Zoom – Colonel Jacques Hogard :”A un moment, il faudra faire donner l’armée”

post_thumb_default

 

Le colonel Jacques hogard est ancien officier de la Légion étrangère et commandant des forces spéciales au Kosovo en 1999. Sa décision de porter secours aux communautés monastiques en danger et de protéger les monastères orthodoxes victimes des pires exactions de la part des Albanais de l’UCK, lui a valu la plus haute distinction de l’Eglise serbe orthodoxe. Le militaire respecté et écouté est un des meilleurs spécialistes des Balkans. C’est à ce titre qu’il revient sur la condamnation décriée du général Ratko Mladic, ancien chef militaire des Serbes de Bosnie. Pour TV Libertés, le colonel Hogard revient sur la révision de l’opération Sentinelle et sur l’action et la personnalité de l’ancien chef d’Etat major, le général de Villiers. Un entretien sans concession et avec un aveu de taille :”A un moment donné, il faudra, hélas, faire donner l’armée face au radicalisme sur le sol français”.

Cet article Zoom – Colonel Jacques Hogard :”A un moment, il faudra faire donner l’armée” est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Stratediplo le

    Evidemment le préliminaire serait de reconstituer une armée. Le colonel Hogard a préfacé le Septième Scénario, l’étude de Stratediplo qui établit l’état des lieux des forces et des capacités, et présente selon la méthodologie des Livres Blancs sur la Défense « les scenarii hautement probables de ce qui nous attend » comme le dit Jacques Hogard dans sa préface. Il s’agit de la sécession locale d’une minorité adepte d’une idéologie distincte, de l’intervention militaire d’un pays revendiquant plusieurs millions de ressortissants menacés de répression en France, et de l’intervention d’une coalition internationale d’imposition d’une autre paix. L’issue de ces trois confrontations est, en l’état actuel des forces, désastreux, comme en sont convenus les plus hautes autorités militaires auxquelles cette étude d’état-major a été présentée. Il faut donc reconstruire une armée, car la confrontation est imminente.

  2. Posté par Bussy le

    C’est évident, mais faudrait d’abord purger l’armée…. et… ils sont nombreux en face et bien armés !!!
    Et après ?

  3. Posté par charlene le

    Je pense qu’il ne faut pas tarder à le faire, le radicalisme prend de l’ampleur très vite, je dirais que c’est urgent!

  4. Posté par Jack Palance le

    Excellente idée….mais il faudra déjà commencer par épurer l’armée de tous les musulmans qui y foisonnent et se payent un entrainement gratuit….pour plus tard….

  5. Posté par JeanDa le

    … Si ce n’est pas déjà trop tard…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.