La Croix-Rouge forme des « réfugiés » au métier d’auxiliaire de santé.

C'est un projet lancé en 2016 par la Croix-Rouge suisse (CRS) en partenariat avec le Secrétariat d'Etat aux migrations. Son nom? «SESAME». Son but? préparer les réfugiés reconnus et les personnes admises à titre provisoire à la formation d'auxiliaire de santé afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail.

12 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Mais bon sang , que chacun cesse de faire des dons à toutes ces associations et ONG !
    Elles sont toutes pareilles, immigrationnistes, mondialistes, pro-musulman, etc..
    Et surtout, les autres avant les nôtres, ça me révolte.
    Faites des dons aux LesObservateurs.ch, uniquement. Les seuls qui en vaille la peine.

  2. Posté par bonardo le

    Je ne donne plus rien à la Croix Rouge.

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    sincèrement cela ressemble à une blague !
    la croix rouge va prendre ces ignares de réfugiers pour nous soigner !
    les réfugiers qui sont pleins de maladies , d’infections … et l’hygiène ?

  4. Posté par kitty le

    La croix rouge devient un grand foutoir aussi, pas question que ces  » auxiliaires  » me touchent. Ils n’ont aucune empathie et je ne leur fait pas confiance. Je ne donne plus rien à toutes ces organisations. Même pas à toutes ces cartes postales que nous recevons dans le courant du mois de décembre pour demander de l’argent pour toutes ces causes qui reviennent chaque année depuis plus de 20 ans. A la poubelle .

  5. Posté par pepiou le

    Comment un musulman peut il accepter de se soumettre au symbole chrétien de la croix, fut elle rouge ? Ça sent le coup fourré à plein nez …

  6. Posté par aldo le

    La croix-rouge ne fait que de légitimer l’utilisation de la pression sur les salaires par l’immigration toujours encouragée et bienvenue. Espérons que ceux participent au festin comprennent qu’ils vont être les premières victimes de ces purges par prolétarisation d’un système social de plus en plus dégradé sauf pour les salaires des dirigeants.

  7. Posté par Damien Francois le

    Si un des ces fdp met la main sur moi, même si je suis à la mort, je le défonce!

  8. Posté par Claire le

    Il y a longtemps que je ne fais plus de dons pour la Croix rouge, le secours catholique, les restos du coeur, etc.qui s’occupent en priorité des autres avant les nôtres. Pendant ce temps-là, nos SDF et nos personnes âgées isolées crèvent tranquillement, sans oser rien demander à personne.

  9. Posté par Tommy le

    Encore un coup d’ enfumage!
    1% de ces inutiles travaillent , et nous avons l’ obligation de nous émerveiller face à cette formidable avancée culturelle!
    Et que font les 99% autres glandeurs?

  10. Posté par conrad.hausmann le

    Mais justement des auxiliaires de la santé sont nécessaires en Afrique. Alors après une « petite formation » départ simple course vers ce continent…Cette organisation ferait mieux de publier le salaire de ses cadres etc….plutöt que de participer au remplacement des populations.

  11. Posté par Bussy le

    Espérons que quand Saikou Camara aura fini ces nombreuses formations, il aura encore envie de travailler….

  12. Posté par Sergio le

    L’industrie de l’immigration ne connait pas la crise. On va transformer toute cette racaille en fonctionnaires de la Croix-Rouge. C’est tellement simple, il fallait y penser et ils ont gagné le premier prix du crétinisme alpestre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.