ces jeunets qui n’ont rien compris. Malheureusement c’est eux qui supporteront ce monde de paix et d’amour.

  15. Posté par Dupond le

    La doctrine socialiste devrait etre interdite dans les pays civilisés !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.