Simonetta Sommaruga, membre du gouvernement suisse : mûre pour le mur des…idiotes

Bâle. Un ancien commissaire de police : Madame S. Sommaruga a perdu le sens des réalités.

Sommaruga, membre du gouvernement suisse : mûre pour le mur des…idiotes.

Bâle. Un ancien commissaire de police : Madame Sommaruga a perdu le sens des réalités.

 

Markus Melz est un ancien commissaire de la police criminelle et porte-parole du ministère public de Bâle-Ville. Dans la Basler Zeitung, il déplore que beaucoup de politiciens ont perdu le sens des réalités, entre autres le Vert Bastien Girod, qui veut mettre la Belle au bois dormant à l'index, les jeunes socialistes avec leurs propositions pour une immigration incontrôlée et surtout Simonetta Sommaruga, qui les a soutenus et planifie d'organiser un pont aérien pour que celle-là continue d'augmenter. Elle a d'ailleurs vraiment atteint le sommet avec des idées à faire hurler concernant la Burka. En effet, comment la police pourrait-elle contrôler si les femmes ayant revêtu ce vêtement sexiste (qui signale qu'en-dessous se trouve un corps lubrique uniquement réservé à un mahométan) l'ont fait de plein gré ou non.

https://bazonline.ch/schweiz/realitaetsbezug-verloren-gegangen/story/12696726

 

Traduction (Claude Haenggli) : Et à la fin de l'année, Simonetta Sommaruga a pris soin de sortir une nouvelle idiotie. En guise de contre-proposition à l'initiative pour l'interdiction de la Burqa, elle ne veut rendre responsable que ceux qui obligent une femme à porter ce vêtement. La police va vraiment être contente de devoir interpeller chaque femme voilée pour lui demander si elle a revêtu sa prison d'étoffe librement ou non.

Claude Haenggli, 29.12.2017

 

28 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Merci leone

    Je vous souhaite également une bonne année ainsi qu’à tous nos lecteurs. Que 2018 soit l’année de notre délivrance.

  2. Posté par Pierre H. le

    @ Christian Hofer le 30 décembre 2017 à 13h20 en réponse à leone : Je pense qu’elle n’est pas stupide, car en réfléchissant ainsi, nous sous-estimons ces gens. Ce qui est une erreur à mon sens.

    Stupide, je ne pense pas non plus, mais folle à lier, oui ! C’est-à-dire extrêmement dangereuse ! Elle me fait penser à Nancy Pelosi, démocrate américaine complètement folle elle aussi.

  3. Posté par Pierre H. le

    Madame Sommaruga a perdu le sens des réalités.

    A-t-elle jamais eu le sens des réalités ?

  4. Posté par leone le

    @Christian Hofer
    Vous avez raison Monsieur Hofer, il ne faut pas sous-estimer ces gens et pas non-plus leur tourner le dos, vous vous retrouvez vite fait avec un couteau entre les homoplates.
    En ce qui concerne les 2 UDC au CF j’ai mes doutes quant à leur intelligence politique, ils se sont mis aux abonnés absents. Ce n’est pas comme cela qu’on occupe le terrain et qu’on fait barrage à une majorité de gauche, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Peut-être attendent-ils d’être 5 UDC sous la coupole pour se manifester?
    Je vous souhaite une bonne année 2018.

  5. Posté par Lolo le

    Cette femme ne connaît plus la Suisse??elle travaille que pour les étrangers et les réfugiés mais c’est nous qu’on l’a payé .stop dehors tout de suite

  6. Posté par aldo le

    @Socrate@LasVegas le 30 décembre 2017 à 09h22
    On ne résilie pas des traités et des documents imposés par une personne qui profite d’une usurpation de fonction avec la complicité des médias à 95% à la botte de l’Europe et de l’AFP. Ils sont nuls et non avenus. Tout au plus les signataires bénéficiaires peuvent se prévaloir de leur bonne foi pour revendiquer des dédommagements. Mais si leur bonne foi, consiste à éluder les sites de réinformation et les dénonciations répétées de cette imposture, alors cette bonne foi n’est plus crédible (raison pour faire des copies), puisque la presse des bonnes consciences est noyautée par des suppôts de l’U€RSS à la botte de Bruxelles et de ses subventions déguisées aux parfums de corruption. On l’a vu avec Erasmus et l’arrosage d’association de tout poils, promptes à soutenir l’Europe même des centres soit-disant pour le yoga, même la mulsulmanie et la liste était fort longue. https://lesobservateurs.ch/2014/03/12/erasmus-ne-suffisait-pas-payer-les-echanges-des-etudiants/

