France 2 «ajourne» son projet de téléfilm polémique sur l’attentat du Bataclan

post_thumb_default

 

«France 2 rappelle qu'aucune date de diffusion n'était prévue pour la fiction intitulée "Ce soir-là", non encore visionnée par la direction de la chaîne. Par ailleurs, France 2 a pris la décision d'ajourner ce projet tant que la production du téléfilm, n'aura pas consulté largement l'ensemble des associations des victimes», a fait savoir France 2 dans un communiqué du 28 décembre.

La chaîne avait annoncé fin novembre le début du tournage de ce téléfilm de Marion Laine («A cœur ouvert»), qui raconte une histoire d'amour née le soir de l'attentat du Bataclan, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal. Le tournage, effectué à Paris, s'est achevé fin décembre.

Mais la compagne d'un homme décédé dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne pour réclamer l'abandon du projet et celle-ci a déjà rassemblé plus de 35 000 signatures sur le site change.org.

«Ce projet nous blesse, nous heurte, nous choque… Nous sommes scandalisés qu'un tel projet audiovisuel puisse voir le jour si peu de temps après cet événement aussi violent», dénoncent les pétitionnaires. Ceux-ci demandent à la direction de France 2 et à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, de renoncer à «ce projet trop douloureux», par «respect pour [leurs] douleurs, pour [leur] deuil, pour les personnes disparues et blessées».

Lire aussi : Bataclan, deux ans après : l'impossible lutte contre le terrorisme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Comme c’est l' »oeuvre » de France 2, on peut très bien s’imaginer qui est présenté dans le film comme les vraies victimes de l’attentat…
    Si toutes les autres perverses récupérations de cette sordide escalade dans la guerre qui nous est menée par on-sait-très-bien-qui-mais-on-n’a-pas-le-droit-de-le-dire ont passées comme une lettre à la poste, il faut croire que les familles de victimes commencent enfin à s’en rendre compte et à y opposer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.