Suisse: 9 réfugiés sur 10 bénéficient de l’aide sociale. Le taux a augmenté dans 20 cantons.

En Suisse, 81'048 réfugiés dépendent de l'assistance sociale. Les différences entre les cantons sont énormes.

Pour la première fois, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié les chiffres de l'aide sociale pour les réfugiés séparément.

(...)

 

graphique2

 

 

graphique

 

Selon l'OFS, la forte assistance sociale serait due au fait "qu'il serait particulièrement difficile pour les requérants d'asile de trouver un travail qui leur permet une autonomie financière." Plus précisément, l'OFS cite le manque de compétences linguistiques, une éducation non reconnue, l'état de santé ou le manque de réseaux comme obstacles pour trouver un emploi.

Les grandes différences entre les cantons sont frappantes (voir la galerie de photos). A Bâle-Ville 94,4 pour cent des demandeurs d'asile recevaient l'aide sociale, à Obwald seulement 60,6 pour cent.

Dans le domaine des réfugiés, le taux d'aide sociale a augmenté dans 20 cantons, le plus fortement à Lucerne (+14,4), à Bâle-Ville (+13,1), dans le canton de Schwyz et à Soleure (chacun +11,1).

 (...)

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Info

16 commentaires

  1. Posté par mc le

    C’est ainsi que vous ruinez un pays démocratique prospère pour en devenir l’esclave de la banque mondiale sous la poigne de fer des Nations Unies qui est une application d’un pur communiste caché a la Mao…
    N’est-il pas temps pour le citoyen suisse de voir quel est monde réel avant qu’il ne soit trop tard ?

  2. Posté par Elle-en-a-marre le

    Je dois être bête, alors quelqu’un peut-il m’éclairer : comment se fait-il que l’aide sociale soit distribuée à tout va à n’importe quel migrant arrivé. Pour toucher le chômage, il faut avoir cotisé donc travaillé, pareil pour la LPP, la LAA etc. Pour toucher l’aide sociale, un suisse doit présenter un énorme dossier de papiers, doit ne pas avoir CHF 2’000.– de côté, être en état d’expulsion, etc. Comment quelqu’un qui vient juste d’arriver peut-il vider nos caisses ? C’est scandaleux que cette aide sociale, cotisée par nous suisses qui travaillons, ne nous soit accordée qu’au compte goutte alors qu’elle est généreusement distribuée à tout migrant arrivé. C’est déjà scandaleux d’accepter tous ces migrants, mais n’y aurait-il pas un article de cette loi que nous pourrions faire valoir pour stopper ce massacre ?
    Merci à une personne avisée de m’éclairer sur le sujet.
    Merci aux observateurs pour leur magnifique travail d’information, merci aux bénévoles, merci à M. Windisch ! Joyeuses fêtes de Noël à tous.

  3. Posté par philippe le

    Ces quémandeurs le savent bien , comme la gauche laisse faire on laisse pourrir la situation . Tout va nous retomber sur la figure !!!!

  4. Posté par Magnin le

    ….migrants…. »..Depuis quelques temps, l’actualité internationale nous donne à apprécier l’irresponsabilité des dirigeants politiques africains. C’est d’abord, l’épisode de l’immigration clandestine qui a transformé la Méditerranée en un gigantesque tombeau à ciel ouvert pour Noirs sous le regard indifférent des Présidents africains.
    Tout le monde sait pourtant que c’est leur mal gouvernance qui pousse ces jeunes désespérés à partir au péril de leur vie… »…Parole d’Africain de l’ancien garde des sceaux du Bénin, Maître de Conférences de Sciences politiques, Topanou Prudent Victor K. Kouassivi, article dans la « nouvelle tribune » https://lanouvelletribune.info/2017/12/adhesion-maroc-stupidite/……à quand un tel discours tenu par tous les membres du CF ?!