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je pense aussi qu’il devrait être exigé de tout CANDIDAT au cf:
    – renoncement à toute autre nationalité + prêt de serment obligatoire.
    – interdiction de lien avec une quelconque société supra-nationale et/ou s’opposant à la volonté du Souverain (nomes, francs-maçons, soros, bilderberg,…) ça commence là…la collégialité!
    – examen de leur santé mentale.

    De plus, une possibilité de destitution par le Peuple doit être instaurée…dont les bénéfices se feront sentir instantanément!
    Avec une telle « sécurité » , jamais une sommaruga n’aurait osé tromper le Souverain aussi effrontément ou aurait été virée pour violation de la Constitution.

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ leone

    Je pense qu’elle n’est pas stupide, car en réfléchissant ainsi, nous sous-estimons ces gens. Ce qui est une erreur à mon sens.

    Comment expliquer sinon qu’elle arrive au sommet de notre gouvernement et qu’elle puisse ainsi nous contraindre à ce que nous ne voulons pas? Elle a su manipuler l’électorat en temps utile, voire même prétendre qu’elle défendait notre pays. Elle a pu imposer sa politique à tout le Conseil fédéral, alors que 2 UDC, censés être intelligents, n’ont rien fait ou n’ont rien pu faire pour s’y opposer.

    Et sa technique a fonctionné chez un nombre non négligeable de nos compatriotes.

  9. Posté par J.J. le

    Ce qui est certain c’est que, à l’instar de ce que devint le patronyme de Quisling pour la Norvège au terme de la seconde guerre mondiale à savoir synonyme de « traître à la Nation », celui de sommaruga (minuscule volontaire) restera de la même manière inscrit dans la conscience helvète… : ) l’Histoire se souviendra de toi sois-en assurée sale profiteuse!!!

  10. Posté par J.J. le

    A l’instar de ce qui peut se produire dans le privé suite à une déconvenue émanant d’un employé ayant largement dépassé les limites de ses attributions, il faut revoir les conditions d’éligibilité des futurs conseillers fédéraux… une expertise psychologique devrait être systématique ainsi qu’une évaluation quant à la diligence et à la loyauté dont sont capables des candidats à l’égard du Peuple qu’ils sont sensés servir. De surcroît, le fait de prêter serment doit être OBLIGATOIRE quelque soit sa religion (vous me suivez j’en suis certain….). Au prix où ça coûte (et ad vitam aeternam !!!!!) l’allégeance de ces conseillers envers LE PEUPLE doit être totale et sans faille aucune!

  11. Posté par aldo le

    Et si elle n’avait plus confiance dans la police fédérale pour sa protection que ferait-elle ? Elle prendrait une de ces sociétés dites de sécurités qui sont noyautées par des islamistes pour mieux pouvoir intriguer et trouver des renseignements. Car c’est aussi là le péril de l’immigration de masse imposée. Ces soldats de l’ombre ne font pas péter des bombes, ils investissent les points stratégiques de notre société avec l’aide des socialo-islamo-fascistes: tout ce qui peut amener du renseignement et favoriser des bobards et de fuites de renseignements. Et après nous auront des menottes partout. Voyez celui-là, A., un Français de 37 ans donc la porte d’entrée de notre mise sous tutelle européenne passe systématiquement par l’engagement de français, mais pas d’origine. « …chef de circulation des trains dans une des plus grandes gares de Suisse pendant des années… » http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Dr-le-de-cadeau-de-No-l—tre-pris-pour-un-jihadiste-25041626

    Sur les causes de son licenciement, motus! Et comme décrit précédemment, le type a été avisé secrètement des charges qui pendaient au-dessus de sa tête. Il a donc pu créer un scénario pour ridiculiser la police. Mais ces incohérences laissent penser qu’il y a encore beaucoup de motus. Et s’il a été renseigné, ce sont tout ces spécialistes français dans la téléphonie comme chez Swisscom.

