17 commentaires

  1. Posté par SM le

    Info ou intox ?? S’il s’agit d’une information, le CF devrait démissionner ou alors tout entreprendre pour éviter le diktat de Bruxelles et s’extirper au plus vite de ce monstre équivalent à l’Hydre de Lerna qui ne cherche qu’à nuire à notre économie et à notre souveraineté !

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    Je rajoute ceci : les accords bilatéraux avaient la vertu de l’égalité entre deux partenaires (deux états qui négocient pour trouver un partenariat économique); pas de remise en cause de part et d’autre de leur souveraineté propre.
    C’est en cela que Bruxelles est totalitaire, car elle se place au-dessus, s’appropriant seule le pouvoir de décision. Et elle met au pied du mur un état qui ne fait pas partie du club, ne lui laissant pas le choix de rester libre.

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Avec l’accord cadre, Bruxelles devient juge et partie, ce qui est intolérable à l’égard un état de droit, sanctionné s’il n’obéit pas: l’espace de négociation est complètement escamoté.

  4. Posté par JeanDa le

    Je propose d’instaurer une nouvelle tradition suisse :
    – Pour les membres du machin « ue » de Bruxelles, quel que soit leur rang ou leur titre, le logement protocolaire en Suisse doit avoir au maximum 2 étoiles avec toilettes et douche sur l’étage.
    Ainsi ils ne pourront plus penser, au vu de la qualité de notre accueil, que nous sommes prêts à tout accepter.

  5. Posté par Antoine le

    Voir le résumé de la réunion de novembre 2017 entre Mme Doris Leuthard et M. Junker
    https://www.rts.ch/play/tv/lactu-en-video/video/doris-leuthard-et-jean-claude-juncker-resument-leur-reunion?id=9111171&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
    Il est bien question de l’accord-cadre avec l’UE !!
    Si cet accord-cadre est activé, nous pouvons dire  »au revoir » à notre souveraineté et notre démocratie (ou ce qu’il en reste …).
    Le CF au complet doit être limogé. Cela dépasse les bornes !

  6. Posté par Célestine le

    Nos politiciennes n’ont pas à se faire bisouter par Juncker ou qui que ce soit d’autre à Bruxelles! Qu’est-ce que c’est que ce machisme, ce manque de politesse envers les femmes? Apparemment cela les rend tellement molles et vulnérables qu’elles sont prêtes à promettre n’importe quoi. Et celui qui communique avec les dirigeants d’autres planètes le sait et en profite. JDV et d’autres commentateurs ont raison: si ces nunuches lamentables et larmoyantes ne savent pas se faire respecter, il faut qu’elles dégagent.

  7. Posté par Liliane Aubry le

    Nos autorités nationales ? Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Ils ne nous défendent pas du tout et font fi de la neutralité suisse. C’est lamentable. Coucou, où es-tu, que fais-tu, UDC ? un petit signe, s.t.pl. !

  8. Posté par Antoine le

    @JeanDa: Il faut faire quelque chose, ce n’est plus possible !!
    La situation du CF est dans un état lamentable, ils sont bien nos 7 nains !
    Ce n’est pas M. Berset (Pro-UE – PS) qui va défendre nos intérêts en 2018 ….
    On en parlera de vive voix le 30 décembre à la Palud.

  9. Posté par JeanDa le

    Mesdames et Messieurs, chers amis,
    CETTE FOIS CELA EST ALLÉ TROP LOIN !!!!
    Si ces deux femmes ont vraiment annoncé une signature prochaine de cet accord dont personne ne veut (à part les « gens » de gauche), DES TÊTES DOIVENT TOMBER, ce n’est pas possible autrement !
    Notre conseil fédéral fait maladresse sur maladresse (oui je sais, je suis extrêmement gentil), c’est que ses membres ne sont pas faits pour ce boulot ! Il faut les mettre à la porte.

  10. Posté par Le Taz le

    La bonne vieille méthode bolchevique de l’inversion accusatoire, un classique, il ne faut rien attendre d’autre de ces gens!

  11. Posté par Antoine le

    Plus nulles (Miss SS et Mme Dooris latarte lataxe) tu meurs.
    Elles doivent comprendre tard pour bar. Elles sont bouchées à l’émeri ou quoi ?
    Le CF est à destituer le plus rapidement possible.
    Ce n’est PAS M. Berset (PS et pro-UE) qui va négocier fermement l’année prochaine. (avec la VOLONTÉ d’imposer les vues de la Suisse et de son peuple souverain !)
    L’UDC doit, en tant que premier parti de Suisse, prendre les choses en main. Cela dérape méchamment, et pas à l’avantage, malheureusement, de la Suisse.
    L’UE joue au chantage. On nous prend pour de  »petits suisses », facile à croquer.
    Réagissons, protestons, menaçons de dénoncer les accords, tapons sur la table !
    Réveillez-vous CF ! Bande de bons à rien !

  12. Posté par Gérald le

    De tout temps les conseillères fédérales ont été et sont plus nulles et incapables les unes que les autres. A croire que c’est les ennemis de la Suisse qui les choisissent.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Dans un pays libre, le peuple aurait foutu dehors toute cette pseudo-élite à coups de pieds au cul!

  14. Posté par Hexgradior le

    Lequel des deux ment? Doris ou Jean-Claude?

  15. Posté par pepiou le

    Junker sait pertinemment qu’en la matière c’est le Peuple suisse qui décide et non pas les politiciens. Cette arrogance est méprisable. A gouverner sans le peuple pour le marché unique Junker prend ses désirs dictatoriaux pour nos réalités. Sale type!

  16. Posté par bigjames le

    Des incapables, des minables, telles sont ces deux greluches !
    SS et Latarte , démission !

  17. Posté par JDV le

    Oui, j’ai écouté la radio et j’en étais soufflé, c’est comme si l’amant (Junker ?) se sentait trahi alors que la Suisse n’est pas membre de l’Union Européenne, mais on revient à nos Conseillères Fédérales qui ont fait des ronds de jambes à Bruxelles, un petit bisou par là, un autre encore, un autre encore, à tel point que Junker et son équipe ont pensé que l’affaire est dans le sac.
    Nos Conseillères sont lamentables ! Elles n’ont aucune formation en politique, ce sont des gestionnaires par temps calme et pas de trop de vagues, autrement on prend l’eau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.