  5. Posté par pierre le

    Canton le plus généreux Neuchâtel ce canton est incapable de boucler un budget gaspille l’argent dans ce domaine par contre c’est le seul canton romand qui n’aide pas les proches aidants …ah oui c’est logique ils sont suisses

  6. Posté par Mouchotte le

    Quel bonheur d’accueillir toutes ces Chansspourlasuiss!
    Depuis le temps qu’on nous répète, sans arrêt et de tous les côtés, que nous DEVONS [sic] faire entrer toujours plus d’étrangers, réfugiés ou pas, parce que c’est eux qui vont payer nos retraites…
    Payer nos retraites, vraiment? Parce que la part de la population étrangère en Suisse ne cesse de grimper, mais le coût des assurances sociales, lui, continue aussi de grimper. Et donc au final, non seulement les rentes s’amenuisent mais en plus l’âge de la retraite augmente. Heureusement qu’il y a une telle quantité d’étrangers chez nous, sinon qu’est-ce qu’on en baverait!
    L’immigration de masse, c’est l’histoire presque cinquantenaire du « Demain, on rase gratis ». C’est ça, le discours officiel: « Vous vous êtes aperçu que l’immigration amène un surplus de chômage, de criminalité, de dumping salarial, de dépenses sociales, de dépenses d’infrastructures, de pénurie de logements? Et vous vous sentez inquiets, parce que ce pays est en train de perdre son identité? Alors on va résoudre ces problèmes AVEC ENCORE PLUS D’IMMIGRATION, BEAUCOUP PLUS! Et ne vous plaignez pas, méchants intolérants, parce que Absolument Tout sera merveilleux dans dix ans. Ou dans vingt ans. Ou dans trente ans. Bref, d’ici peu, ce sera bonheur et prospérité pour tout le monde. Youpie! » Cela fait longtemps que j’ai cessé de croire à ces mensonges, et je m’en veux encore d’y avoir cru.
    La réalité est en train de nous péter à la figure, du moins chez ceux -hélas toujours trop peu nombreux- qui n’avalent plus la propagande officielle des « bienfaits » de l’immigration.
    Combien de gens « venus sauver nos retraites » passeront leur vie à se faire entretenir par le contribuable. Et parmi les réfugiés, combien de faux réfugiés? Et combien vont rester en Suisse une fois la paix revenue dans leurs pays?

  7. Posté par Peter K le

    Nos traitres aux commandes nous menent droit dans le precipice, tout est fait pour…seule une reaction/revolution au niveau européen pourra changer le cours de l’histoire!

  8. Posté par S. Dumont le

    farjon thierry. Tout à fait d’accord avec vous et à voir les budgets des communes, des cantons et de la Confédération, on voit bien que les charges pour entretenir toute cette clique prennent l’ascenseur et les années à venir s’annoncent tout autant sombres.
    Dans ce décompte, il manque effectivement les prisonniers, les personnes à l’AI et les illégaux entretenus par diverses associations, etc, etc…
    Le total doit être abyssal mais nous le connaîtrons jamais, car le politiquement correct l’interdit!!
    Je m’en tiens donc aux statistiques de l’Office fédéral et à fin 2016, le total des personnes à l’aide sociale se monte à 273’273 et les pays de l’UE/AELE/Asie/Afrique/Amérique du Nord sont largement représentés.
    Si j’additionne les personnes à l’aide sociale, les chômeurs et les demandeurs d’emploi à fin 2016, le total est de 656’058 personnes sans emploi.
    Ce qui me fait dire que nous pouvons cessez toute immigration et ce durant des années, mais allez le dire aux politiques et à l’UE!!!

  9. Posté par MC Foreign-Office le

    L’auteur de l’article titre « 9 réfugiés sur 10 »

    Quel « réfugié », ce sont nous les réfugiés, réfugiés dans notre pays !!!!!

    Les musulmans ne veulent rien d’autre qu’occuper et ruiner la Suisse, demandez-leurs, ils vous le diront !

  10. Posté par farjon thierry le

    S. Dumont, l’UE veut mettre a sec l’économie suisse pour mieux la soumettre aux désirs de la commission européenne non élue! ne nous laissons pas faire par cette oligarchie dictatoriale qui ne pensent qu’a leur intérêts!
    1 Quitter Shengen
    2 quitter la CEE
    3 reprendre notre indépendance et notre démocatie
    4 virer Sommaruga et toute sa clique
    5 déloger la gauchiasse de gré ou de force…
    6 fermer les frontières
    7 expulser tous les clandos qui usent et abusent de notre générosité
    8 surtaxer les frontaliers de manière qu’ils se retrouvent au SMIC une fois la frontière passée.

