Allemagne : l’AfD accuse l’Église d’être « totalement politisée » et coupable de collusion avec le gouvernement, comme sous le nazisme.

 

L’une des chefs de file du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) a accusé les Eglises allemandes de rejouer le « même rôle peu glorieux qu’elles ont joué » sous le nazisme, la formation d’extrême droite se jugeant opprimée. « Nous savons maintenant que les Eglises (en Allemagne), peu importe qu’elles soient protestante ou catholique, sont totalement politisées », a déclaré Alice Weidel à l’hebdomadaire Focus.

Les représentants de ces religions ont ces derniers mois vivement critiqué l’AfD et son discours anti-migrant et anti-islam. Pour Mme Weidel, ils sont donc coupables de collusion avec le gouvernement allemand de la chancelière Angela Merkel, ennemie jurée du parti d’extrême droite. « La séparation de l’Eglise et de l’Etat n’est plus respectée » et « de larges pans des Eglises, à quelques exception près, jouent le même rôle peu glorieux qu’elles ont joué sous le IIIe Reich », a encore estimé cette haute responsable de l’AfD, formation habituée aux propos polémiques sur le passé nazi de l’Allemagne et qui a fait une entrée tonitruante au parlement avec près de 13% des suffrages lors des législatives de septembre.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

18 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    L’établissement de la gauche internationale dite progressiste et libérale à la Obama, Clinton, Sommaruga, etc, partage ouvertement dans nos médias une relation incestueuse avec l’islam, fondée sur les principes communs du subterfuge, du marxisme culturel et du pacifisme temporel. Pire, ce sont des pasteurs tels que Rick Warren qui ont promulgué l’hybridation insidieuse connue sous le nom de «Chrislam» et récemment l’église catholique s’est complètement soumise à cette nouvelle foi. « Le terrorisme musulman n’existe pas. Les musulmans terroristes n’existent pas »  a déclaré le Pape Francisco en 2017. Et le maire musulman londonien, Sadiq Khan, d’affirmerr: « Le terrorisme fait partie intégrante de la vie dans une grande ville ». Si nous ne redressons pas la barre, l’Europe est foutue.

  2. Posté par OFF le

    @Heradote le 23 décembre 2017 à 12h33 le Pape, comme la socialiste Dreifuss qui avait rapatrié dans l’avion officiel du Conseil fédéral, un expulsé suite à toute l’échelle des recours devant les tribunaux (donc pas du menu fretin!). Un pape socialiste c’est tout simplement un type ordinaire de la secte des jésuites, qui méconnaît l’existence de Dieu et qui gesticule dans tous les sens pour faire croire qu’il maîtrise la situation. Il est à prévoir que les islamistes vont se concerter pour envoyer et coordonner 10’000 migrants prendre possession du Vatican. Une victoire très symbolique contre les chrétiens, voilà qui va occuper nos vaillants gardes suisses à se faire trucider pour un Pape potiche, exactement comme les Suisses au service du roi de France au temps de la révolution française. La Sommaruga qui devrait être au courant du potentiel de ce genre d’action, vu son poste, qu’attend-elle pour exiger le rapatriement des gardes suisses et la rupture des relations diplomatique avec le Vatican ? Encore un sataniste de plus, même Pape qui ne la gène pas ? L’interdiction des jésuites en Suisse était pourtant une action de salubrité publique. Et dans le même sens l’interdiction des musulmans se justifie parfaitement. https://www.letemps.ch/no-section/2009/11/18/dates-cles-kulturkampf Une époque où on ne tournait pas autour du pot pour soutenir l’insoutenable.

  3. Posté par petitjean le

    Interrogeons nous sur le départ du pape Benoit XVI !
    Les mondialistes ont réussi à infiltrer le Vatican et faire élire le pape François

  4. Posté par Heradote le

    Quand le pape se rend au moyen orient, il ramène à Rome 4 familles de réfugiés dans son avion. Les quatre sont musulmanes. Pas une seule famille chrétienne. Que doivent penser les chrétiens massacrés las-bas ? Le pape est-il un crypto musulman converti en secret ?

  5. Posté par Daniel le

    N’importe quoi. Merkel n’est absolument pas juive. Ils y a même des sites internet qui disent même (photos comme preuve) qu’elle est la fille secrète de Hitler. Faut pas croire n’importe quoi et encore moins Soral qui déconne de plus en plus.

  6. Posté par philippe le

    Vrai,Vrai en Suisse aussi, les églises sont responsables de la défection des fidèles. Soutenir le changement de la société nos églises soutiennent la gauche qui en profite.

  7. Posté par Jerry Jack le

    On se fout de savoir si A. Merkel est juive, protestante, catholique ou que sais-je. L’important est d’être contre cette idéologie mortifère qu’est l’Islam. Elle ne l’est malheureusement pas. C’est cela son défaut; son angélisme, son aveuglement.

  8. Posté par My Suisse le

    @Polo
    Je vous signale en passant que le site de Soral…..le néo-nazie français déjà condammné à plusieurs reprises mentionne votre affirmation concernant Merkel!

  9. Posté par Aude le

    Le malheur veut que les églises chrétiennes dans leur majorité vont toujours dans le sens du vent politiquement. Des pirouettes.
    Et celui qui fait présentement tourner le vent dans son sens est Pépé François.
    Et puis il y a les chretiens moutons et les autres. Plus près de la doctrine que de la signification de l’Evangile.
    Le Christ dit « Aimez votre ennemi, c’est déjà beaucoup, mais il n’a jamais dit de se soumettre à lui.

  10. Posté par petitjean le

    les USA, CIA, NSA et autres officines, tiennent Merkel. Son passé dans l’ex RDA ne doit pas être sans tache !
    D’autre part il est exact que l’Eglise est aujourd’hui contrôlée par les mondialistes. Les Franc-maçons ont parfaitement réussi……..

  11. Posté par Hexgradior le

    @Polo
    Mon précédent commentaire, qui vous était adressé, est apparemment passé à la trappe par le modérateur. Soit.
    En vérité, je vous invitais à développer votre pensée concernant le statut d’Angela Merkel.
    Sachez qu’il vous est tout-à-fait possible de vous convertir au judaïsme nonobstant vos origines. Donc affirmer qu’Angela Merkel serait juive, parce que née de mère juive ne tient pas debout, dans la même mesure que si vous affirmiez qu’elle serait protestante parce que son père est protestant…

  12. Posté par Bussy le

    Sous couvert d’aider les pauvres (mdr), les églises se rangent toujours du côté des puissants, nazis un temps, mondialistes du fric et islamo-collabos maintenant, malheureusement rien de nouveau sous le sapin !

  13. Posté par Alain le

    En effet l’Allemagne ne sait pas comment se disculper de son passé.

  14. Posté par My Suisse le

    @Polo, merci de bien vouloir vous documenter correctement concernant la judéité de Merkel!
    Il me semble que vous avez, avec votre commentaire atteint le point Godwin!

  15. Posté par Hexgradior le

    @Polo
    Angela Merkel est juive.
    Et alors?

  16. Posté par Polo le

    Angela Merkel a un père pasteur protestant et une mère juive, comme l’a démontré lesobservateurs.ch. Donc, elle est juive. Ancienne cheffe des jeunesses communistes en ex DDR « à titre accessoire ».

  17. Posté par My Suisse le

    Pie XII et Bergoglio sont des exemples flagrantes de collaboration avec la doctrine n…e!

  18. Posté par pepiou le

    En tant que fille de pasteur estampillé « DDR », mama Angela connaît bien l’art de manier la parole divine et ne s’en prive pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.