Engagez-vous pour la Suisse, Madame la Présidente de la Confédération!

Communiqué de presse UDC Suisse, le 21 décembre 2017

Comme prévu, la Commission UE a décidé aujourd'hui de ne reconnaître que temporairement la bourse suisse. La seule chose que sait faire la majorité du Conseil fédéral face à cet affront, c'est réagir par un silence consterné. Le point de presse que vient de tenir le Conseil fédéral illustre la faiblesse du gouvernement. La présidente de la Confédération, Doris Leuthard, ayant dans sa naïveté mal jugé la situation lors de sa rencontre secrète et promis dans la précipitation un cadeau de plus d'un milliard de francs pour la cohésion et la conclusion d'un accord-cadre, l'UE tente évidemment de profiter de la faiblesse d'un gouvernement et de diplomates suisses dépassés par les événements. Bruxelles veut par cet accord-cadre inacceptable forcer la Suisse de reprendre automatiquement du droit UE et d'accepter les décisions de juges étrangers. Si les conseillers fédéraux ne s'éveillent pas aujourd'hui et s'ils ne prennent pas enfin des mesures contre cette discrimination flagrante de la Suisse par une bureaucratie UE arbitraire et imprévisible, quand sauront-ils défendre l'indépendance et la liberté de notre pays?

L'UDC invite le Conseil fédéral à faire enfin preuve de fermeté et d'esprit de décision:

  1. il faut communiquer clairement à l'UE que la conclusion d'un accord-cadre, qui supprime en réalité notre démocratie directe, doit être approuvée par le souverain, si bien qu'elle n'a aucune chance;
  2. ladite "contribution à la cohésion" de 1,3 milliard de francs pour les Pays de l'Est doit être refusée. Connaissant une reprise économique vigoureuse, ces pays n'ont pas besoin de ces fonds.
  3. toute participation facultative aux programmes de réinstallation des migrants en provenance d'Etats UE doit être immédiatement suspendue;
  4. la suppression du droit de timbre ne doit pas être envisagée, mais immédiatement réalisée;
  5. la conduite des négociations avec l'UE doit être immédiatement renouvelée, renforcée et engagée à s'employer exclusivement pour les intérêts de la Suisse.

Enfin, la présidente de la Confédération Doris Leuthard doit répondre de ses actions devant le peuple suisse et s'engager enfin publiquement pour les intérêts de notre pays. Le temps des phrases creuses et des demi-vérités est définitivement révolu.

12 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Ce qui s’appelle se faire b… sur toute la ligne!
    Réponse à l’UDC.
    1. il faut communiquer clairement à l’UE que la conclusion d’un accord-cadre, qui supprime en réalité notre démocratie directe, doit être approuvée par le souverain, si bien qu’elle n’a aucune chance;
    BIEN ENTENDU!!
    2. ladite « contribution à la cohésion » de 1,3 milliard de francs pour les Pays de l’Est doit être refusée. Connaissant une reprise économique vigoureuse, ces pays n’ont pas besoin de ces fonds.
    LE PREMIER MILLIARD QUI A PASSÉ À 1,3 ÉTAIT DÉJÀ UN MAUVAIS PLAN. LE DEUXIÈME LE SERA TOUT AUTANT. EN PLUS LES ENTREPRISES DÉLOCALISENT DANS CES PAYS ET NOUS ACCUEILLONS DANS L’ASILE UNE PARTIE DE LEUR POPULATION, SANS COMPTER LE NOMBRE EXORBITANT DE CES PERSONNES AU CHÔMAGE. ALORS STOP!!
    3. toute participation facultative aux programmes de réinstallation des migrants en provenance d’États UE doit être immédiatement suspendue;
    FACULTATIVE! AUCUNE RAISON D’EN ACCUEILLIR FACULTATIVEMENT…
    4. la suppression du droit de timbre ne doit pas être envisagée, mais immédiatement réalisée;
    OUI, MAIS A CONDITION QUE LA NOUVELLE REFORME D’IMPOSITION SUR LES FAMILLES N’EN FASSE PAS LES FRAIS!!!
    5. la conduite des négociations avec l’UE doit être immédiatement renouvelée, renforcée et engagée à s’employer exclusivement pour les intérêts de la Suisse.
    PLUTÔT LES STOPPER!

