La Suisse ne doit pas céder au chantage

Communiqué UDC du 19.12.2017

Selon certains articles de presse, l'UE a décidé de ne reconnaître que temporairement la bourse suisse dans le but de forcer la Berne fédérale à conclure plus rapidement un accord-cadre avec elle. Cette nouvelle attaque de l'UE intervient peu de temps après sa décision, qui a même surpris le Conseil fédéral, de placer la Suisse sur une "liste grise". Bruxelles a reconnu sans aucune contrepartie les bourses des Etats-Unis, de Hongkong et d'Australie. L'intention est évidente: en recourant à ces subterfuges techniques de second ordre, l'UE tente d'imposer à la Suisse un accord-cadre qui est en réalité un traité de type colonial puisqu'il impose à notre pays une jurisprudence étrangère, la reprise automatique de droit UE et l'acceptation de sanctions punitives en cas de divergence. Ce comportement illustre parfaitement l'état d'esprit qui règne à Bruxelles. De toute évidence, la majorité du Conseil fédéral est en désarroi devant la dureté avec laquelle la bureaucratie bruxelloise défend ses intérêts. C'est aussi une grave défaite pour la délégation suisse aux négociations avec l'UE.  Bruxelles a fait perdre la face aux négociateurs helvétiques. Comme il fallait s'y attendre, le milliard de francs pour la cohésion de l'UE que le Conseil fédéral s'était empressé de promettre à l'UE n'a servi strictement à rien. Le Conseil fédéral s'est une fois de plus fait piéger par Bruxelles et il sabordé ses propres positions en annonçant la conclusion d'un accord-cadre.

La faiblesse et les atermoiements du gouvernement dans les relations internationales sont inquiétants. La majorité du Conseil fédéral est manifestement incapable de défendre les intérêts de la Suisse. L'UDC invite avec instance le gouvernement national à faire enfin preuve de fermeté et à reprendre choses en main lors de sa séance de demain. Parmi les contremesures à prendre, on pourrait par exemple songer à la suspension de la reprise de réfugiés de pays UE ou encore à l'abandon du versement du milliard pour la cohésion. Le gouvernement doit en tout cas clairement faire comprendre à Bruxelles que la conclusion d'un accord-cadre comme celui exigé par l'UE est inacceptable pour une nation indépendante comme la Suisse. Ce projet doit être biffé de la liste les objectifs politiques prévus pour l'année prochaine. Le Conseil fédéral doit enfin assumer sa responsabilité gouvernementale en faisant clairement comprendre à l'UE que notre pays ne cède pas au chantage.

5 commentaires

  1. Posté par Jacques Beckie le

    L’inversion systématique des valeurs, vous connaissez ? lorsque l’on ose parler des noirs des musulmans etc… on est systématiquement traité de raciste. Ne dit-on pas qu’il n’y a que la vérité qui blesse ? L’UDC n’est pas au dessus de tout tel Dieu tout puissant qu’on ose faire des critiques à son encontre. Une remise en question de temps en temps est bonne pour tout le monde y compris pour l’UDC. L’Afd va continuer de progresser en Allemagne ne vous en déplaise.
    Prendre garde à l’UDC parcque l’on a un esprit critique envers ce parti fait plutôt penser au bolchevisme plutôt qu’a un parti démocratiquement élu. Doit-on craindre le goulag ? Inversion systématique des valeurs disais-je, non madame, « socialiste » certainement pas et UDC sans doute, depuis plus longtemps que vous!…

  2. Posté par Cécile le

    Ce monsieur qui critique l’UDC a fait une action? Critiquer c’est facile mais faire c’est une autre chose. Ce monsieur est peut-être un socialiste caché sur lesobservateurs pour dénigrer le travail que fait l‘UDC ?

  3. Posté par Maurice le

    Personnellement, je ne jetterai pas la pierre contre l’U.D.C., ne serait-ce que par reconnaissanc d’avoir évité à la Suisse d’entrer dans l’Union européenne, car on voit comme il est difficile d’en sortir…
    Et aussi pour toutes ses autres victoires obtenues contre la coalition à la fois des autorités cantonales et fédérales, de tous les médias, et de presque tous les partis, à gauche comme à droite.
    Alors : chapeau l’U.D.C. ! et surtout GRAND MERCI !

  4. Posté par My Suisse le

    Je suis de votre avis Monsieur Beckie. Faut-il alors créer un parti comme l’Afd avec des patriotes? Oui, voyez je fais la « bobette »….en principe gare à ceux qui mettent en question L’UDC.

  5. Posté par Jacques Beckie le

    Joli communiqué, (on dirai un communiqué de police se terminant par; une enquête à été ouverte) un de plus de la part de l’UDC mais qu’a fait l’UDC pour l’application du vote du 9 février ? Rien ! que fait l’UDC depuis deux ans, depuis que Parmelin est au CF ? Rien ! Que du bla,bla, l’UDC devient lamentable et perd ses adhérents à tour de bras! C’est malheureux à dire mais l’UDC devient de moins en moins crédible … Vos adversaires sont en passe de gagner. Dormez bien bonne gens à l’UDC il ne se passe plus rien…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.