    Pensez donc, ils sont tellement dépendants de cette main-d’oeuvre, qu’ils achètent ce qui correspond à l’intérieur à quasiment les mêmes modems qu’Orange et naturellement engagent des « Français ». C’est là aussi le complot du C.F. au profit de l’Europe contre notre indépendance qui s’exprime à travers Swisscom noyauté à un point tel qu’ils utilisent exactement les même méthodes commerciales que les voyous de Drahi. Les passages forcés à la téléphonie par IP au lieu du maintien du RTC, sont une calamité organisée pour faire dépenser plus. Avec à la clé forcer le passage à la fibre avec destruction des installations chez les clients pour les priver de communications sûres et les forcer aux changements. Résultats calamiteux, une forme de chantage qui se pérénise durant des mois avec l’impossibilité d’oser faire des paiement, de voter ou de faire des commandes sur internet. Actionnaires de Swisscom, attention, certains cachent bien leur jeu mais ont les mêmes méthodes que Drahi avec SFR !
    https://forum.quechoisir.org/sfr-veut-m-imposer-la-fibre-et-me-coupe-l-adsl-t40150.html
    http://www.20minutes.fr/economie/2039983-20170329-plaintes-consommateurs-sfr-numericable-decroche-bonnet-ane
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/17/97002-20171117FILWWW00313-altice-veritable-stabilite-financiere-drahi.php
    http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2017/10/27/31004-20171027ARTFIG00069-l-islam-radical-a-l-assaut-de-l-entreprise.php

  12. Posté par Marcassin le

    Je me répète, mais qu’ont fait les 251 Conseillers Fédéraux, Nationaux et des Etats lorsque cette traîtresse n’a pas prêté serment à sa prise de fonction et ne devrait donc pas être Conseillère Fédérale.
    Ces 251 personnes des tous partis sont responsables.

  13. Posté par Socrate@LasVegas le

    Après son départ, il faudra également vérifier les documents signés à l’insu ou dans le dos du Peuple et les résilier le cas échéant.

  14. Posté par Socrate@LasVegas le

    Qu’elle ait perdu la raison ou fasse partie de l’Open Society de Soros, c’est inadmissible et contraire aux engagements (volontaires) pris envers le Souverain! Peu importe la cause de son comportement, elle agit très clairement contre le mandat qu’elle a accepté de son employeur: le PEUPLE suisse!!

  15. Posté par My Suisse le

    Sommaruga n’a pas perdu la raison. Elle fait sans doute partie de l’Open Society de Soros. Calmy-Rey ne l’oublions pas est dans le conseil d’administration de ce club diabolique!
    Ceux qui mettent au pouvoir de telles personnes néfastes y font certainement partie aussi.

  16. Posté par Le Taz le

    @Jean-Francois Morf
    La mafia des trois coins semble avoir le contrôle sur les chambres fédérales, le peuple n’a aucune idée de qui il élit à Berne, le gros problème il est la! Pourquoi bon nombre de PLR et PDC votent-ils si souvent comme le PS, notamment sur les sujets tels que l’immigration ou l’UE? Les trois coins sont mondialistes, internationalistes et immigrationnites, tolérer l’existence de sociétés secrètes au sein d’une démocratie n’a aucun sens, comment voulez-vous que le peuple choisisse ses élus correctement s’il ne sait pas qui il élit réellement???

  17. Posté par Liberté et patrie le

    Comment faire pour nous débarrasser d‘elle et tout cette clique mondialistes et euroturbos?

  18. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mais que penser de l’équipe de 250 gauchistes qui la ré-élit invariablement chaque année?
    Aucun bon samaritain pour leur expliquer qui sont réellement Mahomet, Allah, et la sharia?
    Ils n’ont jamais regardé sur Internet comment firent les mahométans pour voler leurs 55 pays à 669 millions de non-musulmans massacrés par des musulmans modérés?
    Elle pourrait au moins limiter ses bons offices aux millions de chrétiens en danger, et éviter d’importer des massacreurs de chrétiens!

  19. Posté par Le Taz le

    Clinton, Merkel, Macron, Sommaruga, Juncker, Trichet, tout ça c’est du pareil au même, tous des marionnettes de ce que l’on appelle le deep state aux USA.