  2. Posté par JeanDa le

    Logiquement, Madame Leuthard doit démissionner pour avoir fait ridiculiser la Suisse.

  3. Posté par My Suisse le

    @Sophie, très bien….excellent commentaire, tout est dit!

  4. Posté par sophie le

    @antoine : mais quelle collégialité ??? Quand Sommaruga décide unilatéralement pour les migrants??? Là pas besoin de collégialité. On aimerait entendre leurs voix c’est pour cela que le peuple les a envoyés au CF à travers le parti UDC. Si ils en sont incapables qu’ils dégagent. On a élu l’UDC pour qu’il se fasse notre porte-parole et jusqu’à présent on se sent totalement floué!! Le 1er parti de Suisse que l’on entend jamais au sein du CF!!! Trop peur d’être qualifié d’extrême droite par le TJ….les 2 UDC du CF me font encore plus honte et enrager que ceux du PS!!! Un comble!!!

  5. Posté par toyet le

    Ben non, madame quitte ses camarades de jeux, bonne chance pour faire appliquer la LAT et surtout la loi sur l’énergie à son successeur.Plus généralement fiscalité, retraite notre pays est eurocompatible, malheureusement. Y a-t-il une UDC dans la salle?

  6. Posté par sophie le

    J’approuve totalement la décision de l’UE… pourquoi, et bien maintenant ceux qui croyait en leur bienveillance ouvrent pour la plupart enfin les yeux. L’UE ne veut pas de notre démocratie directe, elle ne veut pas que le peuple ait le dernier mot, et cette menace de ne pas reconnaitre notre place financière si nous n’abandonnons pas notre démocratie en est une preuve flagrante. Le peuple suisse déteste le chantage et, maintenant, cet accord cadre passera à la trappe c’est certain. Heureusement que l’UE pense trop bête le peuple pour réfléchir et que leurs intentions ne sont pas masquées car là j’aurais eu les plus grandes peurs… maintenant Berne et le conseil fédéral est obligé de réagir dans le sens du peuple… la pilule est trop grosse à faire avaler à la population toujours souveraine!!!

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Bravo à l’UDC pour ce communiqué! C’est le bon moment pour sortir du bois…

    Doris Leuthard est une HONTE pour la Suisse et la risée de l’ue! Elle doit maintenant s’excuser et réparer l’affront fait au Souverain!
    Cette femme n’a simplement pas le niveau pour le poste qu’elle occupe (par concours de circonstance)…ça va encore pour inaugurer une usine nestlé, où sourire en mangeant du chocolat est suffisant, mais pour le reste quel VIDE!!!
    Concernant le problème de santé publique de la pollution par le diesel, il suffisait d’interdire l’importation de tout nouveau vhc léger diesel…ça ne défavorisait en RIEN la Suisse! Mais même de ça elle en fut incapable…Elle roule dans une voiture extrêmement polluante bien qu’électrique si l’on considère le g CO2 / KWh moyen en Suisse, qui plus est si l’on considère l’énergie grise depuis la conception de sa tesla! Le fait qu’elle s’en vante prouve simplement qu’elle n’y comprend rien…

  8. Posté par Laurent Lefort le

    N’est pas Theresa May qui veut. Notre jument, Jean-Claude la monte quand il le désire.

  9. Posté par bigjames le

    @Antoine
    Si les deux CF UDC ne peuvent pas s’exprimer, qu’ils dégagent !!!

  10. Posté par Antoine le

    @M. Rösti : Monsieur, si les deux Conseillers Fédéraux UDC ne peuvent pas s’exprimer librement dû à la collégialité, vous, qui êtes parlementaire le pouvez !
    Merci de défendre les intérêts de la Suisse : Switzerland First !

  11. Posté par Christian Hofer le

    On attend que Leuthard présente ses excuses au peuple suisse pour l’avoir berné et ridiculisé!

  12. Posté par Claudia le

    L’UDC a les bonnes réponses face à la dictature UE, Doris Leuthard doit les faire sienne ou démissionner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.