Suède : l’âge de la retraite devrait être repoussé pour payer la politique d’immigration

post_thumb_default

L’augmentation des coûts de la croissance démographique en Suède, presque exclusivement due aux migrations massives, a obligé le gouvernement à envisager sérieusement de relever l’âge national de la retraite pour couvrir les coûts supplémentaires.

Magdalena Andersson, ministre des Finances du parti socialiste suédois, a annoncé que l’âge de la retraite serait probablement relevé dans un proche avenir afin de compenser l’augmentation des coûts sociaux, rapporte le journal suédois Expressen.

« Si l’on considère tous ceux qui commencent à travailler à 30 ans, il devrait y avoir possibilité de travailler après 65 ans », a déclaré Andersson.

La ministre a fait ses remarques à la suite d’un rapport économique du conseil des autorités locales et départementales (SKL) publié plus tôt cette semaine. Le rapport affirme que l’État providence croîtrait plus vite que les recettes fiscales en raison de l’augmentation spectaculaire de la population suédoise.

En raison de l’afflux de migrants pendant la crise migratoire et du taux de natalité croissant de la Suède, la population du pays s’y est développée plus rapidement que presque tous les autres pays européens.

(…)

Breitbart via Fdesouche.com

13 commentaires

  1. Posté par J-J. le

    La mise en esclavage d’un peuple pour entretenir leurs propres envahisseurs alors que ces derniers se font juste « sauver la peau » par les premiers…… euuuuh c’est moi ou c’est du jamais vu dans l’absurdité????

  2. Posté par Dupond le

    Ils fallait faire rentrer des étrangers pour payer les retraites des vieux « mauvaise pioche » maintenant il faut faire rentrer des vieux pour payer la bouffe des imigrés !!! mdr

  3. Posté par Sitting bull le

    la croissance du taux de natalité ce n est pas les suédois de souche mais les envahisseurs qui se reproduise comme des lapins ..que les suédois de souches doivent entretenir a leurs frais !

  4. Posté par Le Taz le

    Cela nous pend au nez en Suisse également. Desolé mais ras le bol de payer des impôts pour financer la destruction de notre pays par l’invasion de parasites qui ne nous apportent absolument rien de positif! Et je pèse mes mots RIEN!!! Que nous apportent-ils hormi des problèmes sanitaires, des crimes, des vols, des viols, des violences, de l’insécurité, du trafic de drogues et des coûts sociaux faramineux??? Bon courage pour trouver une réponse crédible à cette question! Et qu’ils donnent du boulot aux travailleurs sociaux eux – mêmes issus de l’immigration n’est pas une réponse acceptable car ce sont à nouveau les mêmes qui paient ces sangsues qui elles ne créent aucune richesse!!! C’est un suicide!!!

  5. Posté par Robert le

    En France nous leur donnons le RSA-retraite puisqu’ils ne travailleront jamais et c’est d’ailleurs comme ça dans les banlieues depuis 1976, ce n’est pas pour rien que nous avons 4.000 milliards de dettes.

  6. Posté par butterworth le

    l europe en2029 /www.youtube.com/watch?v=I_koWN19OlM

  7. Posté par Tchin tchin le

    C’est quand même extraordinaire. Les coupables disent haut et fort qu’ils sont responsables de l’envahissement (vidéo de 1mn) :
    https://www.youtube.com/watch?v=PWkxTshktsI
    Et personne n’écoute ! Pire : tout le monde se prosterne devant eux, leur lèche les bottes. Syndrôme de Stockholm (c’est le cas de le dire en l’occurence)…

  8. Posté par Claire le

    Il n’y a pas qu’en Suède que les immigrés et les « migrants » pèsent sur l’économie du pays d’accueil (contre le gré de la majorité de ses citoyens, malgré le petit pourcentage d’imbéciles masochistes qui sont pour le suicide de leur pays). En France il y a 6 millions de chômeurs (officiels, plus en réalité si l’on compte les petits boulots mal payés) et 9 millions de gens en-dessous du seuil de pauvreté (moins de 1000 euros par mois). Et l’on continue de laisser rentrer des centaines de milliers d’Africains et de musulmans qu’on va soigner, loger et nourrir gratuitement? Les classes moyennes se paupérisent, beaucoup de Français ont uniquement la retraite de la CNAV (850 euros par mois) pour survivre: il est évident que si l’on continue sur cette voie, et il n’y a pas de raison que ça s’arrête avec le mondialiste Macron, le pays atteindra le niveau des pays africains dans quelques décennies, voire années. Cela dit, après, le problème sera réglé, ils n’auront plus aucune raison de venir chez nous…

  9. Posté par Christian Hofer le

    Tiens c’est étrange, d’après la gauche, c’était des ingénieurs, des médecins, des universitaires et ils allaient nous financer nos retraites.

    Cette propagande n’est plus à l’ordre du jour?

  10. Posté par Yolande C.H. le

    Ils pourront s’octroyer le prix Nobel de l’incompétence en calcul arithmétique.

  11. Posté par Gérald le

    @Antoine, je ne vois pas ou est le SCANDALE, les Suédois on voulu les envahisseurs maintenant ils ont la facture. Il fallait réfléchir avant.

  12. Posté par Vautrin le

    Mais… Ce devrait être une évidence pour tout le monde ! La politique d’invasion -l’ethnocide de nos populations autochtones- est ruineuse autant que dangereuse. Dans des pays où sévit le chômage, et où des personnes qualifiées en sont victimes, imposer des énergumènes totalement inadaptés au mode de production moderne, cela équivaut à accroître le fardeau de l’impôt via la dépense publique. Et avec cela, la dette ! C’est donc une politique anti-nationale qui devrait être rendue impossible. Mais ouiche… À moins d’une insurrection, le plan de trahison continuera à être appliqué.

  13. Posté par Antoine le

    C’est un SCANDALE de faire porter le fardeau de l’immigration sur le dos des gens qui allaient partir à la retraite, retraite BIEN MÉRITÉE après 40-44 ans de labeur et de cotisation !
    Ces migrants/immigrants n’ont JAMAIS cotisé un centime, ne cotiseront JAMAIS car le travail c’est trop dur et ils videront les caisses à la vitesse grand  »V » !
    Quelle  »chance » !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.