La guerre civile viendra des banlieues

Michel Garroté
Politologue, blogueur

guerre-civile-4

   
Michel Garroté  --  Si un jour il y a une bascule qui doit vraiment impacter durablement le système, cela viendra des banlieues. Si c’est la police ou la gendarmerie, la plupart des effectifs ne sont pas formés à la guérilla qui va leur être menée en face par la mouvance libertaire/antifa/écologiste. La France, c’est le pays du manque de « cojones ». Chez les flics et l’État, comme chez les militants entre guillemets radicaux d’ailleurs.
-
C’est pour cela que ça se résume essentiellement à une guerre de position et à jouer à se faire peur. Hormis quelques rares déterminés et quelques cinglés, chacun a bien trop à perdre, c’est ce qui maintien l’équilibre. Mais c’est bien grâce à cet équilibre qu’on a réussi à faire reculer l’État à Sivens, que la ZAD est toujours là, et qu’à chaque fois qu’on veut vraiment quelque chose, on y parvient par le blocage ou la micro violence.
-
Mais la mouvance libertaire/antifa/écologiste ne croit pas du tout au Grand soir. Il y a un équilibre presque naturel. C’est de la guéguerre flics/militants, au même titre qu’il y a une guéguerre militants de gauche contre militants d’extrême droite. Cela ne va jamais bien loin, c’est stérile et cela se résume à quelques bagarres, agressions et parfois des dérapages un peu plus lourd quand un camp ou un autre a abusé de certains produits.
-
Si un jour il y a une bascule qui doit vraiment impacter durablement le système, cela ne viendra pas de chez les libertaires, ni de l’extrême droite d’ailleurs qui fantasme aussi dessus, mais des banlieues. Là, vous avez vraiment des gens qui n’ont rien à perdre, qui ont tout à gagner, qui ont encore un instinct animal que la mouvance libertaire/antifa/écologiste a perdu. Là – et malgré le fait que la mouvance libertaire/antifa/écologiste canalise la violence – il y a de la misère, de la souffrance, de la rage, de la colère, et ça explosera un jour au visage de ceux qui n’ont pas voulu la voir.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
Source :
-
https://www.breizh-info.com/2017/12/15/84372/zad-banlieues-manifestations-confessions-chocs-militant-autonome
-

10 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Sitting bull vous vous trompez: cette fois ce ne sera pas les USA car ils sont eux-mêmes dans la merde, cette fois ce sera les Chinois qui ont dejà acheté des terres agricoles en France ainsi que l’aeroport de Toulouse, et des vignobles ainsi que le port du Pirée en Grèce, etc… en plus ils ont leur expérience avec leurs musulmans…

  2. Posté par Myrisa Jones le

    En voilà un de plus qu’il faudrait obliger à vivre dans les quartiers multiethniques de Malmö, de Birmingham, de Seine Saint-Denis, de Milan ou même d’Athène.
    Je crois alors que, avec les agressions et les incivilités qu’il subirait au quotidien, lui le vieux blanc « chrétien » n’oserait plus tenir ce discours.
    Les migrations ont toujours existé mais avec les frontières. Mais c’est justement les frontières qui ont toujours fait la différence entre la migration contrôlée et en fonction des réelles possibilités d’accueil de populations sur un territoire donné, et l’invasion de masse qui provoque le chaos et la destruction par le simple fait de la quantité, et le pillage qui suit lorsque ces populations allogènes rejètent, pour toutes sortes de raisons, les lois du territoire qui les accueille. Ce monsieur devrait rouvrir les livres d’histoire.
    En Suisse nos autorités politiques ont mis à la poubelle la votation de février 2014 sur l’immigration de masse, alors qu’elle était précurseuse d’une réalité dramatique à venir, comme seul le Souverain était capable de le pressentir.
    Tous ont accusé la population suisse de rejeter la migration par égoïsme et par racisme, alors qu’il s’agissait clairement de la migration de MASSE. Ce dernier terme ayant été banni de leur intellect pour imposer leur propagande stupide et dangereuse.
    Ils seront forcés par les événements à venir de reconnaître leur faute.

    Commissaire UE : « Aucun coin de l’Union européenne n’échappera à l’immigration de masse»

    http://www.fdesouche.com/922715-commissaire-ue-coin-de-lue-nechappera-a-limmigration-de-masse

  3. Posté par Neffie le

    La guerre civile menace la France et par effet domino, l’Europe car nous sommes tous infiltrés par des populations qui n’ont pas nos codes civilisés.

  4. Posté par Dupond le

    Ce ne sera pas une guerre civile mais une guerre de religion puisque les gauchistes aujourd’hui leurs alliés seront les premiers a etre flingués . Les banlieues en feu et le pays se paralysera : plus d’essence pour se déplacer ,transports en commun bloqués , magasins pillés dans les deux jours ,plus d’eau au robinet et plus d’électricité ….Seuls les FDS ayant gardé de la famille a la campagne et pouvant s’y rendre auront l’espoir de survivre . Les gouvernants auront pris le large ,les FO auront elles aussi rejoint la famille en zone rurale ….le pays sera a l’abandon et l’anarchie regnera pour les quelques survivants restés dans les grandes villes . Nos pays sont robotisés et un cailloux dans la machine et tout est paralysé . Nous devons avoir en permanence le plein de carburant dans nos voitures et des armes pour nous défendre !!!

  5. Posté par Vincent le

    Et pendant ce temps, la Suisse se désarme….

  6. Posté par elsaesser le

    Les banlieues salafistes peuvent être éradiquées très rapidement, et en plus au son du fameux Deguello. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour faire de millions d’oeufs pourris une gigantesque omelette en putréfaction. Mais cette intervention ne pourra venir que de puissances étrangères amies, après avoir réduit en cendres berlinabad et brusselistan

  7. Posté par chantal LOURDAIS le

    je suis sur que cela arrivera, trouvez vous normal que le gouvernement laisse faire cet état, des voiture de police incendiées, des prières dans les rues, nous arriverons à devoir raser les murs ce faire tt petit, pour ne pas être la cible de tous ces migrants qui nous prendrons nos maisons notre argent et malheureusement nos FILLES…

  8. Posté par butterworth le

    voir bombardement de dresde search/video.jhtml?searchfor=bombardement+dresde&n=783ab1bf&p2=%5EYO%5Expt215%5ETTAB02%5Efr&ptb=DD3ABC04-0E78-4530&qs=

  9. Posté par Sitting bull le

    Sauf que Nostradamus et Baba Vanga 2 grand voyant nous disent tous les 2 que sa commencera en Italie avec une attaque sur le Vatican par les arabes «le pape s enfuira» , de l Italie cela se répandra en France ou «la France tremblera» ; après cela se répandra surement a la Belgique , l Allemagne , l Angleterre comme un effet dominos …jusqu’à l arrivée des Américains qui reviendront nettoyer la « MERDE»

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.