  11. Posté par Blocus le

    Ces statistiques sont bidon.
    Une activité à temps partiel, financée par l’État, ne rend pas une personne indépendante.
    Dans la catégorie des réfugiés qui « travaillent », nous trouvons tous ceux qui s’affairent au sein du business de l’asile et des associations pour migrants (des traducteurs à la pelle, tous ceux qui tiennent des buffets dans des groupes pour migrants, etc…)
    Des statistiques valables, devraient répertorier toutes les personnes ne touchant aucun subside, aucune aide publique.
    En fait, en comptant de toutes les aides reçues (directes et indirectes), soit :
    – l’assurance maladie,
    – les frais de logement,
    – les frais de subsistances, de déplacement, les frais annexes, les frais pour soins dentaires,…
    – les cours en tout genre proposés, cours suivis avec une assiduité folklorique,
    – …,
    nous arrivons au minimum à 4500 CHF/mois et par personne adulte (chaque mineur non accompagné comptant au moins comme une personne adulte).
    Ce chiffre ne tient pas compte des salaires des très nombreuses personnes qui s’occupent de ces « enrichissements », ni des frais de justice élevés de ces populations surreprésentées en termes de délinquance, ni des frais d’incarcération de ces « anges » dont nos prisons regorgent.
    Pour ne rien dire des frais occasionnés par les rejetons de tout ce beau monde (logement, santé, entretien, école, …), cela sur plusieurs générations (pensons aux Somaliens, aux Érythréens, aux Nigériens, etc… qui ont débarqué il y a 30 ans).
    Malheureusement, les statisticiens sont formatés par les SSP, qui sont ultra-orientées à gauche et toutes leurs statistiques s’en ressentent.
    La population suisse est bernée bien au-dessus de tout ce qu’elle peut imaginer.
    Si elle pouvait connaître tout ce qui se passe dans les services sociaux, il y aurait tout d’abord de l’ébahissement et de l’incrédulité, … puis une révolte impossible à tenir cachée.

  12. Posté par Derek Doppler le

    Tous les cantons limitrophes de la Fronce sont pourris jusqu’à la moelle. Que faut-il en déduire?

  13. Posté par Sergio le

    On peut tourner les statistiques dans tous les sens, les champions des catastrophes toutes catégories confondues sont toujours les mêmes. Neuchâtel, Genève, Lausanne, Bâle et Berne. C’est ça la gauche.

  14. Posté par S. Dumont le

    J’aimerais revenir sur le montant de cohésion que la Confédération accorde à l’UE.
    En effet, le budget des affaires économiques et financières 2018 de l’UE, qui représente 28 états membres, accorde un total de 420 millions d’euros pour l’acquis et la préadhésion aux pays de l’Est, appelé Fond de cohésion par la Confédération.
    Voir les pages 14 et 18, aux points 22 02 01 01 du budget UE, en lien:
    http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-14546-2017-INIT/fr/pdf
    Or, la Confédération va octroyer 1 milliard supplémentaire sur 10 ans soit 100 millions annuellement.
    L’UE prend-elle la Suisse pour une vache à lait??

  15. Posté par Bussy le

    Rien que pour ces 81’000 « réfugiés », tout compté (nourriture, logement, assurance maladie, frais dentaires, police, avocats, etc. etc.), il y en a pour environ 2 milliards (minimum 25’000 par année par personne, tout compté !!!).
    Et quand ils sortent du circuit « réfugiés », ils entrent dans d’autres domaines mais toujours au social, voir chiffre de la commune de Nidau, voir l’imam d’amour et de paix de Bienne…. voir le djihadiste d’Yverdon….. combien de milliards, 10, 15, 20 ? en tout pour ces étrangers qui ne travailleront jamais, ne cotiseront jamais à rien….. qui en plus haïssent ceux qui les nourrissent…. et cerise sur le gâteau nos politiciens ont le culot de refuser quelques centaines de mios d’augmentation de l’AVS que touchent ceux qui ont fait la Suisse par leur travail !
    Et quand tous ces boulets seront en EMS, je n’ose pas imaginer la facture…….

  16. Posté par Hexgradior le

    Après analyse, on peut constater en gros que les cantons romands sont dans le peloton de tête.
    Vive l’Union des Républiques Socialistes et Soviétiques de Romandie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.