  20. Posté par Le Taz le

    Sommaruga est-elle réellement une idiote? Je pense plutôt qu’elle est une agente mondialiste, Bilderberg, Soros et compagnie comme l’était avant elle Calmy-Rey. Cette véritable mafia mondialiste suit les idées de Kaufmann et de Coudenhove-Kalergi, cela devient de plus en plus évident, à mon sens il convient d’envisager cette hypothèse très sérieusement!

  21. Posté par leone le

    @Christian Hofer
    Le qualificatif d’intellectuelles pour les contorsions de Sommaruga est particulièrement mal choisi.
    Définition du dictionnaire: Intellectuel: qui relève de l’intelligence.
    La pianiste démontre presque chaque jour qu’elle en est totalement dépourvue, d’intelligence.

  22. Posté par Jean Naymar le

    Sommaruga et Burka même finalité: Raus!

  23. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Le seul objectif de Sommaruga est de protéger l’islam et les musulmans. Toutes ses contorsions intellectuelles et rhétoriques ne visent que cela et nos articles l’ont prouvé. »

    Dans la même démarche, on trouve la présidente de la commission fédérale contre le racisme, Martine Brunschwig Graf, le directeur du centre Suisse islam et société, Hans Jörg Schmid, les rectorats des universités de Fribourg et de Genève, mais il y en a probablement bien d’autres. Les résultats des enquêtes de Mireille Vallette nous mènent à ces conclusions. Tous ces gens et institutions mettent tout en oeuvre pour l’islamisation de notre pays au risque qu’il sombre dans la misère intellectuelle la plus noire avec à la clef une théocratie plus ou moins dure comme dans les 57 pays de l’OCI.

  24. Posté par Aude le

    Cette histoire là avec la burqa, je ne l’avais pas encore entendue.
    Il faut s’appeler S.Sommaruga pour le faire.
    Donc, prenons note que ce n’est pas nécessairement le Coran qui impose la burqa aux femmes, mais un mâle de la famille: père, frère , beau-père ou mari.
    C’est la totale pour des soi-disant féministes
    Pauvre Simonetta, elle a vraiment un brin.

  25. Posté par Jacques le

    Il n’y a que le gaucho du Vatican qui soit tombé sur la tête. cette pianiste monte à côté de lui sur le podium des égarés. Le Girod-scope viendra compléter cette belle galerie de têtes-à-claques.

  26. Posté par Christian Hofer le

    Le seul objectif de Sommaruga est de protéger l’islam et les musulmans. Toutes ses contorsions intellectuelles et rhétoriques ne visent que cela et nos articles l’ont prouvé. C’est pour cela qu’elle vise à faire venir le plus de migrants possible. Son but est de dissoudre nos us et coutumes, notre peuple, dans un multiculturalisme forcené, comme son idéologie le prévoit.

    Quant à compliquer le travail de la police, les socialistes méprisent profondément les forces de l’ordre. Tout ce qui peut poser problème aux policiers est du pain béni pour la gauche. Un flic mort n’est en aucun cas un drame dans leur idéologie. Regardez l’extrême gauche.

    Mais visiblement la police ne l’a toujours pas compris et préfère procéder à la chasse aux patriotes.

  27. Posté par Dupond le

    A Marseille ça fait au moins six mois que je n’ai pas vu un « belphégor » …j’ai l’impression qu’a force d’etre ignorées par la population elles laissent leur déguisement au placard….le découragement peut etre ? ou alors le besoin d’aller bosser pour survivre car les allocs commencent se rarifier !!!

  28. Posté par Liliane Aubry le

    On nous dit que Mme S. Sommaruga a perdu le sens des réalités. Pensez-vous qu’elle l’ait jamais eu ? On a le droit de se demander comment et avec quelles « aides » elle a pu parvenir à ce poste si important ! De quels appuis a-t-elle bénéficié ? Chaque parti, qu’il soit de droite ou de gauche, a l’énorme responsabilité vis-à-vis du peuple de choisir des candidats à la hauteur des fonctions qu’ils devront exercer ! Il ne peut s’agir d’une petite « cuisine » interne au parti ! A bon entendeur……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.